Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 20 Nov, 2024 6:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Mai, 2008 12:53 
Hors-ligne
Héros Adoré

L'adresse IP lue est celle fournie par le FAI (donc la même adresse pour tut les PC du réseau "domestique"), de mémoire le temps entre 2 connexions est 30 minutes minimum après la dernière connexion et 15 minutes minimum après la dernière action.

Enfin le lien dernière connexion en dessous des champs de login/mdp permet de clarifier tout cela ;)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Mai, 2008 17:40 
Hors-ligne
Héros Adoré

Argowal a écrit:
Bescherelle a écrit:

Hum...
Mon bon Helluin, vous dites :
- sans fautes d'orthographe --> Si vous utilisez "sans" c'est bien qu'il n'y a pas de fautes. Alors question, faut-il un "s" ou pas à "fautes" ?

Tsss...

Hum, il me semble que les deux sont admissibles, après une négation, on peut mettre, ou pas, un S. Logique, sans plusieurs fautes, sans une faute.

D'ailleurs, un petite preuve, Word...

Il y a plusieurs faute dans cette phrase.
Il souligne le faute et propose "fautes", normal.

Il n’y a aucune fautes dans cette phrase.
Il souligne aucune fautes et propose les deux orthographes : "aucunes fautes" et "aucune faute" en remplacement (je pense que c'est la meilleur preuve).

Ceci est une phrase sans faute.
Ceci est une phrase sans fautes.
Il accepte les deux et ne souligne rien, de même que pour "Il n’y a pas de faute."

Désolait pour ce HS, mais j'en conclut que la phrase de Helluin était correcte. Tu me diras que Word n'est pas l'académie française, mais tous de même. Et il me semblait de toute façon avant de regarder sur Word qu'on pouvait dire les deux.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Mai, 2008 19:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

Diable, voila un debat qu'il est passionnant!
Je serai d'avis que Bescherelle a raison envers et contre Word, car, suivez mon raisonnement, s'il n'y a pas plusieurs fautes, il peut neanmoins y en avoir une seule, alors que s'il n'y a aucune faute, on indique clairement que non seulement il n'y a pas deux ou trois fautes, mais il n'y en a pas non plus une seule...

Tadaamm!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Mai, 2008 20:00 
Hors-ligne
Héros Adoré

Sauf que la langues française est-elle logique ?
hop
Contrediras-tu maintenant après word Michel Lévy et Monique Laville :roll:

Citer:
Dans une phrase négative, le nom complément précédé de de se met tantôt au singulier, tantôt au pluriel. Cela dépend de ce sur quoi porte la négation. En fait, il faut choisir le nombre, singulier ou pluriel, qu’aurait le nom si la phrase était affirmative.

Si le nom qui suit pas de ou plus de désigne une réalité abstraite ou une réalité concrète que l’on ne peut compter, il reste au singulier. On a aussi le singulier lorsque le nom, désignant dans le contexte une réalité concrète comptable, renvoie nécessairement à un seul élément.

Ici, "faute" est comptable, qui ne renvoie pas nécessairement à un seul élément, d'où le pluriel.

Bon argument d'autorité, stop la discussion ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Mai, 2008 21:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon alors, s'il faut y aller avec les references, je veux bien, encore faut il qu'elles soient pertinentes ;)
En l'occurence, tes citations portent sur "pas de" quelque chose. En l'espece, nous traitons du traitement de "aucun" (litteralement, "pas un").

Citer:
"Aucun" déterminant indéfini se réfère à un nom dont on ne précise pas l'identité et dont la quantité est nulle et il est tout naturellement suivi d'un singulier. On le trouve placé devant le nom.

"Aucun" correspond à un terme négatif utilisé très souvent avec " sans " ou "sans que… ne ". Il peut signifier "pas un, nul" :

- On ne pouvait apercevoir aucun garçon. (On ne pouvait apercevoir nul garçon).
- On ne pouvait apercevoir aucune fille. (On ne pouvait apercevoir nulle fille).
- Aucune injure n'a été prononcée. (Pas une injure n'a été prononcée).

Dans ce cas, il est en général au singulier ainsi que le verbe qui s'y rapporte :

- Aucun homme n'est capable de réussir cette épreuve. ("aucun" correspond à "pas un" et s'analyse comme le déterminant de "homme").

"Aucun" qui accompagne plusieurs sujets dans une phrase entraîne un accord du verbe au singulier, mais le pluriel est aussi admis :

- Aucun lion, aucun tigre n'est plus dangereux que le léopard. (Singulier).
- Aucun homme, aucune femme ne devraient être repoussés. (Pluriel).

Exceptions :

A - Il se met au pluriel (ainsi que le verbe qui s'y rapporte) devant des noms qui ne possèdent pas de singulier :
- Aucunes fiançailles n'ont lieu ce dimanche.
- Aucuns frais de route ne seront accordés. (Fiançailles et frais sont des mots invariables toujours au pluriel).

B - "Aucun" peut aussi s'employer au pluriel devant des noms qui possèdent une définition particulière et de ce fait prennent un sens spécifique lorsqu'ils sont au pluriel :
- Il faut noter qu'aucuns travaux publics ne pourront commencer avant le printemps. ("Travaux publics" signifie : constructions, réparations, entretien de routes…, alors que travail signifie en général : activité).
- Il n'y aura aucuns travaux routiers sur cette section de l'autoroute.
- Aucune vacance n'est signalée dans cette entreprise. (Il n'y a aucun emploi de disponible, vu que tous les postes sont occupés).
- Aucunes vacances scolaires ne sont programmées en juin.

Je t'avais dit que ce serait passionnant ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Mai, 2008 21:21 
Hors-ligne
Héros Débutant

Ravi de voir que mes fautes alimentent autant le débat et ça ne me dérange pas dans la mesure ou sa ne dérange pas les Admins.

Demain, Dame Eleanor se connectera probablement de chez moi.
Je préfère vous prévenir d'avance pour des raisons cités précédemment.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Mai, 2008 21:37 
Hors-ligne
Héros Initié

Localisation: Quelque part entre l'hôpital, la taverne et le château !
Certes mais l'origine de cette magnifique querelle portait me semble t-il sur l'emploi du singulier ou du pluriel après le mot "sans" pour le fameux "sans fautes d'orthographe", donc ni une simple négation, ni "aucun".
Un forcené pour trancher en la matière et déterminer la règle qui s'applique ? =D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Mai, 2008 23:28 
Hors-ligne
Héros Adoré

Hum, peut-être que c'est différent selon la négation alors.
Helluin a écrit:
Ravi de voir que mes fautes alimentent autant le débat et ça ne me dérange pas dans la mesure ou sa ne dérange pas les Admins.

Je pense que ça ne va pas aider anti-multi cette discussion ici, donc je ne vais pas rajouter quoi que ce soit ^^ Surtout qu'il n'y a plus grand chose à ajouter.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Mai, 2008 9:23 
Hors-ligne
Héros Ridicule

[ ... ]

Et dire qu'à la base, mon cher Helluin voulait simplement dire que je jouerais à partir de son ordinateur, en son domicile ...
Comme quoi, tous les sujets peuvent porter vers d'autres ... ^^

Je trouve ce débat plutôt amusant à suivre. Pour une fois que ce n'est pas moi qui le corrige sur ses fautes. xD

Si ça continue, il va falloir ouvrir un sujet de forum spécialement conçu pour les fautes d'orthographe d'Helluin ... ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Mai, 2008 10:42 
Hors-ligne
Héros Débutant

Citer:
Non Concerné
on est le : 25/05/08 11:39:24

Eleanor c'est connecté un peu avant et quand je veux y aller (c'est la première fois que sa le fait) bha je ne sais pas depuis combien de temps elle est déco.
Inutile de dire que c'est sur le même PC et par Wifi donc je n'ai pas changé d'IP.

Voilà je vous préviens pour ne pas avoir de problème avec la brigade de l'ombre.

Ceux qui veulent corriger les fautes, a vos copies :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mai, 2008 16:24 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Chers Admins,

demain, je serai à nouveau au domicile d'Helluin, nous jouerons donc à nouveau à partir du même ordinateur.

Comme d'habitude, nous ferons attention au temps réglementaire entre nos deux connexions.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Mai, 2008 8:44 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Nous sommes de nouveau connectés sur le même ordinateur, ne vous inquiétez donc pas si nous avons le même ip

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Juin, 2008 16:09 
Hors-ligne
Héros Débutant

Veuillez m'excuser du retard.
D'aujourd'hui à demain soir, Eleanor et moi même jouerons à partir du même ordinateur.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Juin, 2008 8:25 
Hors-ligne
Héros Débutant

Plus beaucoup de cours oblige, ma petite chérie sera de nouveau connectée de chez moi pour la journée, nous vous prévenons au fur et a mesure et au jour le jour.

Bisous les gens.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Juin, 2008 9:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire

[DTC]malvick a écrit:
L'adresse IP lue est celle fournie par le FAI (donc la même adresse pour tut les PC du réseau "domestique"), de mémoire le temps entre 2 connexions est 30 minutes minimum après la dernière connexion et 15 minutes minimum après la dernière action.

Enfin le lien dernière connexion en dessous des champs de login/mdp permet de clarifier tout cela ;)

Je crois que tu peux retirer le 30 min, c'est simplement 15min d'écart avec la dernière action :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure