voila une autre idée pour améliorer le jeu, je l'ai testé une quinzaine de jours sur la place publique de la horde, j'ajoute donc quelques propositions ou commentaires
le sujet complet est la:
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/pla ... php?id=216
j'ai cherché sur le forum officiel, mais j'ai rien trouvé d'approchant, sachant que j'ai pas lu non plus les 52 pages de suggestions, surtout que beaucoup on un titre plutot flou
les chiffres sont justes une base de départ, sans doute améliorables
j'ai volontairement placé la barre haute, pour marquer l'experience et le prestige nécessaire au bonus
un chef de plus bas niveau saura toujours se debrouiller pour etre efficace
C'est en gros l'application d'un principe courant dans les wargames ou dans les RTS, ca rajoutera plus de tactique, et les chefs auront à la fois plus d'importance ingame, tout en étant plus visés
ca avantagera aussi un peu les grosses alliances, surtout les mieux organisées, mais ca me semble correspondre à la réalité des guerres à toutes les époques, sauf les plus recentes. Mais réunir les conditions optimales restera rare, surtout avec un chef qui risque de sa faire démolir rapidement et régulièrement
le chef encourage ses troupes donc
si le chef sur la case d'un membre de son clan
niveau 35+
+1 toutes caratéristiques +5 vie
niveau 40+
+2 toutes caratéristiques +10 vie
niveau 45+
+3 toutes caratéristiques +15 vie
pour le chef
ses bonus viennent du fait qu'il est protégé par son peuple
10+ membres de son clan sur sa case
+1 toutes caratéristiques ou +1 toutes résistances +5 vie
20+ membres de son clan sur sa case
+2 toutes caratéristiques ou ou +2 toutes résistances +10 vie
30+ membres de son clan sur sa case
+3 toutes caratéristiques ou +3 toutes résistances +15 vie
Evolution possible
augmenter la zone d'influence du chef en fonction de son niveau
exemple
Chef level 35 seul les membres du clan sur la case sont affecter (20pv 1point caractéristique)
Chef level 45 les membres sur la cases on 100% du bonus du chef les membres à une case ont 50% de bonus (30pv 2 caractéristiques)
Chef level 55 sur la case 100% a 1 case 50% a 2 case 25% (avec comme bonus 40pv, 4 points caractéristiques pour 100%)
un gros risque évoqué, toutes les alliances prendront un haut niveau équilibré tank pour chef
solutions ou conséquences en jeu possibles
- créer un poste de heros/porte etendard du clan qui permettrait d'obtenir ces bonus
- l'interdire aux tanks équilibrés?
- donner les bonus en fonction de l'orientation du chef et faire en sorte qu'ils soient deux fois plus interessants pour un chef guerrier ou magicien que pour un équilibré
commentaires divers
le tank équilibré se place généralement sur une case avancée par rapport aux autres joueurs, donc pas forcément sur une case interessante pour les joueurs interessé par le bonus, mais ca pourrait changer
le chef va vite être soulé que 15mecs le suivent partout où il va pour avoir leur bonus