Durant toute la confession de Shandra, les deux Michaels resterent silencieux. L'un, fixant la jeune elfe, un voile d'inquiétude sur le front, l'autre, les yeux dans le vague, plongé dans ses souvenirs se contentait d'un hochement de tête de temps à autres.L'exposé terminé, quelques questions se posèrent à nouveau, la plus importante était surement le répit qu'il restait aux aventuriers avant le retour du frêre maudit. Et apparamment, il devrait y avoir encore un peu de temps. Un à un, les aventuriers s'éloignèrent, appelés par Bès dans la salle principale. On peut surement considérer cela comme un débriefind maintenant que la tour était vidé, bien qu'ils ne se rapellaient pas avoir éradiqué les peluches vertes. Un des deux guerriers se secoua légerement, émergeant de ses pensées et se décalant du mur où il c'était adossé.
-Tu veus t'en occuper seule c'est cela ? Parfait, les affaires de famille, ce n'est pas vraiment mon rayon. Mais attention, les conditions que tu as posés, on va se faire un plaisir de les interpréter.
L'âme adressa un dernier salut de la main avant de partir, les mains dans les poches, à la rénion. u qu'il allait binetôt disparaitre a nouveau, autant laisser le jeunot s'occuper des deux jeunes femmes. Ce dernier s'approcha de Shandra.
-Tu vas bien ? Tu veus un coup de main pour y aller ?
Une voix légerement moquese résonnan dans le couloir.
-Je pense que si tu la touche, tu avs arriver bien plus rapidement que moi dans la grande salle...En plus, il y en a une autre qui attends surement cela.
-J'ai deux bras tu sais !
-Bien ce que disais, à dans quelques secondes de vol plané^^
Avec un dernier sourire amusé, l'âme rentra dans la grande salle, poursuivi par un tonnerre de menace. Eh bien, la plupart du groupe semblait être ici...Mais tous visiblement inquiet. Captant des bribes de conversation, Michael comprit assez vite le problème. Une ange pure ayant commis ce qu'elle pensait être un meurtre. Un choc assez dur avec la vraie vie...et par sa faute en plus. Le jeune homme poussa un profond soupir, cherchant avec soin les mots qu'il allait hurler. Se décidant a peu près, il leva son visage et mit ses mains en porte voix.
-Je ne suis pas mort !!!
Une profonde inspiration et sa voix tonna de nouveau.
-J'ai demandé a ce que quelqu'un fasse cela ! Et je ne te serais jamais assez reconnaissant de m'avoir empeché de tuer les autres ! Alors, il n'y a rien à te repprocher !
Doucement, il laissa retomber ses bras, regarda encore un peu le plafond avant de baisser les yeux sur les aventuriers qui le regardaient comme si c'était un fou. Géné, le jeune homme détourna les yeux en se passant une main dans les cheveux.
-Ce n'était peut etre pas nécessaire de crier, mais c'est loin la haut. Et je devais lui faire remarquer cela.
Michael remonta ses yeux au ciel, cherchant à percer le plafond de son regard pour voir à nouveau la voute céleste, si belle. Tout bas, il chuchota.
-Il faudra que je fasse une dernière chose sur le toit encore, le panorama doit etre magnifique...Et si tu m'entends Elyra, adresse une prière de ma part à Glorfindel et Feadin, ils devraient l'entendre mieux de ton niveau ces salauds...