Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 20:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Affichages, statistiques etc.
MessagePublié: Ven 14 Mars, 2008 21:55 
Hors-ligne
Héros Initié

Localisation: Quelque part entre l'hôpital, la taverne et le château !
Voici cinq petites propositions qui, loin d'être des révolutions, simplifieront peut-être la vie de quelques lorndoriens.

=> Des filtres dans la détection :
Oui, certes, si vous vous baladez en zone des clans, avec les 5 mecs dans votre visu, vous n'en voyez sans doute pas l'intérêt. Si vous vous baladez en ZN, vous commencez sans doute à en avoir marre, au bout d'un certain temps de jeu, de perdre cinq minutes à chaque fois afin de chercher votre cible du jour ou les menaces qui pèsent sur vous. Si vous êtes en guerre, vous ne serez probablement pas en état de lire ce message, parce que vous êtes en train de vous arracher les cheveux devant la vue Joueurs light qui affiche 90 personnages de tous niveaux.
D'où cette proposition de mettre à disposition des joueurs un affichage sélectif, dont les critères pourraient ne plus être uniquement l'éloignement ou l'appartenance au clan/à l'alliance, mais aussi la race, l'orientation, le niveau ou encore la réputation apparente du personnage.

=> Gestion du recrutement facilitée :
Nouvel officier dans mon clan suite à quelques changements, j'ai eu l'occasion de m'intéresser aux postulants (en tant que premier clan du Lorndor par le tag, les A*o*D*T ont souvent des postulants, si si - après, comme on cherche des gens qui s'investissent, on a tendance à écrémer pas mal, ca explique qu'on soit pas 60).
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte que l'affichage se limitait à :
Citer:
Avatar-racial Nom-du-postulant, Race Orientation de niveau Lvl
possédant une monture Icone-monture et Nb license de Sproach Ball
Accepter/Refuser.

Un lien permettant d'envoyer directement un message au postulant faciliterait la communication (pour les clans aux joueurs communicatifs), un autre pointant vers la fiche de perso eviterait aux recruteurs d'avoir a faire joujou avec l'url d'une autre fiche perso (pour les clans rolistes desireux de connaitre mieux le personnage), et enfin un lien vers le rapport d'evenements du personnage, celui que tout le monde peut obtenir via les stats générales (pour les clans impliques ou nolife, ca depend du point de vue, ceux qui aiment les grosses coordonnées, les attaques massives, ...) seraient les bienvenus, c'est chiant les copier/coller et les changements de page, un joueur c'est fait pour cliquouiller, le ctrl+C/ctrl+v c'est bien trop compliqué :P

=> Fiches de clan :
Lorsque j'affiche les informations sur un clan, j'ai juste une longue liste de persos, sans pouvoir les dénombrer, ce qui est dommage (enfin, si, en allant voir l'identifiant dans le code source de la page pour apprendre que les Nemesis sont 79, bien content de pas avoir compté "à la main", mais c'est un peu bourrin comme méthode, nan ?). Avoir le nombre de membres, ainsi que le niveau moyen du clan serait appréciable pour évaluer leur force :)

=> Gestion des alliances :
Actuellement, seule est affichée la réciprocité des alliances. Avoir le même indicateur pour les PNA serait chouette, et pourquoi pas la liste des clans qui considèrent le votre comme ennemi éternel (quelque chose qui devrait être mutuel, quand même :P) ?

=> Classement par clan :
Je ne veux pas remettre en cause le classement actuel, mais... Quel mérite aurait un clan de 200 membres à avoir 8000 points face à un clan de 30 membres qui en aurait 3000 ? En quoi un clan de 2 membres à -300 points serait moins mort qu'un clan de 30 membres soigneurs à -2000 ? Un classement en fonction du ration nombre de points/nombre de membres est t-il envisageable ? :)
Dans le même ordre d'idée, un classement du nombre d'xp global par clan/nombre de membres serait à même de donner une idée de la puissance d'un clan.

=> Grobillisme :
Taper sur mon perso a l'effet inverse de celui voulu par l'assaillant, tant au niveau des réputations que du gain d'or ou d'xp. Lorsque vous lancez un assaut, vous vous retrouvez bannis partout où vous cherchez à devenir naturalisé et naturalisé partout où vous cherchez à être banni, via les technologies habituelles de lecture de l'esprit (vérifier que le périphérique plug and play adéquat est connecté pour permettre la connexion au jeu). Par ailleurs, je vous spolie de vos biens et grâce à mes talents magiques je récupère vos gemmes. J'aspire également 50 à 99% de votre xp totale, et vous tue automatiquement, même si je n'ai pas les PA ou les PM nécessaires. Pour preuve de ma grande bonté, votre mort ne vous prend ni or ni xp supplémentaire.

Suggestions, questions, insultes, c'est ici :P

Sujet du message: Re: Affichages, statistiques etc.
MessagePublié: Sam 15 Mars, 2008 11:49 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Hatanis a écrit:
Voici cinq petites propositions qui, loin d'être des révolutions, simplifieront peut-être la vie de quelques lorndoriens.

=> Des filtres dans la détection :
Oui, certes, si vous vous baladez en zone des clans, avec les 5 mecs dans votre visu, vous n'en voyez sans doute pas l'intérêt. Si vous vous baladez en ZN, vous commencez sans doute à en avoir marre, au bout d'un certain temps de jeu, de perdre cinq minutes à chaque fois afin de chercher votre cible du jour ou les menaces qui pèsent sur vous. Si vous êtes en guerre, vous ne serez probablement pas en état de lire ce message, parce que vous êtes en train de vous arracher les cheveux devant la vue Joueurs light qui affiche 90 personnages de tous niveaux.
D'où cette proposition de mettre à disposition des joueurs un affichage sélectif, dont les critères pourraient ne plus être uniquement l'éloignement ou l'appartenance au clan/à l'alliance, mais aussi la race, l'orientation, le niveau ou encore la réputation apparente du personnage.

directement ca serra non, si le champ de bataille est encombré c'est pas de notre faute.
Citer:
=> Fiches de clan :
Lorsque j'affiche les informations sur un clan, j'ai juste une longue liste de persos, sans pouvoir les dénombrer, ce qui est dommage (enfin, si, en allant voir l'identifiant dans le code source de la page pour apprendre que les Nemesis sont 79, bien content de pas avoir compté "à la main", mais c'est un peu bourrin comme méthode, nan ?). Avoir le nombre de membres, ainsi que le niveau moyen du clan serait appréciable pour évaluer leur force :)

a part le nombre de membre qu'il serait inteessant d'avoir le reste je n'en vois pas l'utilité.

Citer:
=> Gestion des alliances :
Actuellement, seule est affichée la réciprocité des alliances. Avoir le même indicateur pour les PNA serait chouette

en même temps c'est la différence entre PNA et alliance ...
Citer:
, et pourquoi pas la liste des clans qui considèrent le votre comme ennemi éternel (quelque chose qui devrait être mutuel, quand même :P) ?

pas forcement.

un clan peut ne pas avoir les RevolT en EE alors que eux les auront.
Citer:
=> Classement par clan :
Je ne veux pas remettre en cause le classement actuel, mais... Quel mérite aurait un clan de 200 membres à avoir 8000 points face à un clan de 30 membres qui en aurait 3000 ? En quoi un clan de 2 membres à -300 points serait moins mort qu'un clan de 30 membres soigneurs à -2000 ? Un classement en fonction du ration nombre de points/nombre de membres est t-il envisageable ? :)

tu remarqeras que les clan en tete ne sont pas forcement les clan les plus nombreux.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Mars, 2008 15:07 
Hors-ligne
Héros Important

Citer:
tu remarqeras que les clan en tete ne sont pas forcement les clan les plus nombreux

la reciproque marche aussi : les clans en bas de classement ne sont pas ceux ayant 3-4 membres ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Mars, 2008 15:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

Eh oui, ca en effet, un clan qui compte peu de membres perd moins de points, et en gagne a peu pres autant par personne (sauf dans le cas de grosses coo, ou chacun tue, ou presque, la oui, ok).

Le systeme est bien, mais il veut juste pas dire grand chose c'tout ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Mars, 2008 15:34 
Hors-ligne
Prophète

Je plussoie pour pouvoir voir le nombres de membres d'un clan directement sur la fiche de clan, ce serait un petit plus sympa.

Les autres idées ne me semblent pas indispensables.

Sujet du message: Re: Affichages, statistiques etc.
MessagePublié: Sam 15 Mars, 2008 16:14 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

chatissimus a écrit:
tu remarqeras que les clan en tete ne sont pas forcement les clan les plus nombreux.

Ni forcément les meilleurs...:roll:

Ca pourrait etre sympa oui de voir le nombre de membres, bien que quand on aime on ne compte pas...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 15:41 
Hors-ligne
Héros Important

Pour preuve que les clans les plus bas ne sont pas les clans avec peu de joueurs, les Norns ont été il y a de ça 1 mois, dans les 6 derniers... et ils sont remontés. Un clan actif ne reste pas facilement à sa place... très ciblé lorsqu'il est entrain d'attaquer un chateau (baisse dans le classement), meurtrier quand ils s'en prend à d'autre clans.

Cent têtes, sans tête, sang, sans trêve ni repos!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure