Seyd... décidément, quel pitre... Mais Glorfindel dut reconnaître qu'il avait du caractère, du cran même, pour venir les narguer après ce qu'ils avaient enduré. Après tout, il n'en avait aucune idée... S'il devait continuer l'ascension de cette tour en leur compagnie, il était honnête de le mettre au parfum.
- Ma foi non, "pas la mer à boire" comme tu le dit si bien, cher beau-frère.
Il marqua une pause, juste le temps de savourer l'effet du dernier mot sur Seyd, qui ne perdait jamais une occasion de marquer sa franche désapprobation.
- Si je me souviens bien, on s'est castagnés avec quelques soudards, Thanos s'est pris une flèche en plein gosier; après ça on a dû croiser un gros toutou, des murs voleurs de mana, des bains agressifs, des plantes carnivores, ta frangine a failli nous envoyer tous ad patres, apparemment je suis mort quelques minutes pendant lesquelles j'ai vécu plusieurs mois à Valinor, et je suis revenu pour apprendre que...
Glorfindel se ravisa. Après tout, peut-être n'était-ce pas le bon moment pour apprendre la nouvelle au futur oncle. Quant à l'existence d'un nouveau demi-frère, il estimait que ce n'était pas à lui d'en parler.
- Enfin bref, comme tu vois, tu n'as presque rien loupé.
Il se retourna vers Shandra et, posant délicatement la main sur son ventre, lui demanda doucement:
- Est-ce qu'il... l'autre... est-ce qu'il le sait?
_________________ Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts
|