Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 09 Mars, 2025 16:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Sep, 2007 17:54 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

shakou a écrit:
Hmm, c'est pas tout le monde qui peut se connecter tout les jours quand ils veulent ... :roll:

il faut 48 pm pour faire 12 soins

un guerrier peut gagner 2PM par level donc a partir du level 12 il peut faire 12 soins / full PA

et pour les autre qui ne veulent pas monter leur mana, il est assez facile de trouver des popo ou des runes de mana

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Sep, 2007 18:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

* kazaf ne connait pas de guerrier qui a up ses pm pour soigner *

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Sep, 2007 18:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Peut etre, mais Cat' voulait juste dire que si un guerrier veut, il peut.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Sep, 2007 18:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Les magiciens sont les plus pauvres en effet :?
Ou alors tout le monde est pauvre et désavantagé...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Sep, 2007 20:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

ce n'est pas pour te contredire Kazaf, mais je pense connaitre un guerrier qui a monté (un peu tardivement certes) ses pm pour soigner.

C'est Cerberus, à une époque où je pensais reroll car j'aime beaucoup soigner (bon, ok, ça c'est ma vie que je raconte), il m'avait dit que je pouvais très bien monter, comme lui le faisait, mes pm.

:D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Sep, 2007 22:11 
Hors-ligne
Héros Adoré

Aussi loin que je me souvienne, les guerriers ont eu la possibilité d'augmenter leur Pm au passage de niveau. Certes, avant le reset ils n'avaient pas des possibilités aussi étendues que maintenant. Mais c'était suffisant pour ne pas perdre des Pa faute de ne pas avoir été suffisamment soigné pour taper un monstre ou un palais…

J'avais ainsi incité les guerriers [N.A] à avoir plus que 25 Pm, notamment pour qu'ils puissent rentabiliser la quête Xatrio question Xp…

Bien sûr, mieux vaut posséder bandage plus que bandage simple…

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Sep, 2007 13:40 
Hors-ligne
Born To Fr@g
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

gamers321 a écrit:
1) si tu met des points en PV, avec une 100aine de pm un equi lvl 29 frapperas entre 15 et 20 en général si il a pas le sort de son niveau (j'ai que maelstrom), donc en admetant qu'il fasse 10 de degats en plus avec le bon sort ca va quand meme vraiment pas loin, s'il a pas suicide les gros degats il oublie carrément en dessous du niveau 35/40 (debutants exits, joueur pauvre exit, j'en parle plus tard)...

Faire peu de dégâts n’est pas gênant pour gagner de l’xp (Cf. règle 5)

gamers321 a écrit:
2) Il ne tue quasiment jamais. Ben oui il tape comme une fiotte, donc s'il a pas en permanance des larbins a sa disposition pour entammer etc...

Pour bien jouer l’xp il faut se connecter souvent, ce qui permet notamment de charogner. En jouant juste 5min/jour c’est sûr on ne peut pas tuer grand monde et on gagnera moins d’xp.

gamers321 a écrit:
3) L'equi est généralement vraiment pas riche (sauf exceptions mais bon c'est des exceptions), la reparation d'armure AU MOINS une fois par semaine lui coute très cher, et vu qu'il fait jamais de morts, il ne peut que très rarement se payer de potions a coté. Si il etait encore la c'est pas painkilleur & co qui m'auraient contredit.
A 12 POs/jour max (si tu bouge pas hein, c'est concevable que sur un palais de royeaume ou chez xatrio, car en zone neutre faut souvent bouger pour eviter les tours de clans ennemis qui passent dans la zone), ca va pas loin, en comptant une armure par semaine.
5x12 = 60, -90 = -30 POs par semaine facilement s'il est pas dans une zone deserte ou sous PNA comme la grotte... (sans compter les potions...)

Quand tu joue l’xp tu ne fait pas de guerres, l’armure ne te sert à rien et tu ne dois surtout pas perdre de PA pour revenir sur ton château de race ou de clan : je restais plus d’un mois sans y revenir, donc 3-4 semaines sans aucune armure.
Si tu fais que 12POs/jour c’est que tu ne joue pas bien l’xp, il faut au moins faire 1 kill tous les 2 jours. Ce n’est pas en zone neutre qu’il faut jouer l’xp.

gamers321 a écrit:
4) Sachant qu'avoir beaucoup de pv c'est bien, mais s'il se fait degommer 30% des pv, les gens tapant toujours en prio des blessés (meme s'ils ne les tuent pas), il va ramasser tous les autres coups en prio et pour se soigner completement ca peut lui revenir une fortune en potions, sachant qu'en plus il est pauvre, la encore s'il a pas de larbins/multi c'est le gouffre financier.

La tu parles dans une guerre, on ne participe pas aux guerres quand on joue l’xp. On évite les groupes potentiellement dangereux.

arrak a écrit:
Aussi loin que je me souvienne, les guerriers ont eu la possibilité d'augmenter leur Pm au passage de niveau. Certes, avant le reset ils n'avaient pas des possibilités aussi étendues que maintenant. Mais c'était suffisant pour ne pas perdre des Pa faute de ne pas avoir été suffisamment soigné pour taper un monstre ou un palais…

J'avais ainsi incité les guerriers [N.A] à avoir plus que 25 Pm, notamment pour qu'ils puissent rentabiliser la quête Xatrio question Xp…

Non :

* les equi et mages peuvent faire plus de 12 soins/jour (orbe SoinRapidePlus donc plus de 12xp/jours), les guerriers non.

* les equi et mages ne mettent pas des ponts en mana juste pour soigner : ça augmente AUSSI les dégâts de leurs sorts.
Vous croyez que s’il y avait 2 systèmes de PM : les PMSoins et les PMSorts (qu’augmenter les PMSoins ne ferait pas bouger d’un pouce les dégâts des sorts donc), les equi et mages mettrait des points en PMSoins juste histoire de pouvoir faire des soins pas terrible ?
Il faudrait que pour les guerriers les soins augmentent en augmentant les PF.
Mais non les admins ont décidés que c’est avec les PM que les soins fonctionnaient et que cela augmentait aussi les dégâts des sorts.

Un guerrier :

1) ne peux faire 12 soins/jours que s’il augmente ses PM : point de carac en moins qu’il aurait mis en PF ou PV. Et les PM ne lui servira qu’à soigner et n’augmenteront pas ses dégâts.

2) ne fera jamais plus de 12 soins/jours donc 12xp max/jour alors qu’avec Pickpocket il peut faire du 13-16 xp/jour.

3) soignera de toute façon comme une quiche : pourquoi sacrifier des points de carac alors qu’il restera de toute façon avec des soins minables comparé aux equi/mage qui eux en plus de ça augmente aussi leurs dégâts « gratuitement » ?

Alors j’aimerai bien qu’on arrête de dire « Ouai mais suffit que vous mettiez quelque PM », y’a pas écris « neuneu » sur la tête des guerriers, quand il y aura un réel avantage à augmenter ses PM on en reparlera.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Sep, 2007 20:54 
Hors-ligne
Héros Adoré

[FK]Jcette a écrit:
Alors j’aimerai bien qu’on arrête de dire « Ouai mais suffit que vous mettiez quelque PM », y’a pas écris « neuneu » sur la tête des guerriers, quand il y aura un réel avantage à augmenter ses PM on en reparlera.

Désolée, mais au démarrage de Xatrio il y en avait pas mal qui n'avaient pas capté que les Pm de guerriers ça pouvait s'augmenter, et donc seulement les guerriers des clans bien organisés pouvaient tourner à 12 Xp/jour chez Xatrio.

Maintenant, Jcette, ta définition personnelle de faire de l'Xp c'est tourner à PLUS de 12 Xp par jour. Ce qui te permet de dire que, dès lors que tu tournes à moins de 12 Xp par jour, tu ne joues pas l'Xp… 8)

Mais la plupart des joueurs HC qui jouent l'Xp sont fort contents quand ils parviennent à réaliser 12 Xp jour. Ce qui explique qu'un certains nombre préfèrent rester planqués chez Xatrio ou sur les palais de Royaume de Race.

Et de façon générale, il y a un réel avantage pour les guerriers d'augmenter quelque peu leur Pm : celui de pouvoir soigner quand ils n'ont pas assez de PV pour pouvoir taper sans craindre les répliques (palais, monstres, arme suicide…).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Mars, 2008 10:56 
Hors-ligne
Héros Important

Salut,

je suis un guerrier orientation de Soldat d'élite (lvl 40), mais je n'ai pas l'impression de taper si fort que ça! Quand je compare a d'autres joueurs j'ai l'impression d'avoir tous les inconvénients (peu de PV, peu de dextérité, peu de PM...) sans avoir de véritable avantage!

D'ailleurs dans le Top 25 il n'y a qu'un seul guerrier et encore c'est JCette qui perd des places régulièrement et qui profite sans doute d'une avance datant d'un autre age!

Donc j'aimerai connaitre la relation qui lie les points de force (PF) aux dommages fais lors des combats... il me semble que nous autres 'les brutes épaisses' sommes désavantagées a HC!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Mars, 2008 11:27 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Pour les dégats, observe et calcul.

Même si un guerrier à toujours été un peu plus faible qu'un mage, encore que c'est partiellement compensé avec les critiques, leur difficulté à XP vient surtout du fait qu'ils n'attaquent pas à distance. Que ce soit en chasse ou en combat, ils perdent 1 XP par jour en moyenne.

Quand à la place de J-cette, force est de supposer que son avance aurait été beaucoup plus considérable en tant que mage ou équilibré.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Mars, 2008 11:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

C'est le prix à payer pour les pavois ! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Mars, 2008 13:15 
Hors-ligne
Prophète

C'est cher payé, justement.
"ok, tu peux te défendre, mais tu progresseras moins vite que les magiciens, et tu seras moins puissant"

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Mars, 2008 13:37 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Et gnagnagni, et gnagnagna... Si tu n'es pas content Exar, crée un mage.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Mars, 2008 13:45 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Les mages fut aussi pendant longtemps les seuls à avoir l'orbre suicide. Les mages peuvent faire 12xp/jour en soignant. Les hight lvl DTC sont essentiellement des mages, donc les victimes DTC sont essentiellement des guerriers. Trois autres raisons ^^

Je rappel tout de même à pat69 que dans pas mal de cas les mages font le déplacement : voir les PV de la cible, tester l'armure de la cible, frappe plus fort dans certains cas.

(mais ils ont les pavois !)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Mars, 2008 13:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

Turgle a écrit:
Les mages fut aussi pendant longtemps les seuls à avoir l'orbre suicide. Les mages peuvent faire 12xp/jour en soignant. Les hight lvl DTC sont essentiellement des mages, donc les victimes DTC sont essentiellement des guerriers. Trois autres raisons ^^

Pat69 est un guerrier très haut level, et pourtant c'est un grand ami de la DTC depuis un certain temps maintenant :wink:

Comme quoi rien est impossible :!:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure