pour avoir essayé plusieurs jeux de ce type, j'ai remarqué que certains anciens avaient tendances à se plaindre qu'ils s'ennuyaient
mais comme l'ont fait remarqué plusieurs avant moi, c'est aussi à eux de faire vivre le jeu, de faire venir de nouveaux joueurs (5 ou 6 dans mon clan depuis 1 mois), etc
et n'oubliez pas que la majorité des joueurs continuent de s'éclater (dans les 2 sens du terme) sans venir sur le forum
un des soucis pour moi, c'est que les races ont tendances à s'effacer au profit de clans complètement mutiraciaux
si c'est cool irl, dans le jeu ca pourrit un peu la vie cette tendance bisounours de tout le monde s'aime
qu'il y en ai que quelques uns, ca va, mais la il y en a trop
on se retrouve avec des dizaines de compagnie de l'anneau, avec des nains, des elfes, des humains, des urukais, des nazguls... avec des RP ciselés pour faire rentrer ses potes dans son alliance
ca enleve un des moteurs du jeu, en le simplifiant, donc en l'appauvrissant
la rebellion contre sa race, ca peut etre sympa comme RP, mais quand trop de joueurs le font, ca devient du conformisme
le nouveau systeme de reputation a permis des amélioration de ce coté la
a titre personel, en tant que hordeux, j'ai failli me retrouver avec de meilleures réputations chez certaines races allianceuses qu'aupres de races hordeuses par l'affontement régulier avec des clans multiraciaux