Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 21:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Remarques générales pour l'amélioration du jeu
MessagePublié: Lun 04 Août, 2008 5:35 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Il est toujours utile d'avoir un peu de recul pour se rendre compte de certaines incohérences qui ont pu avoir lieu lors d'un ensemble de MAJ. Qui de mieux que quelqu'un qui les découvre toutes en même temps pour faire quelques suggestions adéquates?

Je me lance donc avec mes premières remarques, n'hésitez pas à rajouter les votres.

1) Pavois qui bloque une attaque suicidée

Le lanceur perd à tort les dégâts max alors qu'il ne fait aucun dégât. Il y a 2 solutions pour contrer ça:

- le bonus de dégâts offensifs des orbes et enchantements passe outre le pavois (tout comme il passe outre armure et résistances), ie le pavois bloque le coup et seul le dégât bonus de l'orbe est infligé (cette version diminuerait considérablement la puissance des pavois)

- le lanceur ne perd "que" le dégât additionnel de 20-40PV au lieu de perdre dans les 100-120.

2) Les téléportations ratées : jusqu'à quand?

Le point précédent était proche d'un bug, ici c'est plus une suggestion. Cette MAJ annoncée temporaire à l'époque est assez contraire à l'esprit du reste des MAJ: elle n'avantage que ceux qui restent chez Xatrio ou les dragons.

On sait tous que pour un HL (particulièrement tank), une mort coûte extrêmement cher : potions de constit, runes, 10% de l'or, sans parler de l'XP perdue ; bref une mort coûte bien plus de 1000PO pour un level 50+.

Cette MAJ est une balle tirée dans le pied du jeu: aujourd'hui plus de la moitié (sans doute plutôt les 3/4) des lvl 45+ sont soit chez Xatrio soit sur l'ile des dragons. Ce n'est certainement pas la seule raison, mais pour relancer les guerres je pense qu'il est vital de réverser enfin cette MAJ. On a atteint une situation abherrante où beaucoup de joueurs ont plus de chance de mourir lors d'une téléportation que lors du combat en lui-même, ce qui est une abherration au gameplay.

Voilà ce qui me vient en tête à l'instant, je n'hésiterai pas à updater le topic en fonction de mes observations

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Août, 2008 8:07 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Si tout le monde fait un topic aussi pompeux pour uniquement annoncer les trucs qui le dérange pour son style de jeu, on va difficilement s'en sortir.

T'as qu'à faire comme tout le monde : marches et tues des mages :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Août, 2008 8:22 
Hors-ligne
Héros Important

Oui et parler du squat ile des dragons / grotte de xatrio, le prend pas mal, mais de ta part, je trouve ça un poil déplacé ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Août, 2008 8:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je vois mieux ce topic en @#$!!@%...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Août, 2008 10:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

- T'explique comment le fait qu'une attaque suicidée parée inflige quand même des dégats d'un point de vue ne serait-ce que logique ?

- Voit les téléporteurs comme un moyen certes risquées mais aussi très avantageux pour ce balader dans le Lordnor. Comme le dit guu_sama la marche à pied (ou en monture) ça marche aussi bien pour ce déplacer.

Image

Sujet du message: Re: Remarques générales pour l'amélioration du jeu
MessagePublié: Lun 04 Août, 2008 10:12 
Hors-ligne
Héros Adoré

jungix a écrit:
1) Pavois qui bloque une attaque suicidée

Le lanceur perd à tort les dégâts max alors qu'il ne fait aucun dégât.

Tu proposes des pavois troués ? Parce qu'un pavois en bon état soit il bloque soit il ne bloque pas.

jungix a écrit:
2) Les téléportations ratées : jusqu'à quand?

Hé bien, en apparence, Yorek ne s'est jamais mangé un bâtiment dans la tronche, alors qu'il me semble qu'il se téléporte quand même de temps à autre :
- il a toujours la rune apocalypse
- il est toujours au classement trois héros les plus recherchés

Alors, il est possible qu'il se soit déjà mangé un bâtiment dans la tronche, ce qui voudrait dire que la prime ne tombe qu'à la mort provoquée par un joueur.

Mais entre le temps où il se mange un bâtiment et celui où il récupère la rune apocalypse s'écoule quand même quelques secondes ce qui, théoriquement, pourrait permettre à un Jungix de récupérer la rune apocalypse…

Mais bon si ce challenge ne te paraît pas intéressant, tu peux toujours aller te balllader en zone neutre et tenter de tenir le plus longtemps possible… Sachant que, le séjour dans l'île a apparemment épuisé tes stocks de potions et émoussé tes réflexes de survie…

Je suis sûre que ça mettrait pas mal d'animation dans le jeu…

Certes, ça va pas te rendre ami avec les téléporteurs pour revenir en zone neutre… :roll:

PS : au cas où Yorek ne se soit encore jamais mangé un bâtiment, il y a du pain sur la planche : probabilité pour que cet évènement survienne prochainement ? la dextérité influe-t-elle sur la probabilité de se manger un bâtiment ? if "porteur de rune apocalypse" end, else go to "4,66% de probabilité de se manger un bâtiment" ? autre ?

MessagePublié: Lun 04 Août, 2008 10:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
Alors, il est possible qu'il se soit déjà mangé un bâtiment dans la tronche, ce qui voudrait dire que la prime ne tombe qu'à la mort provoquée par un joueur.

non, [DTC] Devilredneck était primé a 400PO le mois dernier, il est mort a cause d'un TP foirée et la prime s'est envolée, donc ce n'est pas ca ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Août, 2008 11:04 
Hors-ligne
Héros Important

Les téléporteurs appartenant aux gnomes, les bug des téléporteurs ne devraient pas les toucher.... :P
Tout le monde sait bien que c'est un coup des gnomes cette histoire de fiabilité des téléporteurs qui permet de récupérer l'or et divers objets de ceux qui se font bugguer la gueule (une idée à Zhal et Malvick évidemment).
Par conséquent il est totalement illogique que ce bug touche les gnomes qui font en sorte de bien le régler avant de s'en servir :P

Ou au moins faire en sorte que ce bug ne puisse jamais avoir lieu avec le Portail en Or :P

MessagePublié: Lun 04 Août, 2008 11:39 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

arrak a écrit:
la dextérité influe-t-elle sur la probabilité de se manger un bâtiment ?

Elle dépend du taux de plantage du bâtiment donc c'est totalement indépendant de l'utilisateur.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Août, 2008 17:45 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

...

J'avoue être assez sidéré par les réponses.

Concernant les portails, je ne suis certainement pas celui qui y gagnerait le plus étant donné que je suis un joueur statique. Cette MAJ servirait plus aux DTC qu'à moi c'est certain.

Je suis évidement conscient d'avoir passé beaucoup de temps sur l'île des dragons ces derniers temps. Cela est dû à beaucoup de raisons (peu de disponibilité IRL, ennui qui s'installe etc) mais j'ai donné honnêtement l'une d'entre elles : ces TP foireux.

@arrak: tu étais le premier joueur depuis plus d'un an que j'attaquais depuis plus d'un an, et tu as eu de la chance car tes 2 coups parés étaient orbés donc tu l'as échappé belle. Ne t'inquiète pas pour moi je suis encore un rôdage et vous ai un peu sous estimé, jamais je n'aurais pensé qu'à 3 vous pourriez me tuer à 70% de ma vie.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Août, 2008 19:52 
Hors-ligne
Héros Important

- Je ne sais pas trop comment fonctionne le pavois (j'en ai pas) mais sur un critique ou sur un déclenchement d'orbe (comme suicide) ou il y a beaucoup plus de dégâts, je trouve justifié que cela compte pour plus qu'une seule parade. Bah oui, il est un peu plus abîmé votre petit bouclier. Sauf si c'est déjà ainsi bien sur.

- Pour les TP, bah c'est ainsi, "amen"

Hors sujet, mais je trouve que les gens s'amusent davantage à descendre jungix en flèche que ses suggestions. Enfin, je me trompe surement mais la relecture est votre amie :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Août, 2008 21:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

les pavois devraient tout simplement être d'inefficaces contre les mages :D

car parer certains sorts tel que: Ouragan, Séisme,Jet De Lave Plus. C'est pas très réaliste :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Août, 2008 5:00 
Hors-ligne
Héros Important

redan ^^' a écrit:
les pavois devraient tout simplement être d'inefficaces contre les mages :D

car parer certains sorts tel que: Ouragan, Séisme,Jet De Lave Plus. C'est pas très réaliste :D

Je plussoie.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Août, 2008 6:53 
Hors-ligne
Héros Important

Si le pavois gène tant que ça, une solution :

Hibernation -> création d'un guerrier ou d'un équi :P

Mais bon, Jungix ne remet pas en cause l'existance du pavois, mais son fonctionnement sur les critiques suicide.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Août, 2008 7:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Si on va par là, quand tu crées un ouragan, tu es pris dedans aussi et tu subis les même dégâts, c'est puissant un ouragan. Le tremblement de terre tu le subis aussi, etc... :roll:
Les pavois sont notre seul petit plus, donc laissez-les nous, vous vous tapez à distance :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure