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 Sujet du message: Maitrise de différents éléments
MessagePublié: Jeu 03 Avr, 2008 20:35 
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Inscrit le: Mar 08 Nov, 2005 21:35
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Localisation: Pleyber-Christ (Bretagne)
Voilà juste parce que j'ai pensé à un ptit truc.

Les guerriers peuvent prendre des armes contendantes, tranchantes ou perforantes, mais les magicins ne peuvent avoir que des sorts de feu, eau air ou terre.

Je proposerais que les magiciens puissent maitriser plusieurs éléments différents, car on sait bien qu'il y a aujourd'hui plus de magiciens feu que de magicien air par exemple.

Donc pourquoi pas faire un barème :

A partir du lvl 30 on peut maitriser 2 magies différentes et à partir du lvl 50, on peut en maitriser 3.

Ca permettrait de pouvoir orienter un peu plus nos attaques suivant les résistances de l'adversaire comme peuvent le faire les guerriers.

Qu'en dites-vous ???

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Le bâtiment du clan aT* s'est écroulé suite à votre attaque, l'arrogante batisse n'est plus qu'un tas de gravats !
Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 35 pièces d'or !


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MessagePublié: Jeu 03 Avr, 2008 20:40 
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Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
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Localisation: derriere toi !
Pour a partir du moment où il n'existera plus que 3 classes de magie.


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MessagePublié: Jeu 03 Avr, 2008 20:45 
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Inscrit le: Lun 10 Juil, 2006 11:41
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Mais ça ne changera rien au niveau dégâts et tout ?
Pour et avec les memes raisons que ptitueur.


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MessagePublié: Jeu 03 Avr, 2008 21:10 
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Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 15:06
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Localisation: wasmes A-B
je suis contre:
Contre parce que ça sert à rien. Le fait d'avoir deux sorts identiques et de même puissance ne t'apporte pas vraiment grand chose. Tu gaspilles autant de PO pour le sort, alors que un seul t'aurais suffit à faire ce que tu veux.
Donc, tu te retrouves avec deux sort dont la puissance est églae pour les deux, et tu peux attaquer avec un sort de feu une fois, et un sort d'air l'autre fois, mais un seul suffit...
Enfin, d'un côté c'est la même chose pour les guerriers...
La seule chose positive que je vois là dedans est que, tout le monde a une résistance plus faible que certaines autres (sauf pour ceux qui font équilibrés)
Et donc, en trouvant ce point faible, on peu attaquer un certain joueur avec un certain sort (peu-être que certains réfléchiront à ça...)


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MessagePublié: Jeu 03 Avr, 2008 21:18 
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Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 20:10
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je pense comme eragon15, je ne vois pas le réel intérêt, en plus je crois que vous pouvez porter deux orbes, non?

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MessagePublié: Jeu 03 Avr, 2008 23:00 
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Localisation: En hibernation.
Contre aussi.

Les guerriers doivent gérer 4 résistances magiques en ajoutant des points à chaque niveau ( alors que les magos n'en gérent que 3 ), par conséquent, ils se contentent souvent de se protéger dans une ou deux magies et si les magos peuvent changer de magie leurs systèmes défensif tombe à l'eau.

En voulant avantager les magos, tu désavantage les guerriers, pas bon ça.

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MessagePublié: Ven 04 Avr, 2008 0:36 
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Inscrit le: Ven 17 Fév, 2006 13:14
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Non Tafi...bien sur que non...

Mais d'où tu tire des idées pareilles -_-

[Bouclier anti-DTC]

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Kiz a écrit:
Beaux yeux, big boobs. La clé du succès dans beaucoup de domaine :o


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MessagePublié: Ven 04 Avr, 2008 15:31 
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Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 20:10
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les magiciens ne peuvent pas porter deux orbes? Puis équiper et déséquiper?

Edit: Aaah, mais ça serait de l'humour? Je suis long à la détente?

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MessagePublié: Ven 04 Avr, 2008 15:47 
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Inscrit le: Sam 20 Nov, 2004 12:52
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Les guerriers ont de grosses armures et des pavois pour se protéger EN PLUS de leurs résistance, bien qu'ils doivent se diversifier un peu plus dans leurs résistance.
Je suis pour.

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Smash,fidèle Nemesis
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MessagePublié: Ven 04 Avr, 2008 16:29 
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Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
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Les magos peuvent porter autant d'orbres que les guerriers d'armes.


Deux interêts pour les magos :
Certaines magie font plus de dégâts à distance ou au corps à corps. Mixer l'école de magie suivant le cas c'est facilement 10 de dégats au moins sur un full.
Les résistances des guerriers, on dit que c'est ce qui est surtout choisi c'est le feu, alors les guerriers mettent le feu. (mais les résistances... de mago à guerrier ça change pas grand chose)


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MessagePublié: Ven 04 Avr, 2008 16:53 
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Inscrit le: Ven 10 Nov, 2006 10:42
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Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
Moi je suis d'accord à une condition : que les mages ai besoin d'une baguette spécifique pour l'élément selectionné : Ainssi pour passer d'un élément à un autre il sont obligés de déséquiper/équiper la baguette correspondante.

Sinon inutile de revenir sur le débat de troll magos/guerrier c'est toujours la même chose.

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Traître solitaire en quête de...Heu...En quête... :P

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MessagePublié: Ven 04 Avr, 2008 18:04 
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Inscrit le: Lun 22 Jan, 2007 7:43
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Localisation: En hibernation.
Je vois pas pourquoi vous cherchez toujours à supprimer les différences entre magicien et guerrier...

J'ai quand même une autre proposition, avec une magie principale et une magie secondaire.

Pour la magie principale, le système est le même qu'actuellement..

En revanche pour la secondaire, l'obtention d'un sort demande plus d'apprentissage et donc plus de temps et donc un plus grand niveau.
Je m'explique par un exemple :

Ma magie principale sera le feu et ma magie secondaire l'air, mes sorts de feu sont dispos normallement, c'est à dire :
sort feu lvl 1 : dispo au niveau 1
sort feu lvl 2 : dispo au niveau 3
sort feu lvl 3 : dispo au niveau 5
sort feu lvl 4 : dispo au niveau 8
sort feu lvl 5 : dispo au niveau 10
sort feu lvl 6 : dispo au niveau 12
sort feu lvl 7 : dispo au niveau 15
sort feu lvl 8 : dispo au niveau 20
sort feu lvl 9 : dispo au niveau 25
sort feu lvl 10 : dispo au niveau 30

alors que pour l'air :
sort air lvl 1 : dispo au niveau 15
sort air lvl 2 : dispo au niveau 20
sort air lvl 3 : dispo au niveau 25
sort air lvl 4 : dispo au niveau 30
sort air lvl 5 : dispo au niveau 35
sort air lvl 6 : dispo au niveau 40
... ect ...

Mais bon, si on permet aux magos d'avoir une magie secondaire, il faudra bien donner quelquechose en compensation aux guerriers et aux équis, donc ça ne résout pas vraiment le problème...

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MessagePublié: Ven 04 Avr, 2008 21:11 
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Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
Messages: 1312
Localisation: The will of Hasselt
Je serais de dire pour la proposition d'Alundra, malheureusement, vu le level qu'il faut pour avoir un sort efficace, cela ne sert a rien, seul le sort primaire serait utiliser.

Pour revenir a la raison de la proposition initiale, je doute qu'un guerrier test ses différentes armes pour savoir laquelle fait le plus de dégats, surtout que l'enchantement est avec le type d'arme, contrairement aux magos.

Si un magos peut utiliser des sorts de différente écoles, il faudrait que le guerrier puisse utiliser chaque arme sans équiper/déséquiper, ce qui serait ridicule. Le système de résistance est plutot pas mal, certains boost un type de magie, d'autre tous, chacun son style, ça fait parti des mystères de HC quand tu attaques qqun. bouclier pas bouclier ? armure pas armure ? résistant pas résistant ?

Ca rajouterait un côté info à sauvegarder, celui la résiste pas du tout a tel type de magie, etc ... ce qui gache a mon avis, un peu le jeu.

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#[tauren (43)] [sanctu-R] Rebel a éclaté [xatrio (100)] Xatrio
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MessagePublié: Sam 05 Avr, 2008 13:22 
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Héros Légendaire
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Inscrit le: Mar 24 Jan, 2006 19:24
Messages: 1126
Localisation: hahaha, tu crois ptet ke jvé tle dire ?? o_O
les guerriers peuvent posséder tous les types d'armes (contendant, tranchant, perforant) et pour changer cela a un prix : 5PA

la suggestion propose simplement de rééquilibré le jeu : changement d'école de magie pour 5PA

ce serait bien pour équilibrer les classes, mais je tiens juste à dire que à force de demander d'équilibrer, bientot ce sera bandage=soins allié, même frappe...etc) et bin on arrivera au fait que les magiciens et les guerriers ne seront plus que des noms sur un papier car ils seront totalement pareil.

voila !

PS: le mot contendant ne passe pas dans le traducteur de firefox... :?

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Sexy'S WGT's Drowinette !

HIMIZU IN GAME

morti en string


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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Avr, 2008 14:34 
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Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3275
Localisation: Rennes
The Phenix a écrit:
bientot ce sera bandage=soins allié, même frappe...etc) et bin on arrivera au fait que les magiciens et les guerriers ne seront plus que des noms sur un papier car ils seront totalement pareil.

Absolument pas, faut pas oublié les résistances. Le principe c'est que les magos tapent plus fort sur les guerriers et les guerriers sur les magos. on sera tous pareil le jour où on tapera aussi fort sur un guerrier que sur un mago, or avec les pavois c'est limite le cas parfois pour les magos. Taper un guerrier ou nos attaquent se font bloqué ou un mago qui a des résistances...

Bon la question n'est pas là. Peut-être que les guerriers peuvent avoir différentes armes, mais ça fait progresser des barres d'xp différentes. Les magos ne peuvent maitriser qu'un seul type de magie pour le moment (sans compter les parcho éthérés) donc ils ne montent qu'une seule barre d'xp en pouvant équiper la magie de différetes orbes. Donc le jour où ces barres d'xp commenceront à avoir un impact, les magos seront peut-être avantagé de ce coté.

Et donc donner accès à un autre type de magie, peut-être que ça pourra aider d'un coté, mais d'un autre coté monter deux barres d'xp différentes ne sera pas forcément rentable non plus. Donc je ne suis pas sur que cette mise à jour avantagera réellement les magiciens...

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