Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 21:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PV des palais en rapport avec les tours
MessagePublié: Mar 22 Juil, 2008 18:25 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Les tours des palais sont vraiment une excellente idée, mais même si cela aide la défense, ce sera utile surtout contre les attaques de longue durée et sans doute beaucoup moins contre les attaques éclaires qui sont souvent utilisées contre les clans d'une certaine puissance, en gros ceux qui peuvent construire des tours.

Vu le prix de ces tours (à level 4 ou 5), seuls les quelques clans les plus riches, sans doute 2 ou 3 en ce moment, pourront les construire. Ceci est normal.

Ces mêmes clan peuvent parfaitement perdre leur palais en quelques heures suite à une attaque éclair, et une année ne leur suffira pour reconstruire un palais level 40 avec des tours level 4 ou 5. Ceci est moins normal.

Le palais étant plus grand avec ses tours, il doit être plus long à démolir et il faudrait donc augmenter les PV en fonction du level des tours.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Juil, 2008 20:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

Arrete moi si je m'egare, mais a ce compte, pourquoi ne pas simplement enlever la limite de PV des chateaux?
On peut imaginer un systeme qui ferait qu'une fois atteinte la limite de developpement actuelle, chaque PV supplementaire "construit" par le clan coute plus cher que le precedent, jusqu'a rendre 100 000eme PV plus cher que la construction d'un palais supplementaire, par exemple...

Personnellement, je n'aurai rien contre l'edification de quelques palais quasiment imprenables, car leur presence, et leur chute eventuelle, aurait un peu plus de signification, et leur defense serait egalement plus cruciale (je n'ai pas un ordre d'idee precis sur la question, mais j'imagine qu'un palais qui a survecu a quelques invasions, et coute quelques millions de PO, est un symbole qu'un clan n'abandonnerait pas facilement...).

Maintenant, il est clair que ca risque de stabiliser la puissance des "grands" clans; mais, franchement, il me semble que cette stabilite est deja acquise de facto...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Juil, 2008 21:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

en effet, cela permettrait d'avoir un chateau plus personnel, qu'un batiment qui meme lvl40 aura toujours 15k PV et donc destructible en une soirée si l'organisation est bonne.

après, le nombre de PV infini, en réalité pas vraiment, puisque a force d'en mettre, ce serait si cher, qu'on toucherait finalement une fin, meme si la suite serait elle illimitée.

Alors afin d'aller dans ce sens, pourquoi ne pas faire cette suite par palier de 1k PV acquis, j'explique:

15k Pv, say un palais normal, machin chose, on construit les tours si on veut et surtout si on peut, avec 20PO pris sur les caisses pour chaque pierre posée. Une fois cette limite atteinte, on passe ensuite dans des améliorations plus couteuses et il faut élever les murailles et tout et tout, et comme il faut grimper plus haut pour poser le bloc, ba la maind'oeuvre coute plus cher, ce serait donc alors 25PO par pierre posée, ainsi jusqu'a 16k PV et on va ainsi de suite:

25PO/pierre => 16k PV
30PO =>17k PV
35PO =>18k PV
45PO => 20k PV
50PO => 21k PV
70PO => 25k PV
95PO => 30k PV
>30k PV, 100PO la pierre
>40k PV, 200PO
>50k PV, 300PO
...

avec un système comme cela, chaque palais serait personnel et au moins, ils tiendraient bien plus de temps, ce qui rendrait les combats plus interessants

le comptage peut etre modifié, mais say quelque chose de ce type la qu'il faudrait instaurer pour valoriser la puissance du clan avec son chateau.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Juil, 2008 19:40 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Personnellement je suis contre les PV infini pour les palais.

Dans ce cas, les 20 premiers clans du classement PVP pourront d'hors et déjà construire des forteresse imprenable.
Quand je vois le nombre de po du clan Drow, j'ose même pas imaginer celui des Hirdeors, DTC et autre NORNS qui ont déjà un palais depuis des lustres.

Par contre rajouter des pv pour la constructions de tours est une excellente chose, une base de 1500pv par level des tours serait pas mal et expliquerai convenablement le prix de ces tours.

pindesucre a écrit:
Personnellement, je n'aurai rien contre l'edification de quelques palais quasiment imprenables, car leur presence, et leur chute eventuelle, aurait un peu plus de signification, et leur defense serait egalement plus cruciale (je n'ai pas un ordre d'idee precis sur la question, mais j'imagine qu'un palais qui a survecu a quelques invasions, et coute quelques millions de PO, est un symbole qu'un clan n'abandonnerait pas facilement...).

Maintenant, il est clair que ca risque de stabiliser la puissance des "grands" clans; mais, franchement, il me semble que cette stabilite est deja acquise de facto...

Tu parles de palais quasi imprenable. C'est déjà le cas mais ils sont représenté par des amas de palais en 3 zones de la carte du Lorndor.

Si en plus on donne la possibilité aux gros clans de créer leurs palais "imprenable", on va se retrouver en amas de 8-10 palais (comme c'est déjà le cas) "imprenable".
Déjà que le Lorndor ne bouge plus du tout, ce n'est pas franchement la peine de cimenter encore plus le jeu je pense.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Juil, 2008 19:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Morgana a écrit:
Tu parles de palais quasi imprenable. C'est déjà le cas mais ils sont représenté par des amas de palais en 3 zones de la carte du Lorndor.

Si en plus on donne la possibilité aux gros clans de créer leurs palais "imprenable", on va se retrouver en amas de 8-10 palais (comme c'est déjà le cas) "imprenable".
Déjà que le Lorndor ne bouge plus du tout, ce n'est pas franchement la peine de cimenter encore plus le jeu je pense.

ce n'est pas vrai, la Horde a réussi a détruire une grande partie du LightWall en début d'année, je ne vois pas en c'était si insurmontable, ils se sont organisés et appliqués la meme stratégie a chaque fois, comme il y a peu pour les DTC, aucun palais n'est imprenable.

par contre, le fait de rajouter un nombre de PV supplémentaire rajouterais du suspense dans ce type de bataille, parce qu'aujourd'hui, l'attaque commence, dure 5h, say fini, tout le monde s'en va ... chouette :(

say rare RPment parlant qu'un siège dure quelques heures, sinon ce n'est plus un siège ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Juil, 2008 8:25 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Il aura quand même fallut toute la Horde quasiment, pour détruire quelques chose comme 5 palais.

Perso je trouve ça déjà largement suffisant comme solidité de palais 15000pv. Ajoute à ça 1500-2000pv/lvl pour les tours et tu auras déjà des palais qui tiendront bien plus longtemps aux assauts ennemis. Excepté bien sur si c'est contre une armée DTC/WGT/Sanctu-R ou contre la Horde ou contre toute l'alliance (quoique, eux même pas sur qu'ils y arriveraient :lol:).

Si on veut des forteresse imprenable, ensuite faut sortir les armes de sièges et l'impossibilité pour des joueurs de faire des dégâts au palais, mais plutôt de faire des dégâts contre les mercenaire.

J'ajouterai qu'aujourd'hui, lorsque des clans font "le siège" d'un palais, encore heureux qu'il y a moyen (en ce mettant à beaucoup) de descendre un palais rapidement.
Normalement (au niveau IRL) lorsqu'on viens assiéger ton palais, tu est dans la merde. Là sur HC, lorsqu'on vient attaquer ton palais, c'est limite la fête. Tu est sur de faire un max de kill pour trois fois rien et tu xp sur tout les lvl. C'est du pain béni pour les assaillit les sièges.

Il serait peut-être temps de bosser là dessus afin de rendre tout ceci plus cohérent. Bien que cette MAJ soit peut-être la première d'une série qui amènera à tout ceci. Si c'est cas, c'est excellent, sinon ...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Août, 2008 14:31 
Hors-ligne
Héros Initié

Localisation: Quelque part entre l'hôpital, la taverne et le château !
La dernière fois que mon palais a été assiégé, mon personnage mourait tous les deux jours en essayant de contenir l'alliance pendant que la horde cassait du caillou tranquillement.
La dernière guerre à laquelle mon clan a répondu, c'était pour défendre le chateau LCB face à la Horde, et là on se faisait poutrer à la fois par les hordeux et par les humains félons (les humains de clans chaotiques qui pouvaient rejoindre paisiblement leurs murailles après nous avoir fouttu sur laggle ; pouvoir utiliser les défenses du royaume humain contre ceux qui viennent en soutien des défenseurs dudit royaume, c'trop evil).
La dernière guerre à laquelle je me suis rendu (en tant qu'individu et non avec mon clan), c'était au niveau des palais DTC - WGT - Sanctu-R. Le temps que j'arrive, le lendemain la guerre était terminée.
Donc bon, le pain béni... Je l'ai pas vu, personnellement. :)
Après, j'suis pt'être victime d'une déficience visuelle (ou mentale) =D

Et si toute la horde se déplace, et qu'en face il y a toute l'alliance ou presque, c'est déjà beaucoup que 5 palais tombent, non ? (je n'y étais pas, cela dit, je ne peux donc connaître le ratio défenseurs/assaillants avec certitude, mais je serais surpris qu'il y ait eu 3 clowns contre 400 hordeux).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Août, 2008 16:08 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Petites idées étant donné que je n'ai rien à faire...

Les récentes et futures mises à jour tentent de rendre plus difficiles l'attaque d'un château.

Mais, il faudrait dans ce cas, également augmenter les récompenses à la chute du château, comme l'augmentation de la perte (et donc des gains) des POs de la caisse du clan, ou encore, un gain en xp aux assaillants (au prorata des dommages effectués au château, ou pourquoi pas du nombre de défenseurs tués dans les 3*3 et du nombre de morts subits dans les 3*3, et surtout du niveau de développement du château.). Les pertes d'xp subits durant le siège seraient donc largement compensées !

L'augmentation du nombre de PVs des châteaux est également primordiales. Les rendre presque imprenables seraient RPiquement plus vraisemblables... PVs à l'infini ? Pourquoi pas, étant donné que plus la bâtisse sera développée, plus les récompenses seraient grandes !

Tiens, c'était mon premier message. :o

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure