Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 6:55

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Déc, 2004 18:28 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Enfin quelqu un qui me comprend, ca fait plaisir :wink:

Officier aDL Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Déc, 2004 18:32 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je continue à dire qu'on devrait voir la perte d'xp selon le lvl (si jamais perte d'xp il devait y avoir).

Un lvl 15 se moque de 3xp, pour un lvl 1 (qui est une proie facile et qui aura du mal à débuter) il est idiot de lui retirer autant sauf si on veut le dégoûter du jeu...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Déc, 2004 19:03 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Il s'agit juste de trouver un equilibre.
Mieux, par exemple un joueur qui se fait tuer 2 fois de suite ne perd pas d'xp a sa 2nd mort par exemple, des choses comme ca

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Déc, 2004 19:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Là tu encourages les kamikazes comme moi! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Déc, 2004 19:43 
Hors-ligne
Héros Simplet

ben d'accord enleve nous 1 Xp a chaque fois que l'on meurt et puis arrete de nous enlever de l'or
enfin moi je trouve que le systme actuel est tres bien

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Déc, 2004 21:25 
Hors-ligne
Héros Important

Sekikator a écrit:
ben d'accord enleve nous 1 Xp a chaque fois que l'on meurt et puis arrete de nous enlever de l'or

Totally agree. Il me semble 10.000 fois plus logique de perdre de l'OR plutôt que de l'expérience en mourrant.
De plus ma définition de l'expérience colle assez mal à l'idée d'une retrogradation intellectuelle.
Citer:

Expérience n. fém.
1. Fait d'apprendre à connaître quelque chose en l'éprouvant (volontairement ou non ), en le subissant. Faire l'expérience de la solitude. Connaître la faim par expérience. Ce qui est éprouvé.
2. Connaissance que l'on a d'une chose, acquise par la pratique.

@ VoDk@Haq'Nor : J'avais parfaitement lu ton expliquation vaseuse sur le fait que la perte d'or était insuffisante et encouragait les gars à rien en avoir à foutre de mourrir. Et je maintien mes propos :
Mourrir => 10% d'or + tous les PA nécéssaires pour revenir au combat c'est largemennt suffisant.

Je viens juste de faire le calcul car je suis concerné vu que mon perso n'à plus que 24PV. Donc j'avais 2 choix évidents :
- Dormir : 2x24PA. TOTAL = 48 PA ! (choix le moins intéréssant !)
- Mourrir : perdre 10% de ma tune (c'est à dire 11PO) que j'aurais galéré à récuperer. On va dire que j'aurais dut taper un gars 7fois et le tuer. Pour cela il aurait fallu que je revienne au champ de bataille compter 3 déplacements + 1 TP. TOTAL = 35 + 9 + 5 = 49 PA ! (mais 8xp en + pour avoir taper un gars pour récupérer les 11PO)

J'ai préféré dépenser 100PO dans une armures et 15PO dans une potion. Maintenant je n'ai plus d'argent (enfin si : 1PO) et je peux mourrir tranquille je ne perdrais que les PA nécéssaire à mon retour sur le front : en gros 14PA. Ceci demontre 2 choses :
- Quand on a beaucoup de tunes on a pas intérêt à mourrir
- Quand on a pas de tunes on peut crever ca n'a pas d'importance

Donc, si on accompagne la perte de 10% de son OR à une perte d'expérience, cela défavorisement d'une manière indéniable celui qui économise.
Je reformule donc ma réponse en disant que je suis d'accord sur le constat de VoDk@Haq'Nor. Cependant, j'adhère a ce que tu dis dans la mesure où les joueurs concerné n'ont pas de tunes. Mais si tu veux contrer cet abus qui est de rien en avoir à foutre de mourrir parcequ'on va perde 1 ou 2 PO, le meilleur moyen n'est pas d'enlever de l'XP comme tu le préconises.

Pour conclure cette longue page d'explications (désolé... les 3/4 on déjà du lacher) :P Je ne sais pas quel est le meilleur moyen de contrer ceux qui abuse des morts multiples. En tout cas, la perte d'XP n'est pas une solution.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Déc, 2004 21:26 
Hors-ligne
Héros Important

Sekikator a écrit:

Totally agree. Il me semble 10.000 fois plus logique de perdre de l'OR plutôt que de l'expérience en mourrant.
De plus ma définition de l'expérience colle assez mal à l'idée d'une retrogradation intellectuelle.
Citer:

Expérience n. fém.
1. Fait d'apprendre à connaître quelque chose en l'éprouvant (volontairement ou non ), en le subissant.
2. Connaissance que l'on a d'une chose, acquise par la pratique.

@ VoDk@Haq'Nor : J'avais parfaitement lu ton expliquation vaseuse sur le fait que la perte d'or était insuffisante et encouragait les gars à rien en avoir à foutre de mourrir. Et je maintien mes propos :
Mourrir => 10% d'or + tous les PA nécéssaires pour revenir au combat c'est largemennt suffisant.

Je viens juste de faire le calcul car je suis concerné vu que mon perso n'à plus que 24PV. Donc j'avais 2 choix évidents :
- Dormir : 2x24PA. TOTAL = 48 PA ! (choix le moins intéréssant !)
- Mourrir : perdre 10% de ma tune (c'est à dire 11PO) que j'aurais galéré à récuperer. On va dire que j'aurais dut taper un gars 7fois et le tuer. Pour cela il aurait fallu que je revienne au champ de bataille compter 3 déplacements + 1 TP. TOTAL = 35 + 9 + 5 = 49 PA ! (mais 8xp en + pour avoir taper un gars pour récupérer les 11PO)

J'ai préféré dépenser 100PO dans une armures et 15PO dans une potion. Maintenant je n'ai plus d'argent (enfin si : 1PO) et je peux mourrir tranquille je ne perdrais que les PA nécéssaire à mon retour sur le front : en gros 14PA. Ceci demontre 2 choses :
- Quand on a beaucoup de tunes on a pas intérêt à mourrir
- Quand on a pas de tunes on peut crever ca n'a pas d'importance

Donc, si on accompagne la perte de 10% de son OR à une perte d'expérience, cela défavorisement d'une manière indéniable celui qui économise.
Je reformule donc ma réponse en disant que je suis d'accord sur le constat de VoDk@Haq'Nor. Cependant, j'adhère a ce que tu dis dans la mesure où les joueurs concerné n'ont pas de tunes. Mais si tu veux contrer cet abus qui est de rien en avoir à foutre de mourrir parcequ'on va perde 1 ou 2 PO, le meilleur moyen n'est pas d'enlever de l'XP comme tu le préconises.

Pour conclure cette longue page d'explications (désolé... les 3/4 on déjà du lacher) :P Je ne sais pas quel est le meilleur moyen de contrer ceux qui abuse des morts multiples. En tout cas, la perte d'XP n'est pas une solution.

Dernière édition par RaSeNGaN le Mar 07 Déc, 2004 22:38, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Déc, 2004 21:30 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

bah la j essye d economiser pour me payer une bonne armes j avai assez d argent de je cours vers un marchand

et la paf DA vide ces PA su moi

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Déc, 2004 21:51 
Hors-ligne
Héros Affranchi

@ rasengan

Ton raisonnement tient la route mais on peut faire autrement : on fait perdre de l xp mais on ne perd plus que 5% de son or :donc ca défavorise moins ceux qui economisent tout en penalisant ceux se laissent mourir pour revenir plus rapidement sur le champ de bataille avec tous leurs pv.

@ thetoorgal : tu n a qu a pas te promener tout seul, ca t evitera de te faire massacrer :P et puis te plaint pas trop parcque en etant elfe tu est plutot avantagé niveau marchand vu qu il y en a un a 2 cases de ta frontiere, alors que nous pauvres ud on a 12 cases a parcourir (d ailleur je trouve que l on est pas mal desavantagé a ce niveau la, en plus d etre juste a coté de la zone clan, on galere pour aller voir un marchand :cry: ).

Officier aDL Image

Dernière édition par VoDk@Haq'Nor le Mar 07 Déc, 2004 23:44, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Déc, 2004 22:36 
Hors-ligne
Héros Important

VoDk@Haq'Nor a écrit:
@ rasengan
Ton raisonnement tient la route mais on peut faire autrement : on fait perdre de l xp mais on ne perd plus que 5% de son or :donc ca défavorise moins ceux qui economisent tout en penalisant ceux se laissent mourir pour revenir plus rapidement sur le champ de bataille avec tous leurs pv.

Perdre de l'xp ca me choque vraiment (cf définiton du mot expérience plus haut). Je pense qu'en cherchant bien on doit pouvoir trouver une solution plus "réaliste". Je demande à mon tit cerveau d'y réfléchir.... bip bip bip FATAL ERROR.... bip bip... la mémoire ne peut pas être read.... bip bip... Le processus "brain" ne répond plus.... bip bip bip.... Ctrl+Alt+Suppr => Fin de Tâche.....
Je reviendrais quand j'aurai une idée à proposer :arrow:

PS : LOL je viens de me rendre compte qu'en voullant faire EDIT j'ai fait CITER. Si un modo pouvais supprimer le message le plus vieu ca serait gentil :p

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Déc, 2004 23:25 
Hors-ligne
Héros Simplet

et puis la mort apres tout selon la definition RP (le mien qui n'a pas ete accepter par tout le monde) c'est le FISC donc on perd que de l'or et pas de l'Xp

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Déc, 2004 9:15 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Oula ... mais vu vos propos ... mourir ne vous fait pas peur ...

Youhou ... faut se réveiller ... la mort est une chose traumatisante ...

Faisant du jdr sur table ... je comprend parfaitement la perte d'xp ...

La mort 'est pas a prendre à la légére ...

Vous ètes tous ... interessé que par une chose ...

MES PA ... MES PAUVRES PA ...

Personnelement ... je prefere rester en vie (-> me reposer dans une auberge et ne pas toucher une prime pour une quete) que de mourir ... et c'est l'expérience qui montre ca

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Déc, 2004 10:53 
Hors-ligne
Héros Important

A course à l'xp peut faire partie d'un RolePlay. Donc arretez de critiquer ceux qui veullent économiser leur PA pour devenir les plus fort. J'ai horreur des gens qui disent que ce qu'il font c'est bien, et que les autres doivent faire pareil sous peine d'être traité "bourrin sans RolePlay". Un peu de tolérence merde ... :(

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Déc, 2004 10:58 
Hors-ligne
Héros Simplet

Bof les jdrs dans la majorité mourir c'est vrai fais perdre de l'xp (enfin pas dans tous et surtout dans les nouvelles version cf add1er edition ) mais je trouve sa con
1) tu meurts souvent dans un jdr (on doit mourrir une fois toute les 6 7 partie )
2) Mourir est en fait une experience ...
3) a la limite lorsque l'on meurt on peut nous enlevez un pv max c'est plus logique (mais je dis pas que j'aime )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure