roedlingen a écrit:
Tout le monde sera d’accord que le niveau est l’élément le plsu important pour survivre en ce monde. De plus l’impact d’un gros niveau est énorme c'est-à-dire qu’un niveau 50 seul va être très difficilement tuable par des gens de niveau 30 même à 10.
Regardez le classement général : les 50 premiers
Une majoritée absolue de DTC
Des sans clans
Ensuite il n’y a que des miettes
Quelques WGT
Quelques Hordeux
Et moins de 10 allianceux.
Je suis ryu nous avons un niveau niveau moyen de clan de 23 dès qu’on attaque un clan même s’il est de même taille que nous il appelle tous ses potes et on se retrouve avec des gus lvl 50 à tuer en face ce qui nous est tout simplement impossible.
Et c'est là tout le problème pour une grosse partie de joueurs/clans. Même si beaucoup d'entre vous disent le contraire (car pour beaucoup vous êtes des HL), la barrière des level est vraiment écrasante pour les joueurs qui aiment les guerres.
je parle pas forcément pour moi car l'xp je m'en fout, et donc mourir ne me dérange pas. Par contre, quelque soit l'ennemi on voit direct si on a une chance ou non.
Se qui compte dans une guerre contre un clan un peu plus fort que le sien, c'est l'organisation. Se qui n'est pas le cas contre un clan qui a 10, 20 ou 30 lvl40-50. Et là il y a un problème oui.
Je sais plus qui disait que les petits lvl s'en moquent de se faire tuer contre des gros lvl, et c'est tout à fait juste. Mais quand ils commencent à grandir et à vouloir s'impliquer dans le jeu, ils se retrouvent vite confronté à 2 réalités :
- la barrière des lvl
- la barrière des coalitions
Aujourd'hui un petit clan qui se créer, si il veux pas se faire raser en 3 jours, il doit forcément aller se cacher dans une coalition (alliance, horde ou neutre). Et pas forcément par réel conviction, mais pour avoir une protection.
Les derniers petits clans qui ont essayé de se mettre seul, se sont fait raser 2-3 fois en quelques mois, et maintenant ils ont été se réfugier dans des coalitions (ou alors ils ont plus construit de palais pour certains car dégouté).
L'idée de Tylert est excellente et pas nouvelle. On trouve déjà ça dans plusieurs autres MMO en PHP et faut pas se demander pourquoi pleins d'anciens joueurs d'HC qui sont devenus léthargique sont hyper actif sur ces jeux là.
Avoir des lieux à protéger, à conquérir, etc... donnant au clan qui l'acquiert des bonus/avantages redonne un nouvel objectif constant.
Les métiers c'est pareil, certains joueurs ne font plus que ça et adore ça! Mais sur HC, ont a des pseudos métiers qui ne donnent rien.
Je sais c'est long à coder, etc.. et ça je ne le contredit pas, mais quand une suggestions intéressante est faite, par exemple pour la barre de chasse. Au lieu de juste pondre une barre qui monte et dont on ne sais pas quand elle passera de level et les effets qui seront assez limité.
Pourquoi ne pas avoir inclus un système de drop d'objet pour le craft?
Sans faire un truc super poussé, on aurait pu gagner des fourrures/peaux/etc... en tuant un monstre et ensuite dans un magasins échange X peaux + X po contre une armure de cuir (revendable) etc....
Pour moi HC est super intéressant au début car il y a vraiment de nombreuses choses à découvrir si on s'en donne la peine.
Mais dès qu'on arrive au lvl20-30 qu'on veut commencer à faire des trucs plus poussé, bah ... rien.
Les barre d'xp, poison, alchimie, chasseur on a pas d'avancement chiffré donc aucune idée de quand on vas pouvoir atteindre le but, et se donner des objectifs/des ambitions deviens plus limité.
Roed a écrit:
Le seul clan à avoir joué complètement le jeu et ce fut une très belle bataille fut les SDF merci et bravo à eux. (C’était il y a un an et demi). Récemment les FISC ont ili est vrai également joué un peu le jeu même s’ils ont appelé les Drow pour combattre contre Ryu et ROI.
Rectification, on est venus sans qu'ils nous invitent et ont est venus à 12 pour pas contre-balancer le combat totalement (vous étiez quand même 40 contre 15, bien que eux, avaient l'avantage du terrain et des lvl)
Roed a écrit:
La moindre action devient de suite une attaque de masse ou celui qui a le plus de hauts lvl gagne. Or à ce jeu c’est bien sur le groupe DTC & Co le plus fort étant donné sa majorité absolue de joueurs de très haut niveau.
Encore une fois, je suis d'accord. Tant que les clans comme DTC, Klones, NEMESIS, etc... auront que des gros lvl, les autres n'auront aucune chance.
Comme la Nation Neutre qui me fait bien rire par son rassemblement de petits clan, mais d'un qu'un ennemis viendra, on verra pointer les DTC/WGT (qui sont chaotique mais amis des anti-chaotique de la NN

) qui avec leur gros lvl exploseront tout. Et donc on attaquera un clan de la Nation Neutre et au final on se prendra 5-10clans Neutre + les DTC/WGT ... *super*
Ah en effet ça donne envie de se bouger le cul à faire des guerres
Et je précise que c'est pareil pour toutes les factions (Alliance/horde/neutre).
Si 2-3 clans pas forcément super puissant veulent attaquer 1 clan Hordeux, ils s'en prendront 6 ou 7.
Rassembler les palais est une bonne idée qui a construit des factions bien définis mais au final ça n'a fait qu'endormir le jeu.
Les coalitions s'envoient des escarmouches pour détruire 2 palais (qui seront reconstruit le lendemain de l'autre côté) tout les 3 mois et c'est tout.
Pourquoi ne pas lutter plus longtemps? Pourquoi ne plus faire des sièges de royaumes pendant 1 mois?
Il n'y a aucun intérêt à le faire.
Si c'était pour gagner le contrôle d'une mine de fer qui permettrait aux palais autours d'avoir leurs armures réparé gratos et des épées pour moindre couts, là il y aurait du monde pour obtenir le contrôle.
Ne parlons pas de l'idée d'inverser la Zone Clan et la Zone Neutre

Les gens se feront raser leurs palais en 1 semaine 1 fois, 2 fois puis ne les reconstruiront plus car ils en ont marre.
Les palais sont trop facilement destructible par 1 gros clan, alors imaginez si on les met au milieu de la ZN avec des ennemis partout
a la limite changer toute la map, pour une nouvelle oui, mais pas inverser ZC et ZN car là y'aura plus de palais sur HC
Pour le problème des lvl, je n'ai pas de solution, mais celle de Roed me parait pas mal car les différences de lvl sont déjà trop grand. Si on continu comme ça tout nouveau clans qui se créera sans lvl 40+ sera soit voué à ne pas avoir de palais et à rester en ZN, soit à aller se cacher dans une des trois coalitions. Ce qui limite vachement la liberté des clans.
Donc pour moi en gros pour relancer le jeu ce serait :
- Un reset du jeu (mais ça se fera jamais car trop de personnes arrêteraient de jouer)
- Changement de la map
- Création de métiers
- Créations de lieux stratégique
- Trouver un moyen de ne plus faire autant grandir le déséquilibre entre les joueurs
Avec tout ça, de nombreux joueurs se remettraient à être très motivé par HC et il n'y aurait pas besoin de pub pour faire venir d'autres joueurs sur HC.
La communauté des joueurs de MMO en PHP est pas si grande que ça et partout où on vas (sur d'autres jeux) les deux choses qui ressortent le plus sur HC : on s'emmerde et l'ambiance est pourris par certains joueurs.
Avec une pub pareil, normal que personne ne vienne. en changeant fondamentalement certaines des choses que j'ai cité, redonner de l'envie aux joueurs présent, la pub se ferait par elle même.
Tiens une dernière chose : que font les admins?
Question assez con vous en conviendrez, mais cela ne motiverait-il pas certains joueurs de savoir que untel planche sur ces bugs, untel sur cette MAJ, untel sur cette quête? Si.
Sans donner des détails, avec une petite liste des choses que vous comptez faire et de ce sur quoi vous êtes en train de bosser remotiverait peut-être une communauté qui s'enlise.
Là on a l'impression que les suggestions s'enchaine, sans jamais en voir qui aboutisse (et pourtant certaines sont vraiment intéressante). Savoir que vous pouvez pas faire les suggestions proposé actuellement car vous plancher déjà sur ça, ça et ça, serait vraiment bien je pense.
Vous avez recruté 2 nouveaux admins il y a plusieurs mois et on a pas vu de changement finalement, donc on peut supposer qu'ils bossent sur des gros projets, enfin juste supposer car on en a aucune idée
Je ne jète pas la pierre aux admins, bien au contraire je les félicite pour le boulot qu'ils font et la patience qu'ils ont.
C'est juste qu'il sert à rien de pleurer comme quoi le jeu est ennuyeux alors qu'on sait tous que pour une bonne pars, c'est les admins qui ont la balle dans leurs camp.
L'autre partie, c'est aux joueurs de se bouger le cul, mais ça ils feront pas car ils voudront pas quitter leurs coalitions qui les réconforte, bien caché au milieu d'une dizaine de palais.