La guerre des Héros :
Depuis la création des races, les dieux vivaient en relation très étroite avec leur race préférée, en l'occurrence, celle qu'ils avaient crée. Ainsi tous les dieux descendirent sur terre pour vivre une aventure avec un elfe, une orc, une gnome, un nain… Et ainsi naquit plusieurs génération de héros tous plus beaux et plus forts les uns que les autres. Les dieux qui manquaient cruellement de femme (Vaïcis était la seule déesse du panthéon et elle s'était mariée avec Trustos, ensemble, ils avaient eu deux enfants : Daïcis et Dïmiocis, déesse mineures du panthéon) et ils n'hésitaient pas à se déplacer parmi leur peuple sous l'apparence de fiers guerriers pour engendrer de petits demi-dieu sur lesquels ils veilleraient comme un véritable père. Malheureusement, les dieux abusèrent trop de cette dernière option au point qu'il existait sur terre presque autant de héros que d'êtres normaux. En outre, ces allers retours incessant avaient relié la demeure des dieux et les sols des peuples libres. Ainsi une arche dorée montait vers le ciel en une courbe parfaite. En ces temps là, les peuples libres ne connaissaient presque aucun sentiments que tous les êtres normaux d'aujourd'hui ressentent naturellement en diverses occasions. Ainsi les races de Lorndor et de la nouvelle terre ne connaissait que l'Amour franc et sincère, la haine pur (qui avait été transmise aux elfes pendant le temps des croisades pour faire face aux démons. Ce sentiment fut ensuite propagé dans toutes les races du monde. Mais peu à peu, la sombre magie qui émanait du sol, sortant des puits de mana infectés, leur montra leur véritable position dans la hiérarchie du monde. Ils n'étaient que des pions, des instruments des dieux. Lentement ce sentiment d'injustice se développa et gagna une grande partie de la population. Les peuples décidèrent de se rebeller contre leur créateur. D'ailleurs, étaient-ils aussi forts que l'on prétendait ? Après tous, personne n'a jamais put le prouver ! Et puis, les héros n'étaient-ils pas les enfants des dieux ? De plus ils étaient mille fois plus nombreux.
Ainsi débuta la guerre des Héros, une guerre absurde, sans intérêt, engendrée par les démons… Des bataillons entiers de Héros franchirent la frontière entre leur monde et la demeure des dieux et engagèrent le combat aux dieux complètement perdus devant cette furie soudaine. Mais rapidement ils se ressaisirent. Aucun dieux n'étaient morts mais de nombreux esprits et serviteurs avaient péris dans les premières attaque du panthéon. Il fallait les venger. Une guerre sanglante éclata au cour de laquelle plus de six cent guerriers périrent, submergé par la magie divine. Beaucoup de Héros nains, elfes et gnomes comprirent rapidement l'inutilité de cette guerre et ils s'exilèrent loin de leur patrie pour demander le pardon des dieux. Mais les autres races et notamment les humain qui étaient les premiers à se battre ne démordaient pas de leur idéaux et continuaient la bataille des cieux bien qu'ils soient chaque jours moins nombreux. Et, quand le dernier Héros se fut rendu après maints assauts désespérés les dieux redescendirent sur Lorndor pour déclarer leur victoire. Trustos punis les races qui n'avaient pas cessé le combat en les frappant d'un mal nouveau : la mortalité. Les premiers mortels venaient d'apparaître sur ce monde… Mais en les frappant de cette malédiction qui aujourd'hui n'est pas encore levée, (depuis ce temps là, les humains surtout, sont à la recherche de la coupe sacrée qui renferme la potion d'immoralité : le Graal) Trustos créa lui-même un mal que les forces du bien auraient bien du mal à détruire. Mais laissons cela pour plu tard.
Dans les profondeurs de son antre, les yeux rougeoyants de Bael venaient de s'ouvrir, il tenait sa vengeance… Il se mit immédiatement au travail.
De cette époque, aucun nom ne s’est transmis mis à part peut être Fandis, héros humain qui combattit Trustos en combat singulier et aussi Than, héros nain qui fut l’un des premiers à se rendre compte de l’inutilité de la guerre. Ces deux héros vivent encore aujourd’hui (la malédiction ne toucha pas ce héros car il était issu de l’union directe Frowyn se qui l’immunisa, beaucoup de héros étaient issus de l’union indirectement lié aux Dieux, ceux-ci ne furent pas immunisés… ) mais ils se sont retiré de la civilisation pour méditer. Seuls les plus grand héros de notre de notre temps se permettent de braver les maints dangers qui les séparent des maîtres d’arme légendaires, pour que ces derniers leur délivre une infime partie de leur immense savoir.
(la suite dans, le commencement de l'ère nouvelle, la frontière bien/mal)
_________________ Zoncko Aubergiste. En vadrouille dans Lorndor et au delà...
|