Oué ben bof....
Problèmes des clans
Quand on est pas dans un clan, on reçoit des propositions de recrutement tous les jours, aussi peu convaincantes soit-elles, de clans n'ayant aucun background, aucun état d'esprit particulier...
Ca commence à gaver...
Y a beaucoup trop de clans...
Je le conçois, on peut pas interdire aux gens de créer un clan s'ils le souhaitent mais on peut toujours les inciter à venir discuter au lieu de nous envoyer directement leur proposition sans nous connaitre...
On peut également interdire aux gens de moins de niveau 6 ou 7 de créer un clan.
On peut également accroitre la rigueur dans la validation des clans, parce que là, y a plein de clans avec des descriptions de 3 lignes qui craignent un max...
Quand on essaie de s'investir dans un clan un tant soit peu sèrieux, on se retrouve avec 50 messages par jour, presque tous aussi inintéressants les uns que les autres...A vous dégouter d'appartenir au clan...Car si on veut récupérer les informations utiles, ben faut se taper les 50 messages.
Les races
Ensuite, quand quelqu'un de ta race s'amuse à te provoquer, ou à achever les monstres que tu as entamé, en quel honneur n'aurait-on pas le droit de lui donner une bonne correction ?
Quand deux clans s'affrontent mais qu'ils ont des races communes, pourquoi n'auraient-elles pas le droit de participer au combat entres elles ?
Problème d'éthique ? Pourtant les orcs passent bien leur temps à se chamailler entre eux !
Et puis bon...Y a pas grande différence entre les races hein...Ca aurait peut-être pu être mieux travaillé tout ça..
Les règles
J'ai toujours pas vu de règles détaillées du jeu...
Je le concède, j'ai surement de la merde dans les yeux.
Problèmes de Role Play
- En quel honneur gagnons nous 1 pièce d'or quand on tape quelqu'un ? On la lui vole ? Ah mais il en perd pas....Donc une pièce d'or est apparue d'une dimension spatio temporelle ?
Celà apporte un réel problème...En gros, c'est celui qui passe son temps à taper qui gagne le plus d'or, alors qu'il pourrait y avoir un tas d'autres moyens de gagner de l'or...En travaillant par exemple...En aidant les commerçant à produire leurs armes, en leur ramenant des matériaux trouvés sur le terrain, en chassant des monstres et ramenant leur carcasses aux commerçants pour leur permettre de créer des objets à base de peau de gnoll ou de dents cerbères...On pourrait penser à vaincre des créatures de magie tels que les élémentaires et ramener leurs dépouilles dans des magasins de magie pour obtenir des compensations financières...Ou même vaincre des brigands qui auraient ramassés un petit pactole en dépouillant les honnêtes gens.
Parce que là...Finalement y a que taper, taper, taper qui marche...Et au bout d'un moment, ben ça soule...Si encore le jeu était axé sur le délire...
- Le tapage de Monstres :
Etant donné qu'aucune intelligence artificielle n'a été pensée pour les Monstres, Je ne vois strictement aucun intérêt dans leur existence.
Ils poussent les joueurs quasi inactifs à ne pas sortir de leurs contrées et à se contenter de les taper pour monter en niveau.
Le problème est que quand on lance un sort à un monstre, il réplique immédiatement sans se déplacer vers nous. A croire qu'un cerbère est capable de me tirer une flèche quand je lui balance une boule de feu !
Oui je sais, c'est chiant de mettre une intelligence artificielle mais s'il y en a pas, et que vous ne dévellopez pas le concept, ça sert à que dalle...
Ce que je propose pour les rendre utiles (au delà du problème généré par la réplique automatique), serait de pouvoir ramasser des choses sur leurs dépouilles. Des objets si on a de la chance. Des bout de carcasses que l'on pourrait revendre aux commerçants par exemple.
- Les respawns hasardeux...Renaitre dans son royaume et repartir comme si de rien n'était ? Encore une absurdité Role Play et un concept peu original exploité par tous les jeux ou taper est la seule activité possible. A croire que les créateurs du jeu ne sont pas capables de réfléchir par eux-mêmes et trouver une solution pour que mourrir ne soit pas un passe temps peu gênant.
Les graphismes
Encore quelque chose de très mauvais. Un fond vert et quelques images de Warcraft collées par dessus. Au début on se dit "waaaaaaa" puis après on se dit que ça soule, que c'est monotone et qu'en plus on voit pas la moitié de ce qu'il y a sur une case graphiquement parlant.
C'est pourtant pas dur dans un univers Heroic Fantasy de mettre quelques arbres, de mettre des endroits de déserts, de marécages, de plaines fertiles avec plein de fleurs...
L'évolution du personnage
je tape, je gagne un xp, je tue, j'en gagne 2...(j'ai jamais gagné autre chose, mais pitet qu'en tapant des gens vraiment plus forts on en gagne plus, je sais pas)...
Dans tous les cas il devrait y avoir d'autres moyens de gagner de l'XP pour monter en niveau (des vraies quêtes ?). Il devrait y avoir également possibilité de gagner plus vite de l'XP pour que les éternels personnes qui ne font que taper ne soient pas forcément les premiers dans la tête du classement. (D'ailleurs y a pas beaucoup de classement viables pour les nouveaux qui aiment faire la course).
Bon, c'est pas grave, je monte quand même en niveau...Tiens donc, je gagne une ou deux caractéristiques je peux apprendre un sort de plus et je peux accroitre ma résistance à certains trucs...Tout cet effort pour ça ? Mais c'est naze dites moi ! C'est à peine mieux que les jeux heroic fantasy de l'époque de l'atari. Hé merde ! Va falloir que je tape encore 6 jours pour remonter en niveau. Et après 12 jours...puis 24 jours...Laisse tomber, je vais être gavé vite fait.
Les objets
Oh tiens, encore un point faible...Y a pas tant que ça d'objets et en plus ils ne sont répartis qu'en 3 classes...
Zut alors, je me croyais dans un univers fantastique ou je pourrai porter une cote de maille, un bouclier, des amulettes, des bagues, un casque, une bonne grosse épée et des chaussures magiques...Au lieu de ça, je porte une épée, une chemise et une ou deux runes avec des noms peu parlants.
Je voulais un bôôôô cheval pour me déplacer ! Ah bah jlé dans le cul, y a pas de ça ici.
Les quêtes
C'est bien gentil ça, mais on est beaucoup beaucoup de joueurs sur HoW et on nous balance une quête de temps en temps...Vite fait...
Il suffirait pourtant de recruter quelques animateurs qui pourraient travailler et animer des quêtes pour le plaisir des joueurs...Au lieu de ça, on se dit, tiens une quête...Bouarf de toute façon tout le monde va se jeter dessus, j'aurai pas le temps de la faire...C'est pas grave, je continue à taper le premier venu en attendant de pouvoir augmenter d'un level...Arghhh je me souvenais plus que c'était naze de monter d'un level.
Conclusion
Quand vous dites que vous avez fait le jeu en deux mois avant de le lancer, je vous crois aisément ! Il est fade, plat, n'apporte aucun intérêt supplémentaire par rapport aux jeux déjà existants.
A vue de nez c'est un alliage entre les mauvais côtés de nainwak, et le très mauvais walachia.
J'ai beau essayé d'y voir tout un tas de bons côtés, de lire les discussions sur le forum pour me faire un avis, je n'ai pas réussi à avoir l'intérêt suscité par un tel jeu.
Si je me suis permis de donner mon avis de la sorte, c'est parce que j'apprécie franchement DA, et que j'aimerai lui donner un bon coup de pied au cul pour qu'il fasse de son jeu, un vrai jeu...
Regardez des
Kraland ou des
Mounthyhall si vous voulez de l' inspiration.
Le mot de la fin : Nainwak est un jeu axé délire, et c'était une très mauvaise idée de le copier pour faire un jeu Heroic Fantasy.
Voilà, sinon le jeu comporte tout de même quelques innovations, quelques bons côtés et il n'est pas à nier que DA et Cerberus ont du passés énormément de temps à le créer et à le faire évoluer.
Je ne doute pas qu'avec le temps, Heroes of Warcraft pourra faire un très bon jeu.
Ce coup de gueule était à but constructif et non destructif.