Bon, je crois que Argowal et Amonli ont été de très bons avocats et ont parfaitement défendu les mêmes arguments, ou plutôt la même cause que moi...
Si tu veux te mettre au RP, Jojo, comme j'ai cru le comprendre, écris-le comme tu aimerais en lire un, pas en essayant de penser qu'est-ce que les autres aimeraient lire...
C'est comme si tu te laissais dicter tout ce qui te concerne par le regards des autres... : "Je ne m'habille plus qu'en rouge, parce que c'est la mode cette année... Et Dieu sait que je hais cette couleur, mais bon..." ; "Oui, je ne porte plus que des lentilles de contact. Oui, ça m'irrite l'oeil, mais comme ma copine n'aime pas quand je porte des lunettes..." ; Ben oui je suis allé voir les Ch'tis au cinéma. Tout le monde en parle... Faut bien que je suive le troupeau. Ben, oui, je sais, je n'aime que les film d'action et alors ?"
Bon, en tous cas, le sujet du RP semble clos pour ma part.
Sinon, pour ceux intéressés, j'ai farfouillé dans mes archives pour vous retrouver le RP du clan ~LH~. Car j'ai constaté, en lisant vos propos, Jojo et Tafi, que vous n'aviez jamais dû lire ce texte là, car les ROI ne sont rien d'autres que la juste continuation des hérétiques, les deux clans étant de farouches clans allianceux.
Je pense que vous ne basez votre vision des deux clans que sur le nom de ces derniers, ce qui est un peu faiblard...
Aussi vous invité-je à lire ce petit RP d'origine :
Citer:
Il ouvrit un oeil... Puis le deuxième... Enfin, il reprit connaissance. Il se releva...
Un humain, voilà ce qu'il était... Pour le reste, il ne savait ni son nom, ni d'où il venait, ni même pourquoi il était là.
Une brume épaisse couvrait les terres de ce monde.
"Aie, fais gaffe où tu marches"... Sur le qui-vive, l'humain se retourna immédiatement vers l'origine de ces bruits... Il vit alors émerger de la brume une silhouette colossale, avec, à ses cotés, une autre, bien plus petite. Arrivé à quelques mètres de cette dernière, il pu enfin les distinguer clairement. C’était un Tauren et un Gnome (ce dernier étant la source du vacarme).
Puis, alors que toute son attention était portée sur ces deux nouveaux arrivants, il aperçut du coin de l'oeil une autre silhouette se découpant dans la brume, longue et svelte, suivie par d'autres identiques... Eux aussi semblaient se diriger vers l'humain. Lorsqu'ils furent assez près, celui-ci distingua enfin les elfes...
De la même manière arrivèrent peu de temps après quelques nains.
Tous semblaient méfiants, et aussi surpris les uns que les autres de se retrouver là, au milieu de nulle part, entourés d'une brume qui semblait surnaturelle...
Au bout d'un certain temps, l'humain finit par rompre le silence qui pesait sur la compagnie, chacun observant avec circonspection les autres...
"Bonjour à tous. Nous ne nous connaissons pas, certes. Cependant, je doute fortement que le destin nous ait réuni sans raison."
A peine eût-il fini sa phrase que la brume se dissipa, découvrant une véritable vision d'horreur. Partout, les fermes, les champs, les villes humaines, les mines naines, les forêts elfes, les villages gnomes et les prairies Taurens étaient souillés, saccagés par des troupes de morts-vivants, d'orcs et autres trolls en tous genres, constituant ce qui était connu communément comme « la Horde ».
Alors, la mémoire leur revînt. Ils savaient pourquoi ils étaient là… Ils avaient été bannis. Les fautes qu’ils avaient commises sur leur monde ne pouvaient être pardonnées que par la pénitence. Les hérétiques… Voilà le nom qu’ils portaient auparavant. Le nom de la disgrâce, du déshonneur et de la honte. Ils avaient été envoyé sur cette terre du Lorndor pour que leur actes odieux d’autrefois leur soient enfin pardonnés.
Pour revenir sur l’autre terre il ne leur restait qu’une seule et unique solution. Eradiquer tous ceux qui avaient une foi autre que la leur. Ils devaient faire rentrer tout le monde dans le droit chemin…
Ces « Hérétiques », comme ils avaient fini par se nommer en référence à leur passé commun, se regardèrent alors. Une même détermination se lisait dans le regard de chacun d’eux... Sans un mot, ils prirent armes et autres livres de sorts qui traînaient dans les décombres environnants, et ils se dirigèrent vers ces monstres, bien décidés à leur faire payer leurs actes ....
La prophétie raconte que lorsque les forces de l'alliance seront en trop grand danger, une brume épaisse recouvrira le Lorndor, et de cette brume émergeront les « Hérétiques », qui scelleront enfin le destin de la Horde.
"Il est l'heure d'aller au lit, Octave"
Le jeune mort-vivant avait été interrompu dans sa lecture par sa mère.
"Et puis fais moi le plaisir de jeter ce livre ridicule… Les contes de la Crypte. Tsss… Et puis les prophéties sont moins crédibles les unes que les autres... Celle-ci par dessus le marché... Une troupe de héros, venus d’ailleurs, au service de l'Alliance aidés par… un Tauren. Et puis, comment veux-tu qu'une telle troupe ait une quelconque crédibilité, avec un Gnome ou encore des Elfes. Ah ah... Non mais vraiment… Et ce serait cette bande de bras cassés qui devrait faire peur à la horde ! N'importe quoi. Allez, dans ton cercueil !"
Finissant par obéir à sa mère, le jeune mort-vivant ne pu s'empêcher de penser, en refermant son livre : Et si c'était vrai ?
Notre clan, conformément à la prophétie, lutte contre la Horde, symbolisée par les mort-vivants, les orcs et les trolls.
Les Elfes, Nains, Gnomes, Humains et Taurens sont acceptés, les autres races sont, bien évidemment, refusées.
Maintenant, pour toute question éventuelle en rapport avec les hérétiques ou ROI, je vous serais reconnaissant de me les envoyer par mp, car le sujet ici présent n'a que peu de rapport, sinon que Jojo pourra constater que le texte est d'une longueur moyenne, avec un tout petit dialogue sur la fin, histoire de faire un mix.