Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 11:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quête pour assassins
MessagePublié: Lun 14 Avr, 2008 22:15 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Cela part d'un constat : pour pouvoir faire certaines quêtes qui se passent dans des endroits isolés et où il nous faut tuer des monstres avec d'énormes niveaux (Zioul, Xatrio, les dragons…), il faut pouvoir bien encaisser, c'est-à-dire avoir un nombre conséquent de point de vie, or cela rend ces quêtes inaccessibles à tous ceux qui ont choisi une orientation d'assassin (tout en point de force ou en point de magie), et qui se retrouvent ainsi avec seulement une centaine de point de vie, ce qui est largement insuffisant pour pouvoir tenir faces aux monstres en questions.

Ma solution serait que pour la prochaine quête du même genre, le monstre super moche et super méchant se mette à taper en fonction du nombre de point de vie du héros et non plus de manière uniforme.
Un petit exemple pour la route :

L’attaque de zone inflige 10% de la vie du héros,
la contre-attaque inflige 30% de la vie du héros,
et la contre-attaque critique inflige 60% de la vie du héros.

Avec ce schéma, le héros peut résister à 3 attaques normales quelle que soit son orientation (tank ou assassin), cependant cette fois-ci, c’est l’assassin qui sera avantagé car il pourra se soigner plus facilement et donc porter plus de coups consécutifs augmentant ses chances d’obtenir un objet de quête.

Cela me semble être un juste rééquilibrage pour les assassins qui n’ont jamais rien pu obtenir de ce genre de quête.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Avr, 2008 22:36 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Et en plus, ça favorise les low-level! Chouette! Une quête comme on les aime! :D

J'suis pour qu'on tape tous en fonction uniquement de la vie des autres moi aussi. Genre, le lvl 1 il vire 1%, le lvl 2, 2% ect.. comme ça, un lvl 55, bah, il one-shot n'importe qui en 2 coups et en plus, on voit bien qu'il est supra fort!

Enfin, faut quand même respecter la différence entre les classes après, alors euh.. les Mages, ils font leur lvl*2% parce qu'ils sont encore plus supra bon, les guerriers, ils font que leur lvl et les équis, comme c'est rien que des nuls, bah ils font leur lvl/2!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Avr, 2008 9:41 
Hors-ligne
Héros Important

Si je peux me permettre, étant équi, et plutôt blindé niveau point de vie, ta suggestion aurait pour effet d'avoir l'effet que tu dénonces....sur les tank.

Je sais pas si tu as déjà vu un tank taper... :roll: Regarde, avec le monde chez xatrio là, je peux taper 3-4 fois à chaque fois sans risquer ma peau, et pourtant (je tape depuis qu'elle est à 100%) je n'ai que la moitié des dégâts requis. Alors si en plus je tape moins, je me demande quand est-ce que j'aurais les items ?
Les assassins tapent forts et moins souvent, les tanks pas fort et plus souvent. Au final ça s'équilibre non ? (avec un léger avantage au tank je dois l'admettre)

L'orientation d'assassin est un choix, celle de tank aussi. Et l'équilibrage actuel permet à chacun de jouer selon ses choix.
Je connais des mages assassins qui s'en sortent chez xatrio, alors pourquoi pas les autres ?

Dernier point, tu le justifies comment RPiquement ça ? (bien qu'on puisse parfaitement ne pas le justifier ^^).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Avr, 2008 10:45 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Oui mais un tank n'a pas besoin des bonus de vie de Xatrio, donc pas la peine de t'embeter :p

==>[]
okok...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Avr, 2008 12:36 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

Alundra n'a pas tord.

Pour satisfaire tout le monde lors des quêtes, il faudrait des monstres avec des orientations différentes

des monstres tanks : énormément de PV et peu de dégats,
des monstres assassins : peu de PV mais des dégats monstrueux,
et des monstres entre les deux : pas mal de PV et des dégats corrects.

Pour les dragons nous avons des monstres tank-assassin : énormément de PV et des dégats monstrueux. Au final seul les héros tankés participent et ils vont mettre un an pour en tuer un ...

Bonne intervention

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Avr, 2008 15:49 
Hors-ligne
Héros Important

Ce que tu proposes me plait déjà beaucoup plus et c'est pas vraiment l'idée originale (enfin de sa mise en place) qui était de faire taper en fonction de la vie de l'adversaire ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Avr, 2008 16:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

+1 pour les monstres différents

Mais je trouve que ça sort complètement du sujet des quêtes... c'est presque une refonte du système de monstre ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Avr, 2008 16:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

+1 aussi.
sinon ben si on pourrait en faire une quête :
genre à la prochaine quête, on aurait un monstre qui tape comme une tanche (enfin pas trop quand même mais bon...) mais qui a énormément de PV.
Et les dégâts à faire seraient eux aussi énormes.
Du coup, les assassins auraient un avantage sur les tanks (qui auraient quand même la possibilité de faire la quête, notamment grâce à l'orbe suicide).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Avr, 2008 16:22 
Hors-ligne
Héros Important

Sinon, on peut faire des donjons par tranche de niveau, ca évitera d'avoir des monstre fait que pour des tanks level 50.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Avr, 2008 18:06 
Hors-ligne
Héros Important

heu c'est déjà à peu près le cas : Zioul est accessible pour les lvl 18-, xatrio est conseillée pour 30+ et les dragons pour 45+ non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Avr, 2008 18:41 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

L'intervention est bonne mais la suggestion est stupide...
UN % DE DMG SELON LA VIE DES GENS?!
En gros l'assassin va faire 20912301892 de dmg en 3 attaques et ca lui coutera rien en potion puisque c'est un % de dmg,en gros il prendra 2 bactic et sera soigné.
Un tank fera 3 de dmg en 20912301892 attaques et il devra en plus prendre 15 milliards de méga potions,et pour avoir l'argent il devra donc hypothequer sa maison,prostituer sa femme, vendre de la drogue a des gnomes de 10 ans et faire de la pub sur son jeu internet foireux (Je ne vise personne.....Mis a part cette pourriture capitaliste de DA, cette espece de ************** xD).

La solution?Simple:Vous etes un assassin....Ben tant pis pour vous,fallait garder un perso equilibré!Un assassin c'est pour le pvp pas pour le pve.

Si l'on en venait a dénoncer toutes les inégalités du jeu dans l'espoir qu'elles soient fixées,ca fait longtemps que les magos auraient un pavois et une armure décente adapté a leur niveau, ainsi qu'une orbe fesant suicide ET avarice.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2008 0:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Certes le pourcentage n'est pas la meuilleur solution, mais il n'est quand même pas normal que, parce qu'on aura voulu faire un perso d'un certain type, la plupart des quêtes nous soient inaccessible.
Le jeu offre un certain nombre de possibilités autre que le PvP, je trouve dommage que quelques héros en soient privés.

Quand je parle des assassins, je parle de ceux qui ont une centaine de PV ( pratiquement impossible pour Xatrio et encore moins pour les dragons ), cela peut effectivement convenir avec Zioul, mais ce dernier a une limite de niveau..

Pourquoi pas au moins un monstre de quête de type tank ( énormément de pv pour peu de dégâts ) pour que les assasins puissent faire autre chose que du PvP ?

@Souma : si tu veux vendre de la drogue aux gosses, évite les gnomes, c'est pas rentable...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2008 12:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Certains se sont organisé de façon a pouvoir faire ces quêtes alors qu'ils auraient préférer tout monter en force/Mana.
Les assassins peuvent s'adapter, avec les Consti + 22 et les runes de vie ya matière.

Sinon, pour la quête des dragons c'est autre chose.
La proposition de glace est intéressante, on pourrait trouver un moyen de l'appliquer a xatrio et aux dragons ptêtre?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2008 12:32 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Les full assassin peuvent se démerder pour faire Xatrio, normalement ils ne devraient (presque) pas mourir.

Je ne suis pas forcément contre, mais les % sont totalement dénué de sens (ou alors trouve un sens rp 500PO et je te donne celui que j'ai trouvé) et anti-game play (faut pas déconner les tanks ont des désavantages énormes on va pas leur faire une arme spéciale ou autre).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Avr, 2008 13:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

shyru a écrit:
Les assassins peuvent s'adapter, avec les Consti + 22 et les runes de vie ya matière.

Exact, et pis ya des progrès qui vont vite se faire au niveau des Potions de Constit, je vous prédit des +30 d'ici quelque temps ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure