Les premiers rayons du soleil levant percèrent à travers la fraîcheur de la brume matinale, dévoilant ainsi au grand jour le vol gracieux d'un corbeau blanc … Ce volatile magnifique arborait un petit paquet attaché à sa patte droite. De par ses battements d'ailes gracieux, l'oiseau fendait l'air tel le projectile d'un arc à quelques mètres du sol, épousant de la sorte le parallélisme parfait de l'horizon. Son regard perçant cherchait à distinguer sa cible pour lui transmettre un colis remplit d'amour…un paquet symbole de la passion qu'éprouvait son maître envers cette femme… D'un mouvement d'aile puissant mais silencieux, le volatile stoppa sa course à quelques mètres de sa destination…La jeune Humaine était encore victime de sa torpeur, elle dormait dans ce petit campement improvisé, enveloppée dans plusieurs couvertures de coton… Sans même toucher le sol, l'oiseau trancha le lien qui séparait sa patte du petit paquet, le laissant ainsi glisser silencieusement sur le sol…puis…il reprit sa course matinale pour rejoindre son maître…abandonnant ainsi le présent à Lorya…
Dès son réveil, la jeune Humaine tomba nez à nez avec ce petit colis, elle le saisit de ses mains avant de se mettre debout… D'un geste délicat, elle dénoua le ruban qui scellait la boite avant de l'ouvrir… Son regard surprit fixait une bague posée sur un morceau de soie… Soudain, un voile obstrua sa vision…elle déposa ses mains sur l'arrière de sa tête dans le but de discerner la cause de son trouble avant de sentir la chaleur de deux mains qui lui appliquaient un tissu sur les yeux…elle se retourna précipitamment… L'Hybride se tenait devant elle, de ses yeux bleu, il fixait le regard de l'Humaine tout en esquissant un sourire joyeux, il tenait son bandeau dans la main et sa canne gisait sur le sol… D'un mouvement de lèvres gracieux, il laissa glisser sa voix…
Lorya…Je suis fou de toi ma chérie. Ton amour m'a sauvé de toute les peines qui vivaient en moi, tu as repoussé les chaînes qui me rattachaient à la folie…ta passion m'a sauvé la vie…laisse moi t'aimer Lorya…
Il marqua un temps d'hésitation avant de reprendre…
-Lipti : Mon amour…veux-tu m'épouser ?
Le temps reprit son cours…
La chose lévitait dans la blancheur du ciel vide au dessus de la première salle, elle arborait le voile de l'aveugle et elle tenait sa canne… Elle avait assimilé la raison…sa folie n'était plus…l'amour guidait les palpitations de son cœur… Elle effectua un mouvement gracieux avec son bâton avant de le laisser tombé puis, elle pencha la tête vers le sol avant de dénouer le voile qui cachait sa vision…
Deux rétines bleues se formèrent sur les toits respectifs des deux pièces… La chose fixa ensuite son regard en direction des mystères de la seconde pièce…
Le temps fut de nouveau suspendu…
Tout en attendant une réaction de la par de Lorya, Lipti laissa le vent emporter son bandeau…Son combat interne étant terminé, il n'était plus la peine de le cacher…ce secret n'avait plus lieu d'être…
L'œil droit de l'Hybride arborait une petite tache noire…à côté de sa pupille bleu…dans l'infinité du vide blanc… Ses yeux étaient le miroir de son âme…
(toujours 2 par 2 ^^)