MephistO avait utilisé magie pour retrouver quelques compagnons qui étaient occupés à chasser pour nourrir l’enceinte du Palais. En pleine aptitude de ses pouvoirs, il se téléporta face à ses frères. Ils chassèrent quelques jours. Bien qu’il n’aimait pas chasser, car tuant la faune naturelle, il n’en restait pas moins quelques espèces agressives. De toute façon, la Mère Nature avait accepté que les Peuples du Lorndor puissent survivre eux aussi. Ainsi, MephistO s’occupait à panser les plaies des chasseurs meurtris qui revenaient au camp.
MephistO était en train de prodiguer soins sur un bras saigné par une araignée noire quand il discerna un Elfe courir à toute vitesse pour rejoindre le camp. Bien qu’effaré, il s’attela à ne pas alerter le camp, venant concerter directement le conseil.
- Les Trolls …- souffle haletant - les Trolls sont trop près de nous, nous nous sommes trop avancés, ils nous ont vu. Qu’allons-nous faire ?
MephistO reprit calmement, tentant de rassurer l’Elfe.
- Calmes-toi veux-tu, reprends ton souffle doucement. La menace n’est pas imminente, tentons ensemble et sainement de préparer tout ça. Prends quelques minutes, bois un peu d’eau, rinces toi la figure et reviens me voir quand tu auras l’esprit en place.
L’Elfe hocha la tête et partit vers le point d’eau pour se rafraîchir. Il revînt vers MephistO quelques minutes après, tête reposée, il lui expliqua l’histoire et les positions ennemies. MephistO décida ainsi de contacter le Conseil Hîrdeor, peut-être était-il au courant avant lui ? Il décida ainsi d’atteler ses chouettes et de les consigner vers les membres respectifs du Conseil. Il n’était pas décider à fuir devant les Trolls, il espérait que tout ceci serait sujet à un gros rassemblement des HîrDeor avec leurs alliés de Yoen.
Le lendemain, le Conseil était prêt à se battre. Ils avaient tous choisi de pénétrer en territoire Troll et non pas reculer. Le clan fut déplacé, prêt à combattre sous son meilleur jour. Au bout de deux jours, ils chargèrent les premières positions ennemies, les faisant ainsi oublier les joies de l’auberge Cerberus. Les Ryu les avaient rejoints, ils menaient ainsi ensemble cette escarmouche.
Les Trolls perdaient du terrain, mais ils revenaient, décidés à en découdre aussi. Ainsi les deux camps s’opposaient face à face, Les Trolls fiers de protéger leur Statue de Race, et les Allianceux, décidés à se battre.
La bataille n’était parti de rien, et pourtant, sans Châteaux autour, un feu de camp temporaire ici, une Statue inébranlable ici, il n’y avait enjeu à combattre, et pourtant... Les renforts arrivaient de tous les cotés, des Morts-Vivants, des Taurens, des Grunts, des Humains, des Nains, des Gnomes, des Elfes … chaque camp était aidé par leurs fidèles alliés, décidés à ne point lâcher. Ceci commençait à être une bataille idéologique plus qu’autre chose, l’Alliance se devait de triompher !
La bataille faisait rage, les Trolls mouraient mais ne plier pas, réchauffés par l’arrivée de dizaines d’alliés, ils revenaient sans cesse au niveau de leur Statue. Les Allianceux avançaient, en compagnie des Elfes Sylvains et Ombres qui leur prêter main forte ici. Mais l’ennemi commençait à être beaucoup trop … Les premières grosses pertes et le Grand Conseil des clans présents donna l’ordre de repli sur l’auberge Cerberus. Les Allianceux et leur compagnons s’éloignaient donc de cette Statue vaillamment défendu. L’espoir revînt quand les troupes aperçurent des NAINS, des Imperiaux ou encore des membres du flambeau Alliance.
Mais MephistO restait plus pensif, il savait que les Impériaux était aux prises avec les Elfes noirs, il sentait leur haine et leur miséricorde approcher. Il n’avait pas eu tord. Le lendemain et les Elfes noirs pointaient le bout de leurs oreilles sur l’auberge. Les alliés étaient donc pris en étaux, sans compter sur quelques fourbes de la Défaillante Tribu de la Crevasse qui éliminaient quelques troupes HîrDeor, MephistO fut lui-même frappé par trois d’entre eux, dont un frère de race. Ils disparaissaient après assassinats, leur apparition restait assez mystérieuse.
Qu’aller donc se passer maintenant ? La grosse centaine d’alliés allait-elle fuir ? Ou allait-elle combattre à corps et âmes ?
MephistO était convaincu qu’il ne fallait rien lâché, l’Alliance n’allait pas au mieux, il fallait resserrer les liens. Les Trolls seraient peut-être un bon moyen
_________________ Modérateur Guérilla
|