Tes sous-entendus concernant les pratiques de certains vis à vis de leur clan, entre autre, sont trop précis pour que je songe à une coincidence arrak
Concernant la base alchimique DTC, elle pulule d'erreur malheureusement. Et guu_sama n'a pas le temps ni la motivation pour changer tout ça et tout régler parce-que c'est un travail monstre. Et cela s'accumule et devient un gros bordel.
Détrompe toi, tu parle en connaisseur de jeu, tu connais le principe de l'alchimie et pour toi, comme pour moi ou n'importe quel alchimiste de la GdM, nous savons que les résultats affichés ne sont que des estimations dépendant de la chance, de l'expérience et du matériel employé lors de la découverte de la recette.
Mais j'ai eu quelques rapports, quelques plaintes et j'imagine que ce n'est pas isolé, de joueurs nouveaux et d'apprentis alchimistes qui pensaient au bug quand ils avaient tenté de faire une PV 72 et n'obtenait qu'une vulgaire PV 30 parce-qu'ils ne sont pas encore assez expérimenté et que le site, tel qu'il est, s'adresse à des joueurs avertis, sans qu'on avertisse les joueurs.
Concernant notre participation, elle n'est pas non plus
minime. A l'heure actuelle la GdM a contribué à plus de 450 recettes différentes au Lorndorien. De plus nous avons été les premiers à dégrossir les recettes des PM 2 du temps où Jon faisait encore les recherches avec moi. Etant les 4e plus importants contributeurs du site nous avons été les premiers (et les seuls ?) consternés, quand nous faisions des efforts pour rendre nos recettes réalistes (noter une PC 10 quand nous faisions une PC 12 parce-que nous prenions en compte le bonus et que nous voulions laisser une BDD claire et non entachée de potions surpuissantes illusoires), par le nombre de recettes
absurdes que rentraient certains. Ceux là ne prenaient pas compte des bonus
évidents et notaient leurs recettes comme ça venait sans se demander ce que diraient les nouveaux venus qui n'y connaissait rien (alors qu'aucun tuto sur le site n'explique le principe de l'alchimie et de l'aléas qui lui est intrinsèque).
Puis passa le temps, notre expérience augmenta et il devenait franchement dur de deviner les effets de bases, surtout concernant une potion de soin. Avec la MAJ des champis des lv1 parvenaient à créer des PC 15... Nous jetions l'éponge, le site n'est pas adapté, définitivement. Depuis je suis en train de partager les nombreuses recettes que nous n'avions pas mis parce-que nous attendions de refaire des tests afin de déterminer la réelle puissance de la potion, celle de base, celle qui est fiable avec ce type de site
Maintenant en effet la solution consiste à inclure la précision du niveau et l'éventuelle utilisation d'un quelconque matériel. Ajouter un tutorial pour les jeunes alchimistes afin de leur expliquer le principe de l'alchimie et du site, donc toucher deux mots sur l'aléas de cette science... Puis limiter les possibilités d'erreur, genre les poisons qui rendent x Pv... C'est ce genre de site qu'il faut désormais. Pour les anciennes recettes, toujours moyen de spécifier un ? à côté, de retester petit à petit, de noter celles qui sont fiables comme celles des alchimistes anciens (clandtc en cumule énormément d'avant la MAJ, on peut les noter comme sans matériel et lv1)...
La base alchimique est un outil incontournable pour l'alchimiste expérimenté, c'est une prise de tête pour l'utilisateur lambda.
Enfin, le site ne nous fait pas de l'ombre. Nous avons notre place dans les contributeurs et nous avons toujours veiller à faire au mieux. Seulement nous sommes entourés de personnes qui n'en ont rien à faire et ne font aucun effort quand ils publient leurs recettes. Le site étant inadapté car il nécessite une énorme refonte (et correction) cela joue à le faire devenir ce qu'il est : un gros bordel plus fiable du tout.
Au fait, saviez vous qu'il est possible, avec une chance minime certes, de faire une potion tout à fait différente de celle prévue par une recette ? Du genre une PC au lieu d'une PM par exemple... Pas courrant mais ça arrive, or je ne vois rien qui rend solution à cela dans le site actuel.
L'alchimie est aléatoire, la base DTC est fixe. Plus adaptée je suis désolé. Toutefois elle est utile en effet aux alchimistes expérimentés mais je ne pense pas qu'à eux mwa, tout indigné que je puisse être.
Et ta critique me paraît d'autant plus mal venue, arrak, que je pense savoir de quoi je parle concernant l'alchimie, puisque je ne fais plus que ça depuis fin 2007. Je n'ai que trop contribué au site pour me rendre compte de ce qui va et ne va pas.