Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Proposition : la punition de la mort
MessagePublié: Sam 19 Avr, 2008 15:18 
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Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
Déjà pas mal de topic sur le sujet mais je n'ai pas réussit à les trouver il faudrais faire un index avec des lienns directs sur toutes les anciennes suggestion à mon avis (bonne chance les admins).

Voilà le systéme de perte d'expérience c'est bien mais celà conduit à quelque probléme dans un jeu ou on gagne pas tant d'expérience que ça par jour. On peut ajouter à ça un sytéme pas très logique d'une perte minime des PO portés, voici ma proposition :

Lorsqu'un perssonnage meurt il ne perd plus ou très peu d'expérience (une valeur de 5 grand max de tel sorte à qu'on ne perdre pas tout ce qu'on gagne en une journée en une seule mort) en revanche on perd tout ses PO, plutôt logique non ? A ça on ajoute le fait qu'il faut un peu de temps pour ce remettre d'une mort et donc on perd tout ses PA (qu'on peut récupérer normalement aprés la mort.)

En gros la mort ne fait plus régresser le perssonnage mais le punit quand même très sévérement et en plus ça évite le coup pas très logique du mec qui meurt et qui ce venge dans la foulée. Par exemple les retours éclairs dans les cas de combat de forteresse.

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MessagePublié: Sam 19 Avr, 2008 17:35 
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Au niveau xp même a haut level, c'est pas la perte d'xp qui est dramatique.

Mais j'ai bien l'idée de perdre tout l'or que l'on a.

Mais par contre, le truc, c'est ou vas aller cet or ? Dans la poche du joueur ? ( moins les 10% qui vont dans la caisse du clan ? )

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MessagePublié: Sam 19 Avr, 2008 17:57 
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Messages: 2015
Bof tout l'or j'suis plutot contre... Mais pourquoi pas une somme aléatoire entre 10 et 50 %?

J'imagine l'alchimiste qui vient de passer level 3 et qui a réussi a trouver la thune pour l'alambic et qu'il se fait démolir à ce moment la xD


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MessagePublié: Sam 19 Avr, 2008 18:15 
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Inscrit le: Mar 24 Jan, 2006 19:24
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Localisation: hahaha, tu crois ptet ke jvé tle dire ?? o_O
perdre tout notre or ? les joueurs sachant jouer ne garderont rien sur eux (gemmes, popos)

la perte d'xp n'est vraiment pas importante, je prends mon cas :
-équi lvl37, je meurt une fois par mois, et quand je meurt je perd une vingtaine d'xp, donc vraiment pas important, surtout que je ne joue pas l'xp, donc perdre des PAs seraient beaucoup plus ennuyeux que perdre des xp.

de plus une suggestion dans le même genre sur la perte d'un objet a déjà été dite.

tu trouves la mort trop handicapant ? ce que tu proposes l'est juste beaucoup plus je trouve.

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MessagePublié: Sam 19 Avr, 2008 18:33 
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The Phenix a écrit:
perdre tout notre or ? les joueurs sachant jouer ne garderont rien sur eux (gemmes, popos)

la perte d'xp n'est vraiment pas importante, je prends mon cas :
-équi lvl37, je meurt une fois par mois, et quand je meurt je perd une vingtaine d'xp, donc vraiment pas important, surtout que je ne joue pas l'xp, donc perdre des PAs seraient beaucoup plus ennuyeux que perdre des xp.

de plus une suggestion dans le même genre sur la perte d'un objet a déjà été dite.

tu trouves la mort trop handicapant ? ce que tu proposes l'est juste beaucoup plus je trouve.


Perdre des PA (même 50) est beaucoup moins handicapant que perdre une vingtaine d'XP. Le calcul est vraiment pas compliqué pourtant...

Sinon perdre tout son or? Déjà 10% je trouve que c'est énorme.

Vous trouvez vraiment que la mort n'est pas assez handicapante? J'ai l'impression de perdre plus de 1000PO par mort moi ce n'est pas ce que j'appelle quelque chose d'insignifiant.


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MessagePublié: Sam 19 Avr, 2008 18:38 
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Localisation: hahaha, tu crois ptet ke jvé tle dire ?? o_O
tu meurs tout les combien aussi ?

et non, quand on se fout de l'xp je préfère perdre 20xp et pouvoir revenir au combat que de rien perdre et rester un jour à rien faire.

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MessagePublié: Sam 19 Avr, 2008 18:42 
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Il y aura toujours des joueurs qui ne seront pas génés par la mort. Il me semble donc inutile de rendre la mort plus pénalisante. Ca ne sera jamais suffisant ...

Le problème de la mort c'est que les joueurs peuvent revenir très vite sur le lieu de leur décès.

Je ne changerai rien hormis qu'il nous est impossible d'utiliser un téléporteur pendant 24h ou 48h (sur ordre du médecin). Ainsi si tu veux revenir te venger, tu marches ...


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MessagePublié: Sam 19 Avr, 2008 18:43 
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The Phenix a écrit:
tu meurs tout les combien aussi ?


http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 8&start=15

Voilà la dernière. C'est très irrégulier mais toutes mes dernières morts ont fait l'objet d'un sujet sur le forum je crois :P

sinon je ne vois pas en quoi le fait de perdre ses PA change quelque chose au problème... Je préférerais une interdiction d'attaquer ou de se TP pendant un certain temps.


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MessagePublié: Sam 19 Avr, 2008 19:01 
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Localisation: hahaha, tu crois ptet ke jvé tle dire ?? o_O
j'avoue, bah suffit de virer les téléporteurs des royaumes pis voila, on les met à l'extérieur :p

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MessagePublié: Sam 19 Avr, 2008 19:09 
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Localisation: wasmes A-B
Je suis pas pour, car il y a des joueurs qui, eux, veulent plus de PO que d'xp. Alors si on fait ça, on désavantage les traqueurs à po, alors que ceux qui se font de l'xp sont gagnants au fond.
Vous direz "ils ont qu'à mettre les PO en banque en vitesse"
mais si je voulais être riche, je me verrais mal me faire 20po et aller tout de suite à la banque (sans compte qu'entre le temps où on se fait des po, en ajoutant le temps d'aller à une banque qui n'est pas forcément proche, on gaspille beaucoup de pa et ils risquent en plus de se faire tuer quand même)


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MessagePublié: Sam 19 Avr, 2008 19:39 
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Citer:
Je préférerais une interdiction d'attaquer


Hérésie ! c'est le soin que devrait interdire !

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MessagePublié: Sam 19 Avr, 2008 20:34 
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Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
thetriton69 a écrit:
Bof tout l'or j'suis plutot contre... Mais pourquoi pas une somme aléatoire entre 10 et 50 %?

J'imagine l'alchimiste qui vient de passer level 3 et qui a réussi a trouver la thune pour l'alambic et qu'il se fait démolir à ce moment la xD


Exact, pensez aux alchimistes qui usent leurs PAs pour xp alchi et non xp normal. Pour ma part le plus handicapant dans la mort est la perte de PAs pour revenir en ZN et cueillir. Pour ce qui est de l'argent je me débrouille mais vu les emplètes pour la Cornue, et celles pour l'alambic, 10% est largement suffisant je trouve niarf...$

Par contre interdiction de se tp pendant 24h ou 48h est génant pour ceux qui meurrent régulièrement, à savoir les assassins... Imaginez aussi qu'ils soient alchimistes et ne puissent venir qu'une fois par semaine et vous y êtes...

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MessagePublié: Dim 20 Avr, 2008 11:30 
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Inscrit le: Mer 28 Fév, 2007 12:44
Messages: 70
Bas pour la perte d'expérience c'est quand même assez dramatique pour ceux qui meurt souvent. J'ai un des membres de mon clan mothfersaigner qui n'as pas gagné un seul niveau en 1 ans parce qu'il meurt tout le temps...


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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Avr, 2008 11:36 
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Localisation: hahaha, tu crois ptet ke jvé tle dire ?? o_O
oui, mais après il faut un minimum savoir jouer, si on se connecte une fois par jour, on est pas un assassin ;)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Avr, 2008 20:53 
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Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Moi j'dirais plutôt le contraire: Si on est un assassin, on ne se connecte pas qu'une seule fois par jour... quoique... faut savoir évaluer le danger aussi.


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