Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 5:02

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Mai, 2008 20:27 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ahahah a écrit:
Oublies pas l' action des orbes aussi, tu passes de 24 à 40PR en plus dans les autres reput

heu, au maximum, même avec l'orbe don, on gagne que 11 PR...
Par rapport à mes messages précédent, j'essayais juste d'expliquer la situation actuelle, qu'un banni puisse xp sur un natu, pourquoi pas ? personnllement, j'ai rien contre.

Ensuite, je vois pas pourquoi un banni n'aurait pas de remords à tapé un natu ...
Être banni ne signifie pas que tu n'aime pas ta race mais que ta race ne t'aime pas ( certe, tu n'aime pas ta race sinon tu serais pas banni, mais ça n'intervient pas directement ).
La réputation marche par rapport à ce que tu vois d'abord et ensuite par rapport à ce que tu es, ainsi les natus, sont des personnes aimés de leur race, de TOUT les menbres de leur race ( banni ou pas )...

Pour mettre un système aussi complexe au point, les admins ont peut-être laisser quelques incohèrence d'un point de vue RP ( ou pas... ), toutefois je pense que plutôt que de débattre sur 3-4 détails/failles du système actuel, vous pourriez essayer de proposer mieux ( si vous avez ), mais alors, il faudrait tous revoir, et là je dis bonne chance.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Mai, 2008 21:02 
Hors-ligne
Héros Adoré

ahahah, tu as dis toi même qu'il ne soignait quasiment jamais la race dans laquelle il est passé de honnis à neutre. Après si ton quasiment jamais c'est la moyenne, j'y peux rien.

OR comme j'ai précisé, les réput ne bougent pas plus de 1 ou 2 quand tu soignes une autre race. Je sais très bien que sinon ça peut bouger à plus de 10.
Sinon je suis pas sur de comprendre, tu dis qu'on peut gagné 11 de réput alundra genre en elfe en soignant un humain ? Ou tu parles dans le cas de soigner la race en question ? Et ahahah a pas forcément tort. Tu gagnes 11 parce que tu es déjà aimé de partout, donc ça monte peut-être à 24 quand un pas aimé soigne un aimé, mais ahahah tu parles bien de soigner la race en question quand tu parles du 24 ?

Sinon après si ton "ou presque" veut dire une fois sur quatre -_- ... Pour moi "quasiment jamais ou presque", ça veut dire une fois sur 10 voir une fois sur 20. Il y a 5 races, donc 1/5 c'est la moyenne par race (évidemment elles sont très inégales, c'est une approximation), et en plus tu dis qu'il est occasionnelle donc il faut pas que soigner. Donc même en lâchant un full PA tous les 5 jours sur une race, ça donne +100 on va dire, il faut 5 mois pour passé d'honnis à neutre. Et le +100 c'est parce qu'il est honnis, les réput montent beaucoup moins vite après...

Citer:
(au cas ou tu aurais toujours pas compris ya les monstres...)

J'ai fait la suggestion (comme une affirmation effectivement) qu'ils tuaient non pas parce qu'ils étaient soigneurs occasionnelle, mais parce que je trouvais ta situation aberrante, je ne voyais pas comment ils auraient pu monter si vite leur réput sans soigner "quasiment jamais" une race. Et en aucun cas parce que tu as dis "occasionnelle".

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Mai, 2008 21:25 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Le moyen le plus rapide de monter, c'est en tuant des bannis,
et le moyen le plus rapide de descendre, c'est en tuant des natus.
Bel équilibre, non ?

Je crois qu'en tuant un banni, on gagne 140 PR à la mort, après, c'est vrai que ça varie aussi selon ses propres réputs.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Mai, 2008 12:10 
Hors-ligne
Héros Adoré

Bon voilà parfait, un soin orbé (don) sur alundra qui est natu des 7 autres races que elfe, étant honnis, detesté, adoré d'autre race que gnome, et respecté des gnome, ça donne :

respecté->natu +22 (mais donc c'est la race soignée)
adoré->natu +3
neutre->natu +7
honnis->natu +11
détesté->natu +9

Je suis bannis dans aucune race, respecté que dans la sienne, et naturalisé que à 8000 donc pas de différence, mais ça donne déjà un apperçu.
Effectivement lorsqu'on est honnis ça augmente de 11 avec l'orbe don. J'avais cru remarqué avant que don n'influencé que la race en question, mais soit ça a changé, soit j'avais mal remarqué... J'apprends quelque chose ^^

Mais ce tableau je me demande vraiment comment il fonctionne des fois... Genre honnis=>natu +17 | +20 hum, ça sort de nul part...

La prochaine fois va falloir que je fasse un soin sur palatatave...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Mai, 2008 15:56 
Hors-ligne
Héros Mythique

Alundra a écrit:
ahahah a écrit:
Oublies pas l' action des orbes aussi, tu passes de 24 à 40PR en plus dans les autres reput

heu, au maximum, même avec l'orbe don, on gagne que 11 PR...
Par rapport à mes messages précédent, j'essayais juste d'expliquer la situation actuelle, qu'un banni puisse xp sur un natu, pourquoi pas ? personnllement, j'ai rien contre.

Je parle pas de don mais plutot de ultrasoins :wink:

Citer:
Le moyen le plus rapide de monter, c'est en tuant des bannis,

Pas necessairement, un elfe banni elfe ne gagne pas de pr en tuant un autre elfe banni...

Citer:
Sinon je suis pas sur de comprendre, tu dis qu'on peut gagné 11 de réput alundra genre en elfe en soignant un humain ? Ou tu parles dans le cas de soigner la race en question ? Et ahahah a pas forcément tort. Tu gagnes 11 parce que tu es déjà aimé de partout, donc ça monte peut-être à 24 quand un pas aimé soigne un aimé, mais ahahah tu parles bien de soigner la race en question quand tu parles du 24 ?

Non le 24 vient du fait que tu fais 12soins qui te font bouger tes autres reput de 2, ce qui donne 24. Après avec les diverse orbes, (don ultrasoins+...) tu peux monter tes PR encore plus.
En prenant l' exemple du tableau:
Elfe honni sur UD qui fait 15soins avec soinsrapide+ --->255reput UD et 30reput des autres races
Je fais pas avec don, puisque je l' ai pas je peux pas faire de moyenne pour la fréquence de l' orbe...
2jours après tu soignes un troll----> 255 reput troll+ 30 d' avant ca fait déjà pret de 300 en 2coups et en partant du principe que l' orbe se déclanche que 3fois

alundra a écrit:
toutefois je pense que plutôt que de débattre sur 3-4 détails/failles du système actuel, vous pourriez essayer de proposer mieux ( si vous avez ), mais alors, il faudrait tous revoir, et là je dis bonne chance.

Et pourrais tu m' expliquer dans ce cas l' intéret de nous demander de signaler les bugs si quand on les signal et que les admins (enfin un) reconnaissent que c est totalement illogique et que c est censé ne plus etre le cas on constate que celui ci persiste et que l' admin refuse de le corriger sans aucune raison ?
C' est quoi l' intéret de commencer à proposer des idées pour améliorer si déjà les bugs sont pas réparés...faut faire les choses dans l' ordre^^
Une fois que ca ca sera réparé il y aura déjà beaucoup moins de "pinaillage" à mon avis...

PS: désolé de pas avoir répondu dans l' ordre FF à bugguer plusieurs fois et pas le temps ni l' envi de faire ca méthodiquement

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Mai, 2008 17:28 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ultrasoin ne modifie pas le gain en réput. A moins que ça n'ai changé mais j'en doute. Uniquement don le change.
ahahah a écrit:
Non le 24 vient du fait que tu fais 12soins qui te font bouger tes autres reput de 2, ce qui donne 24. Après avec les diverse orbes, (don ultrasoins+...) tu peux monter tes PR encore plus.
En prenant l' exemple du tableau:
Elfe honni sur UD qui fait 15soins avec soinsrapide+ --->255reput UD et 30reput des autres races
Je fais pas avec don, puisque je l' ai pas je peux pas faire de moyenne pour la fréquence de l' orbe...
2jours après tu soignes un troll----> 255 reput troll+ 30 d' avant ca fait déjà pret de 300 en 2coups et en partant du principe que l' orbe se déclanche que 3fois

Déjà la moyenne théorique, 10%, c'est une fois sur 10, donc en grosse moyenne, deux fois par full PA.
Après comme l'exemple plus haut, le tableau est relativement bizarre, et je ne suis pas sur qu'il faille le prendre à la lettre. Et là tu prends comme exemple de soigner des types qui ont des réputs partout positifs, ce qui est pas hyper courant, et un bon positif même car en général c'est plutôt +1 et 2.

Enfin donc tu as peut-être raison, il est rapide de passer d'honnis à neutre, mais il est beaucoup plus long après de continuer à monter ses réput.

Bon inutile de continuer cette convers, car c'est partie du fait qu'AVANT la mise à jour j'ai dit qu'il fallait 2 ans, et que t'es partie à me contredire au 1/4 de tour que j'exagérais beaucoup de dire ça...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Mai, 2008 18:16 
Hors-ligne
Héros Affranchi

2 choses :

le tableau est indicatif ( d'après un post du Chat ),

et je dis pas qui'il faut pas signaler les bugs mais que les admins ont dû faire face à certains compromis pour pouvoir mettre le système des réputs en place et qu'on ne peut pas changer 2-3 trucs aussi facilement sans toucher au reste.
Et donc si tu veux que ça change, il ne te reste plus qu'a trouver mieux que le système actuel ( plus logique, plus RP, ect ... ).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure