Sekikator a écrit:
ben d'accord enleve nous 1 Xp a chaque fois que l'on meurt et puis arrete de nous enlever de l'or
enfin moi je trouve que le systme actuel est tres bien
Totally agree. Il me semble 10.000 fois plus logique de perdre de l'OR plutôt que de l'expérience en mourrant.
De plus ma définition de l'expérience colle assez mal à l'idée d'une retrogradation intellectuelle.
Citer:
Expérience n. fém.
1. Fait d'apprendre à connaître quelque chose en l'éprouvant (volontairement ou non ), en le subissant. Faire l'expérience de la solitude. Connaître la faim par expérience. Ce qui est éprouvé.
2. Connaissance que l'on a d'une chose, acquise par la pratique.
@ VoDk@Haq'Nor : J'avais parfaitement lu ton expliquation vaseuse sur le fait que la perte d'or était insuffisante et encouragait les gars à rien en avoir à foutre de mourrir. Et je maintien mes propos :
Mourrir => 10% d'or + tous les PA nécéssaires pour revenir au combat c'est largemennt suffisant.
Je viens juste de faire le calcul car je suis concerné vu que mon perso n'à plus que 24PV. Donc j'avais 2 choix évidents :
- Dormir : 2x24PA. TOTAL = 48 PA ! (choix le moins intéréssant !)
- Mourrir : perdre 10% de ma tune (c'est à dire 11PO) que j'aurais galéré à récuperer. On va dire que j'aurais dut taper un gars 7fois et le tuer. Pour cela il aurait fallu que je revienne au champ de bataille compter 3 déplacements + 1 TP. TOTAL = 35 + 9 + 5 = 49 PA ! (mais 8xp en + pour avoir taper un gars pour récupérer les 11PO)
J'ai préféré dépenser 100PO dans une armures et 15PO dans une potion. Maintenant je n'ai plus d'argent (enfin si : 1PO) et je peux mourrir tranquille je ne perdrais que les PA nécéssaire à mon retour sur le front : en gros 14PA. Ceci demontre 2 choses :
- Quand on a
beaucoup de tunes on a
pas intérêt à mourrir
- Quand on a
pas de tunes on peut crever ca n'a pas d'importance
Donc, si on accompagne la perte de 10% de son OR à une perte d'expérience, cela défavorisement d'une manière indéniable celui qui économise.
Je reformule donc ma réponse en disant que je suis d'accord sur le constat de VoDk@Haq'Nor. Cependant, j'adhère a ce que tu dis dans la mesure où les joueurs concerné n'ont pas de tunes. Mais si tu veux contrer cet abus qui est de rien en avoir à foutre de mourrir parcequ'on va perde 1 ou 2 PO, le meilleur moyen n'est pas d'enlever de l'XP comme tu le préconises.
Pour conclure cette longue page d'explications
(désolé... les 3/4 on déjà du lacher) 
Je ne sais pas quel est le meilleur moyen de contrer ceux qui abuse des morts multiples. En tout cas, la perte d'XP n'est pas une solution.