Enfin un peu de repit. Assis en tailleur, Pindesucre fumait sa pipe, obervant de loin la fumee qui s'elevait des remparts de Penates. La demeure du clan Ragnarok resonnait des cris des guerriers agonisants, malheureux defenseurs esseules que la furie de la Horde en marche n'epargnerait pas.
"Il faut dire, la mansuetude n'a jamais ete notre fort…" murmura l'undead pour lui-meme.
"Quoi?"
"Non, c'est rien, Zayl, je contemplais…"
"T'as raison, c'est beau toutes ces flammes, non?"
Le Troll tremblait legerement sous l'excitation du combat, dansant presque d'un pied sur l'autre, un grand sourire decouvrant encore davantage ses canines. Une joie un rien trop debordante, au gout du mort-vivant, plus enclin a la mesure, mais il faut bien l'admettre, les dernieres semaines avaient ete penibles, d'offensives en replis, de contre-attaques en retraites, le repos avait toujours ete fugace, et chaque lendemain incertain. Puis une clameur s'etait elevee au sud, et l'adversaire nous avait laisse le champs libre vers les riches terres du sud-est, comme une offrande desalterante a notre soif de sang. Beau comme de l'Antique...
"On n'allait pas refuser, non plus…"
"Hein?"
"Non, rien, je pensais tout haut. Dis, c'est pas Chiron la-bas?"
"Ou ca? Sur le rempart, qui pousse les blocs de pierre? Non, je crois que c'est Lekiller." Nonchalament, un guerrier en armure repoussait du pied les rocs sur les blesses Ragnarok. Leurs plaintes resonnaient jusqu'a la tente de Pindesucre.
"Ah? Tu sais, moi, je les confonds tous, ces p'tits jeunes."
Il faut dire que le sang Norn s'etait renouvele pendant son long sommeil, et les anciens visages avaient fait place a des recrues plus fraiches, toutes entieres devouees a l'avenement d'Ineluki, le Dieu de l'Orage, et leurs forces vives alimentaient le courage de ceux que les ans et les multiples campagnes commencaient a lasser.
"C'est beau, pas vrai?" K-nibal et War3Lover venaient d'arriver, et se tenaient face au vent qui apportait les cendres du chateau, un meme regard brulant de fierte et de joie. Ils venaient de lever le siege du Palais Or, apres avoir convenu qu'il n'etait plus necessaire, suite a la conversion de la batisse en menu gravier. Ca reflechit bien, un tauren, mais pas vite.
"En v'la deux dont le courage a pas eu besoin d'etre ravive…" marmonna Pindesucre.
"Pardon?"
"J'ai rien dit, moi, faut arreter, Zayl, d'aussi longues oreilles faut les nett…"
"Te moques pas de moi, croulant! Allez, tu t'encroutes, assez medite, on repart profiter du chateau" Le troll saisit le squelette par l'epaule.
"Hey mais he! Att…" En un seul et vif mouvement, Pindesucre se retrouva sur l'epaule de Zayl, tel un vulgaire sac de viande maigre, sa pipe et son tabac disperses aux quatre vents, et precipite au triple galop vers les remparts de Penates.
"Et c'est reparti…" soupira le squelette.
"Hein?"
"Nan, rien…"
_________________ En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.
Dernière édition par pindesucre le Jeu 27 Mars, 2008 20:35, édité 1 fois au total.
|