Le RP de la DTC ceci, le RP de la DTC cela... Vous êtes qui Sire et Didiwarrior pour décider ce que notre RP est ou devrait être?
Pour connaître notre RP il faudrait déjà commencer par lire notre fiche de clan. Et parlons-en de cette fiche de clan. Il s'agit d'une histoire. Pas un texte pompeux avec des grands principes à suivre, non, une histoire. On peut donc l'interpréter comme on veut et moi ce que j'en retire c'est deux choses:
- En unissant les races on est plus fort
- En unissant les races on s'amuse mieux
Du fait qu'il parte d'une simple histoire, notre RP est peut-être flexible (maigre diront certains) mais on le respecte parfaitement: on poutre et on se marre bien et ce sans se borner à respecter une appartenance à un clivage (horde/alliance) ou à une race en particulier. On prouve donc que l'union des races est bénéfique.
Si pour vous le "RP" c'est une série de principes définis a priori et que personne ne respecte concrètement dans le jeu. Si pour vous ce n'est que des textes longs et soporifiques qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe dans le jeu. Alors oui, la DTC n'a pas de "RP" et c'est tant mieux.
Car vois-tu Sire, toi qui n'aime pas les stats, tu constateras qu'en réalité les stats sont des faits. Et quand tu essaies de faire de la propagande "à la gérateur" (la fameuse humiliation de la DTC dont tu parles plus haut), tu oublies que quand gérateur le fait, il a des stats sur lesquelles se baser. Des événements concrets qui se sont déroulés dans le jeu. Par exemple, tu sais très bien qu'un palais finit toujours par tomber quand il est attaqué. On mesure "l'humiliation" du clan qui le défend par le fil à retordre qu'il parvient à causer à son ennemi pour le défendre. Et le massacre de 70 hordeux c'est un fait, c'est dans les stats. Alors la prétendue humiliation dont tu parles, elle n'est basée sur rien. En gros c'est dans ta tête (dans tes rêves) uniquement, pas dans le jeu.
Si tu veux que le RP ne se base pas sur ce qui se passe réellement dans le jeu, arrête de jouer à HC Sire et écris des livres plutôt. Là tu pourrais lui faire dire ce dont tu as envie.