Nainportenawouak, officier B.F, parcouru le texte rédigé par cet officier ROI, et ne put s'empêcher de lui renvoyer un petit message, tant la démarche lui parraissait déplacée...
Salut à vous Inquisiteurs dévoué à la cause de l'Alliance !
Tout d'abord je m'adresse à vous en tant que B.F et non au nom de la Nation Neutre, car comme vous le savez peut-être, nous avons un fonctionnement démocratique... heu oui, bon bah je vous expliquerez ce que c'est, c'est un mot quelque peu hérétique certainement pour vous..
J'espérais que certains clans de l'Alliance dont le votre ne s'abaisseraient pas à soutenir l'ignominie qui vient de se dérouler aux portes du royaume humain, tout en plus cherchant avec des messages comme celui que vous venez de publier des justifications vertueuses, l'image d'un clan qui ouvre les bras à ceux qui viennent encore une fois de subir les atrocités de ceux que vous défendez..
Je vois que vous sortez les même prétextes pour participer à cette guerre, l'Attaque de quelques clans de la Nation Neutre aux côtés des DTC sur les terres du Phoenix alors que la Horde était sur le front allianceux du Lighwall.. Croyez-vous que nous pouvons en temps normal attaquer le Phoenix sans que l'Alliance s'invite? Croyez-vous que nous voulions nous battre contre l'Alliance contre qui nous n'avons jamais rien eu? Savez-vous ce qu'ont enduré la Nation Neutre, et les clans de cette nation avant qu'ils en fassent partie, par ces Nemesis & Co qui ne cherchent qu'à assouvir leur soif de sang et destruction tout en se servant avec le phoenix de l'Alliance, que ce soit pour doser leurs effectifs en fonction de la zone d'"épuration" choisie, comme pour se cacher dans le Lightwall pour dissuader toute contre-attaque.. Tous les clans qui ont participé à cette action avaient au moins perdu 1 palais à cause d'eux (3 pour les B.F), et nous n'avions qu'à les laisser continuer?
Bref, certes nous sommes une fois passés à l'offensive contre le Phoenix, certes du coup en privant l'Alliance qui a quand même repoussé la Horde, mais pour combien d'invasions, tortures, destructions de la part du Phoenix ? Je ne crois pas que l'on aie à payer pour cela, nous l'avons déjà fait plusieurs fois... Comme je l'ai déjà écrit à d'autres, on est une enclume sur laquelle on tape habituellement et on vient nous reprocher d'avoir une fois laissé une étincelle blesser l'œil d'un forgeron... Et entre nous, les forgerons sont 2 fois sur 3 le Phoenix, bien plus chaotiques et maléfiques que d'autres forces...
C'est peut-être pour ne pas collaborer avec ces clans là et refusant les conflits Horde/Alliance avec notamment la dimension raciale que nous avons choisi la dure loi de l'indépendance, assumant notre différence tant bien que mal.. Et les DTC/WGT ont été là pour nous soutenir quand nous subissions les foudres de ceux qui voudraient nous voir nous soumettre, rallier leurs pseudo-causes et surtout intégrer docilement leurs rangs pour leurs vils desseins. Vous accusez ce duo de tous les tords, mais bizarrement eux n'ont jamais rien exigé de nous, pas même de les suivre dans leurs batailles, et ont accepté notre indépendance.. Certains de leur membres se sont investis au début du projet Nation Neutre, et nous en les remercions encore, mais ce n'est pas pour autant que les DTC interviennent dans notre Sénat ou votent quoi que ce soit..
Bref, oui nous avons des alliés de taille, et désolé si ça vous complique les choses... Depuis quand l'Alliance n'a-t-elle pas attaqué la Horde directement, parce que la rencontre d'une journée sur nos terres on va pas appeler ça une guerre, hein? Depuis quand l'Alliance n'est-elle pas allé défendre l'un de ses royaumes attaqués, parce que c'est ce que la Nation Neutre faisait après l'appel des LCB? Depuis quand l'Alliance a-t-elle perdu ses valeurs : lumière, honneur, vertue, justice, équité... Pourquoi pensez-vous justement que les PAIX et les GAIA par exemple font partie de la Nation Neutre, et les B.B en sont les amis? Peut-être que nous sommes la plus pacifistes des coalitions, avons nous un fond et surtout des actes plus proches d'un comportement allianceux que certains des clans composants le LW et représentant une menace le reste du LW et pour la crédibilité de l'Alliance..
Vous nous dites de nous assembler contre la Horde, mais vous étiez les bienvenus au début de cette guerre, car non seulement on répondait à l'appel des LCB aux portes d'un royaume de "race allianceuse", mais contre la Horde qui plus est... Ou étiez-vous? Vous (enfin certains clans de l'Alliance/Phoenix car les ROI n'étaient pas là) ne les avez combattus qu'une fois la Nation Neutre prise en étau et massacrée, et encore ils étaient déjà rassasiés et prêts à partir..
Vous nous tendez la main, je dirais que ce n'est que de la provocation car vous n'avez jamais eu aucune pitié pour les clans de la Nation Neutre qui veulent seulement être indépendants.. Nous savons que toute l'Alliance/Phoenix n'a pas participé à cette action, et nous saurons faire la part des choses le jour où il vous faudra assumer ce que vous faites encore une fois subir au peuple de la Nation Neutre... Pour les Nemesis c'est trop tard, mais pour les autres il reste au moins une once d'espoir d'entente, mais bon, la balle est dans le camp de tous les clans qu'on vient de croiser et ce n'est pas en cherchant à nous menacer que vous y arriverez, au contraire..
Salutation au passage à Sire, ancien B.F, qui n'est pas venu pour la Nation Neutre directement et donc pas pour les B.F, mais un autre ancien B.F, Amonli et ses B.B...
Bref, voyant que le prétexte de la vengeance par rapport à la seule action offensive contre l'Alliance/Phoenix il y a quelques mois est un peu mince, il vous faudrait un refus de saisir la main tendue par la vertueuse Alliance pour justifier votre arrivée, mais bon désolé je n'ai pas cette autorité pour ce refus, je ne suis qu'un sénateur parmi beaucoup d'autres...
D'ailleurs j'en appelle à tous les clans de l'Alliance/Phoenix qui voient bien leur coalition renier toute ses valeurs simplement pour ne pas froisser ses clans les plus puissants qui commettent en permanence des atrocités partout sur le Lorndor, ceci afin de remotiver leurs troupes qui menacent de partir vers la Horde, qui elle lutte moins à chercher des prétextes pour répandre le sang, à ne pas aller défendre ses alliés, ses royaumes (quoique ça la Horde le fait au moins)... A tous ces clans, sachez que la Nation Neutre saura vous écouter et vous accueillir si vous voulez gagner votre indépendance, au sein d'une structure démocratique et défensive.. Nous gagnons du poids de jours en jours et nous venons d'en payer le prix, mais sachez que vous pouvez nous contacter et discuter d'un rapprochement si bien entendu nos valeurs sont compatibles avec les vôtres..
C'est ici :
http://lda-empire.frbb.net/
Bassement..
Nainportenawouak, officier-diplomate B.F, sénateur de la Nation Neutre, porteur de la gnôle désinfectante, quitte à rentrer dans la pseudo-propagande...