[excusez-moi pour le retard]
Météaur se sentait affaiblis, il ne ressentait absolument plus aucun mana en lui ni autour de lui, il passa une main sur sa figure et épongea le sang qui coulait de son nez et de ses yeux. Ce n'était pas normal, son corps ne réagissait jamais de cette manière et il se sentait affaiblis à un point qu'il lui semblait impossible de bouger. Ses pieds se dérobèrent sous lui et il s'effondra. Son esprit semblait se dégager de son corps, puis, trop vite pour que ce soit naturel, la douleur s'effaça et ses yeux se rouvrirent.
[passage hors du réel, donc les autres personnages n'en ont pas conscience]
Il se tenait devant un mur de feu, autour de lui, le gris omniprésent et les contours changeant lui apprirent qu'il se trouvait dans le surmonde.
_Pas exactement. Dit une voix derrière lui. Tu n'es pas dans le surmonde.
Météaur se retourna immédiatement, devant lui se trouvait son sosie.
_Qui es-tu ? Est surtout, ou suis-je ?
_Tu est entre ton esprit et le surmonde, j'ai extrait ta partie consciente du reste de ton esprit pour que tu puisses te sauver. Quant à moi je suis le vrai Météaur, pas un ersatz humain usurpant mon nom et mes pouvoirs !
_Et pourquoi je ne suis pas dans le monde normal en train de me battre ?
_Parce qu'un parasite mental est en train de détruire ton esprit et donc à long terme, le mien. Donc tu vas te dépêcher d'élaborer une de tes brillantes stratégies et le vaincre.
Pour toute réponse, l'humain tendis le bras et ouvrit le mur de flamme en deux. Son esprit s'étalait devant lui, il le visualisait comme plusieurs fermes éloignées rassemblées par des routes labyrinthiques, chaque fermes renfermant une partie fragmentée de son esprit. Mais la plupart des fermes était détruites et les routes fracassés.
_Il ne cherche pas exactement à te détruire, il cherche juste à réassembler ton esprit sous la forme de son réseau mental.
En effet, un réseau noirâtre reliait les ruines pour former un nuage sombre. Au centre de ce nuage, une forme humaine, au corps torturé dont les os semblait jaillir aux endroits où ils n'auraient pas dû être. Météaur, avec la vitesse de l'esprit, se déplaça dans une ferme encore en état et prit un livre, il se déplaça alors devant la forme. Celle-ci lui adressa la parole avec une voix glaciale :
_Tu m'a donc trouvé ? Je vais apprécier ton corps, j'ai déjà vu une dizaine de tes morts, ellllllle sont déllllllllicieuses.
_Allons voir la première alors, répondit Météaur en ouvrant le livre.
L'environnement changea alors, une cuvette de terre noire les entourait, la seule chose visible était un cadavre de dragon géant.
_Piégé dans un souvenir, dit le parasite psychique, si on meurt ici, c'est notre esprit qui meurt, tu préfères donc llllllll'afrontement physique. Mais ce que tu ne sais pas, c'est que je suis un nécromancien.
Il claqua des doigts et le cadavre du dragon se releva.
[retour dans le monde réel]
Météaur se releva, de ses yeux semblait émaner une brume noire. Il répondit à la question de l'elfe avec un sourire
_Entre-tuez vous tous, ça me fera plus de serviteurs !
Puis il s'effondrant à nouveau, vomissant du sang.
[désolé pour le gore]