Sblurp a écrit:
Les médailles sont pas toujours positives

Wikipedia a écrit:
* Une médaille est un objet métallique, souvent fait en métaux précieux (or ou argent) et éventuellement d'émaux. [...]
* Elles récompensent un acte ou une situation exceptionnelle, une longue période de service, la participation à une campagne et en général toutes sortes de services rendus à un État, à un Souverain, à une institution.
* Une médaille peut aussi servir de document d'identité. C'est le cas des médailles de police, ou encore, à Paris, jusqu'en 1871, des médailles de membres de la Garde Nationale, ou, de 1892 à 1966, des bronzes, médailles d'organisateurs du Bal des Quat'z'Arts.
* La médaille est le plus souvent une décoration officielle obtenue à titre personnel (acte de sauvetage ou de bravoure) ou collectif (ensemble des participants à une expédition militaire). Si elles sont officielles (remises au nom d'un État ou reconnues par un État), elles peuvent être portées en boutonnière par le bénéficiaire sur le veston, l'habit ou l'uniforme sous forme d'un simple ruban, en réduction ou sous sa forme dite d'ordonnance (taille à sa création) suivant le cas (le récipiendaire doit en requérir le droit de port pour les médailles étrangères, auprès du ministère ad hoc).
Pour moi, c'est forcément positif. La médaille est quand même faite pour être vue par les autres. Si je regarde une fiche de clan, je pense que les médaillés sont les personnes importantes... alors si vous médaillez vos boulets