Citer:
les hommes de Néandertal [..] ont disparu de façon progressive
de facon progressive ? l'homme de neandertal a disparu de façon assez abrupte (sur une période d'environ 15 000 ans si je me plante pas) alors que c'était l'espèce (classe, sous classe ou autre ...) la plus présente en "europe".
Et même si Neandertal savait parfaitement fabriquer certain outils, les espèces avec lesquelles il a du cohabiter étaient "technologiquement" plus évoluées.
Et on était en début de période glaciaire, donc raréfaction de la nourriture en "Europe", il est probable que les espèces "technologiquement" plus évoluées ai eu plus de facilité a survivre. (après ca reste des hypothèses on a pas encore de film =) )
Citer:
Certain papillon ont alors évolués (par le biais de mutations génétiques) et sont devenu noirs, ce qui leur permettaient de mieux se cacher que les blancs).
tu parles de théorie de l'évolution mais tu décris la théorie de l'adaptativité (Lamarck)
adaptativité :certain papillons ont évolué pour devenir noir pour pouvoir mieux se cacher
évolution :Un groupe minoritaire des papillon du fait de mutation (en considérant que les mutation sont "courante") les ayant fait devenir +noir se sont retrouvé être mieux caché, ils ont pu mieux survivre et sont devenu le groupe majoritaire.
Edit : là je suis plus d'accord =)Citer:
L'utilisation d'outils, par un chimpanzé ou un homme n'est en rien ce que l'on peut appeler de la sélection naturelle, car les seuls facteurs de cette théorie sont :
- Les modifications de l'environnement,
- Les mutations génétiques conférant un avantage et permettant donc de survivre dans un milieu.
(les deux premier point sont liés)
développement de l'encéphale, permettant la création d'outils, permettant de s'adapter à son milieu ? Je suis chiant avec mes outils mais toute l' "humanité" est un peut basée dessus donc ...
Soit on considère que l'homme fait un downgrade, vu qu'il est de moins en moins adapté à son milieu "naturel" mais de plus en plus adapté a l'utilisation des outils qu'il fabrique.
Soit un considère que l'évolution de l'homme passe par ses outils.
Citer:
- La capacité de se reproduire en grand nombre.
autrement dit les humains, les éléphants et un certain nombre d'autre mammifère ne peuvent évoluer, vu qu'il sont notoirement incapable de se reproduire en grand nombre ?
Tout ca pour dire que j'ai un peut de mal lorsqu'on me dit que la création / utilisation d'outils ne fait pas parti de la sélection naturelle alors que c'est que qui permet à l'espèce de survivre et donc de "passer" la sélection naturelle
Prenons les maladies génétiques d'un point de vue sélection naturelle les individus étant "inaptes" il ne devraient pas survivre ( ce qui arrive malheureusement dans un grand nombre de cas) pourtant on arrive a en soigner certaine, la sélection naturelle n'est pas faite à case de l'utilisation d'outils ...
D'un autre coté l'évolution passe par ce qui peut être considéré comme des maladies génétiques...