chatissimus a écrit:
van a écrit:
chatissimus a écrit:
van a écrit:
Souma-kun a écrit:
Selection naturelle...
On a le gourdin,donc les phoques dégustent.
C'est simple non?
Ouais, tellement simple que c'est faux.
Puisque l'homme intervient, ce n'est plus naturel, mais artificiel.
n'oublions pas que l'homme n'est pas naturel ...
C'est une création divine ...
La sélection naturelle est une théorie de Darwin qui traite de la survie ou de la disparition des espèces en fonction de leur évolution.
Or, un gourdin dans la main d'un chasseur de phoque n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une évolution due a une mutation de son code génétique.
Donc oui, l'homme pratique une sélection artificielle et non pas naturelle.
le gourdin dans la main d'un chasseur est un outils, la création et l'utilisation des outils étant entre autre ce qui différentie la lignée Hommo Sapiens et qui entre autre a permis l'évolution et la survie d'une espèce qui n'était pas promise à un gros avenir ... (regardons ce que sont devenues les lignées hommo sapiens qui n'ont pas su développer l'usage des outils)
pourquoi une fourmis ou un chimpanzé qui utilise un outils c'est naturel et un humain qui utilise un outils ne le serait pas ?
et puis la sélection naturelle est une théorie qui est loin de tout expliquer.
La lignée Homo sapiens est une espèce de catégorie qui regroupe les Homo sapiens sapiens (nous) et les hommes de Néandertal (Homo neanderthalensis).
La disparition des hommes de Néandertal n'est pas due au fait qu'ils n'aient pas su fabriquer d'outils (puisqu'ils en avaient), ils ont disparu de façon progressive et pas encore vraiment expliquée.
L'utilisation d'outils, par un chimpanzé ou un homme n'est en rien ce que l'on peut appeler de la sélection naturelle, car les seuls facteurs de cette théorie sont :
- Les modifications de l'environnement,
- Les mutations génétiques conférant un avantage et permettant donc de survivre dans un milieu.
- La capacité de se reproduire en grand nombre.
Un exemple (véridique) : Dans une région, les arbres avaient un tronc blanc. Les papillons vivant dans cette région étaient blancs.
Puis il y a eu une exploitation d'une mine de charbon dans cette région. Les arbres ont donc été recouvert d'une poussière noire et leur tronc est donc devenu noir.
Certain papillon ont alors évolués (par le biais de mutations génétiques) et sont devenu noirs, ce qui leur permettaient de mieux se cacher que les blancs).
Les blancs se sont fait bouffer petit a petit, et les noirs eux se sont multipliés et sont devenus l'espèce majoritaire dans la région.
Ca c'est la sélection naturelle, une théorie qui n'explique peut être pas tout, mais une grande partie du pourquoi on en est la maintenant, (Elle est quand même reconnue vraie par les plus grands experts du monde entier).
Après c'est sur, pour ceux comme Souma, il vaut mieux leurs conseiller le créationnisme, c'est plus facile a comprendre...