--\\-- CONSTITUTION DE LA NATION NEUTRE --//--~ Nous sommes la Ligue des Neutres : nous les défendons. ~
~ Nous sommes l’Empire des Neutres : nous les rassemblons. ~
~ Nous somme la Nation des Neutres : nous sommes leur Peuple. ~Citer:
LA NATION NEUTRE : FONDATION
Nous prônons la neutralité entre les races, de ce fait nous ne reconnaissons pas le clivage entre la Horde et l'Alliance, nous n'admettons pas cette ségrégation et nous n'admettons pas non plus leurs conflits. Nous oeuvrons pour un Lorndor épuré de ces vieilles rancœurs infondées et de ses guerres aveugles ; nous oeuvrons pour rassembler les peuples et les différentes races, et former une paisible fraternité, la voie du pacifisme n'en est pas pour autant notre philosophie. Nous obtiendrons la tolérance entre les différentes races, aussi nous ne cautionnons ni les conflits racistes et haineux dont le Lorndor est trop souvent le théâtre, ni les groupes chaotiques qui par leurs actions vouées à l'anarchie sont à l'antipode de notre objectif de rassembler les peuples et les différentes races sous une même bannière pour un Lorndor harmonieux. Nous ne sommes ni l'ordre ni le chaos, nous sommes l'équilibre, la balance qui oeuvre pour les peuples libres. Nous sommes à la fois "soleil" -chaleureux protecteur et indispensable source reviviscente- et "lune" -froide exécutrice et impénétrable guide dans la nuit. A terme, nous cherchons à former un troisième pôle à l'égale de l'Alliance et de la Horde, un équilibre dans ce clivage acceptant toutes les races sans distinctions. C'est peut être utopique, mais voilà notre grand dessein. Notre communauté réside de la fusion partielle de deux grandes coalitions : l'Empire, union neutre, noble et guerrier ; la Ligue d'Argent, rassemblement neutre, protecteur et pacifique.
Issus de deux majestueuses civilisations, nous sommes forts de leurs valeurs cumulées, aussi nous conservons indéniablement des traits, des traces de caractère propres à l'Empire et à la Ligue d'Argent. Notre volonté, notre dessein est autre, mais nous avons des origines. De la Ligue d'Argent, nous héritons de sa notion de tolérance qui est notre idéal à atteindre, non pas à nous mais au peuple du Lorndor ; mais aussi son territoire de ralliement, asile pour toutes les races. De l'Empire, nous héritons de son système fonctionnel, une efficacité nécessaire pour un grand destin ; mais aussi son caractère offensif et tenace, nous y puisons notre noblesse.
Nous défendrons notre peuple et notre territoire en priorité, et nous soutiendrons nos amis.
Sur nos terres l'étendard des peuples libres flotte et en signe de ralliement nous y tolérons les voyageurs. Car pour rassembler les Neutres nous nous battons. Une personne, un clan, une coalition ou toute autre entité quelle qu'elle soit, une fois déclarée ennemis de notre nation, c'est jusqu'à supplication de notre pitié. Et jusque dans la mort nous traquerons ces ennemis. Car notre respect nous imposerons.
Nicoparrain
Citer:
LA NATION NEUTRE : VALEURS
1 – La Nation Neutre défend la neutralité.
- Non appartenance à la Horde et à l’Alliance.
- Ne prône pas la supériorité ou l’infériorité de certaines races.
- Ne prône pas la destruction de certaines races.
- Démontre la capacité et la volonté de conclure des alliances durables.
2 – La Nation Neutre défend la paix.
- Absence d’agression sur les terres de la Nation Neutre.
- Défense des membres et alliés de la Nation Neutre.
3 – La Nation Neutre défend la liberté.
- Devoir des membres de la Nation Neutre d’adhérer à ses valeurs.
- Droit des membres de la Nation Neutre d’être équitablement représentés à son gouvernement.
- Droit des membres de la Nation neutre de participer ou non à ses actions.
Citer:
LA NATION NEUTRE : ADHÉSION
ARTICLE 1 : NEUTRES
Tout clan n’appartenant ni à la Horde ni à l’Alliance peut selon la Nation être considéré comme Neutre. Cependant, les clans Neutres abusant de leur statu pour entretenir des pactes confus avec des forces de la Horde et de l’Alliance, n’acceptant pas d’alliances durables avec d’autres Neutres ou se montrant généralement hostiles envers tout autres clans que le leur et leurs alliés du moment sont considérés comme Chaotiques et agissant en général l’encontre des idéaux de la Nation. La Nation s’engage néanmoins à offrir amitié et appui à tout clan Neutre qui prendra la peine de se présenter à elle.
ARTICLE 2 : AMIS
Les clans Neutres désirant bénéficier de la sécurité des terres de la Nation Neutre ou d’un accès privilégié à son forum peuvent effectuer une demande de statu d’Ami. Les Amis des Neutres sont liés par Alliance à tous les clans membres de la Nation, peuvent s’installer parmi ceux-ci sur les terres de la Nation et bénéficient de sa protection. Ils ont également accès au forum de la Nation en restant exclus de son gouvernement et doivent se plier à ses lois sur ses terres.
ARTICLE 3 : MEMBRES
Les clans Neutres se conformant à l'ensemble des valeurs de la Nation peuvent être acceptés comme membres de la Nation et sont les seuls à avoir un accès total à son forum et à son gouvernement. Ce sont les représentants de ces clans qui dirigent démocratiquement la Nation et gèrent son organisation et sa diplomatie.
Citer:
LA NATION NEUTRE : GOUVERNEMENT
ARTICLE 1 : LE SÉNAT
Le Sénat est la branche démocratique du gouvernement de la Nation. Le Sénat doit maintenir la plus grande autorité sur la Nation : il lui appartient d’éditer et d’interpréter l’ensemble de sa constitution. Le Sénat est également l’instance approuvant l’entrée de nouveaux clans dans la Nation, modifiant ou créant par vote ses lois, décidant des guerres et des alliances avec d’autres coalitions.
Le Sénat est composé de Sénateurs proportionnellement issus des différents clans membres. Chaque clan dispose à la base de deux Voix, soit le nombre de sièges et de votes réservés à ses Sénateurs. Les clans obtiennent ensuite une Voix supplémentaire pour chaque tranche de dix membre de leur clan arrondi à la dizaine supérieure. Un chef de clan peut posséder une ou deux voix et un officier, une seule.
Les Sénateurs débattent de leurs projets et demandes sur le forum de la Nation Neutre en Salle des Débats et organisent les votes à bulletin ouvert au Sénat. Le sujet d’un vote doit toujours être clairement identifié et brièvement résumé dans le Sénat. Une fois un vote lancé par un Sénateur, ce dernier doit contacter par messagerie le plus rapidement possible l’ensemble des Sénateurs pour les informer de la tenue du vote, d’une durée d’une semaine. Chaque Sénateur doit alors se prononcer pour ou contre la demande ou signifier son abstention dans le sujet correspondant au vote en indiquant le nombre de Voix dont il dispose et si désiré en justifiant brièvement sa position.
Une fois le délais d’une semaine écoulé, les votes sont fermés et les résultats sont examinés. Un décompte de l’ensemble des Voix exprimées est effectué. Une absence de plus de 65% du total des Voix existantes entraîne l’invalidation et la reprise ou le refus du vote. Une majorité de Voix pour inférieure à 65% des votes entraîne l’invalidation et la reprise ou le refus du vote. Une demande acceptée entraîne sa mise en œuvre immédiate. Une demande refusée ne sera évidemment pas appliquée par la Nation et peut être modifiée ou inchangée et soumise à nouveau au Sénat ou abandonnée.
ARTICLE 2 : LES MINISTÈRES GÉNÉRAUX
Agissant extérieurement au Sénat sont nommés ou proclamés au mérite parmi les Sénateurs des Généraux chargés des fonctions d’Administrateur Général, de Commandeur Général, d’Ambassadeur Général et d’Exécuteur Général. Les Généraux sont habilités à mener leurs ministères, à prendre des décisions et à transmettre des ordres sans consulter le Sénat qui doit néanmoins toujours être informé. Le Sénat peut en tout temps organiser un vote pour révoquer la décision d’un Général ou même le relever de ses fonctions et le remplacer.
L’Administrateur Général est chargé d’assurer le bon fonctionnement du forum de la Nation et de son gouvernement. Il veille à administrer l’ensemble du forum, à en éditer les listes et les archives et à y policer les votes et les débats.
Le Commandeur Général à pour tâche de diriger les armées de la Nation en temps de guerre. Il sonne les rassemblements et transmets aux Sénateurs les directives de regroupement et d’attaques.
L’Ambassadeur Général doit coordonner la diplomatie de la Nation. Par conséquent, il est celui qui centralise les relations et les efforts diplomatiques de l’ensemble des membres de la Nation et est son seul représentant définitif dans l’ensemble de ses communications extérieures.
L’Exécuteur Général est investi de la mission d’assurer la paix et de la sécurité sur les terres de la Nation. Il est celui qui dirige la surveillance des terres, collecte et juge les rapports d’agressions, châtie les agresseurs et édite les listes noires.
Citer:
LA NATION NEUTRE : DÉFENSE DU TERRITOIRE
ARTICLE 1 : NOS TERRES
Les terres de la Nation Neutre s'étendent jusqu'à ce que les tours de ses palais ne soient plus visibles sauf en territoire reconnu comme appartenant au Royaume Humain. Par conséquent, le fleuve, la mer, les falaises, la rivière et le champ de vision de nos palais dans la plaine sauf pour la zone devant les ponts Humains forment les limites de nos terres et de la sécurité qu'elles promettent.
Tous doivent pouvoir circuler en liberté et en sécurité sur nos terres, membres de la Nation ou non, amis ou étrangers. Nos terres doivent constituer un asile et un abri de la guerre et du chaos qui sévissent partout ailleurs en Lorndor.
ARTICLE 2 : LA SÉCURITÉ
La sécurité des membres de la Nation et de leurs Amis est garantie par alliance et toute agression mortelle doit entraîner rétribution entre les clans ou joueurs concernés sous peine de sanctions, à moins de pardon ou d'un autre arrangement entre ces clans ou personnes.
Les étrangers ne comptant pas parmi les alliés des Neutres sont eux aussi les bienvenus sur nos terres mais doivent identifier clairement leurs intentions pacifiques en inscrivant "Nation Neutre" dans leur description. Seulement à cette condition leur sécurité est-elle garantie par nos lois sur nos terres. Autrement, les plaintes n’ont pas à être traitées.
Il est cependant à noter pour les étrangers identifiés que tout rassemblement de plus d'une dizaines d'étrangers de clans semblables ou différents sur une même case ou à proximité d'un palais n'est pas illégal ou sujet à sanction mais peut être interprété comme une menace et traité en conséquence.
ARTICLE 3 : LA SANCTION
Agression mortelle par un étranger : Advenant qu'il soit rapporté qu'un étranger identifié ou non ait agressé mortellement un membre ou allié de la Nation ou un autre étranger, celui-ci et tout son clan seront condamnés à exécution et à un bannissement d'une durée d'un mois ou jusqu’à arrangement avec le gouvernement de la Nation. Le bannissement implique l'invalidation de toutes les garanties de sécurité et l'attaque à vue sur les terres de la Nation pour le joueur et le clan concernés.
Agression mortelle par un membre de la Nation : Advenant qu'il soit rapporté qu'un membre ou allié de la Nation ait agressé mortellement un étranger identifié ou un autre membre ou allié sur nos terres, ce membre recevra un avertissement et sera répertorié dans une liste de contrevenants. Des excuses et un remboursement ou autre arrangement avec l’agressé seront exigés pour se voir retirer de la liste. Advenant une seconde agression de la part d’un membre déjà listé, l’exécution du membre sera ordonnée.
Preuve d'agression : Il est du devoir des victimes de rapporter toute agression mortelle et d'en fournir la preuve sous forme de log d'attaque. Pour les étrangers identifiés, la preuve doit obligatoirement être rapportée à l'Accueil de notre forum dans un sujet bien identifié. Aucune plainte formulée ailleurs ne sera traitée.
Plusieurs agresseurs : En cas d'agression mortelle faisant intervenir plusieurs agresseurs, seul le dernier, celui ayant tué, est tenu responsable de la mort et sujet à sanction.
Agression non mortelle : Toute attaque non suivie de mort n'est pas sujette à ces dispositions.
ARTICLE 4 : LES REGISTRES
Registre des agresseurs : Le registre des agresseurs est tenu et édité à l'Accueil de notre forum et est consultable par tous. Seuls les signalements des agresseurs n'ayant pas encore été sanctionnés doivent y apparaître en compagnie de leur preuve d'agression. Les signalements sont donc retirés à mesure du règlement des griefs ou de l'application des sanctions.
Registre des clans et joueurs bannis : Le registre des clans et personnes bannis est tenu et édité à l'Accueil de notre forum et est consultable par tous. Seuls les signalement des clans présentement bannis doivent apparaître, les signalements dont le bannissement est arrivé à son terme étant retirés.
ARTICLE 5 : L’EXÉCUTEUR GÉNÉRAL
Tous les membres de la Nation sont habilités à sanctionner de mort les agresseurs mais ils doivent d’abord en recevoir l’ordre. Les permissions de chasser des joueurs et des clans délinquants sont proclamées par l’Exécuteur Général sur le forum de la Nation. Ces ordres peuvent être directement relayés aux membres par les Sénateurs une fois les directives de l’Exécuteur affichées. L’Exécuteur Général est également celui tenant en ordre les registres de plaintes et de bannissement.
ARTICLE 6 : EXCEPTIONS
En cas de guerre, le Sénat Neutre se réserve le droit d'invalider toutes garanties de sécurité sur les terres de la Nation en totalité ou en partie pour la durée du conflit.
De plus, chaque clan membre de la Nation peut indépendamment de celle-ci désigner un petit nombre de clans ennemis qu’il se réservera le droit d’attaquer en tout temps sans sanctions uniquement sur le territoire de son palais. Les ennemis ainsi associés à chaque clan devront être répertoriés publiquement.
Aussi, les personnes alliées ou ennemies recherchées pour une prime ou portant la rune apocalypse bénéficient du même asile que toute autre et toute personne les agressant sur nos terres le ferait en violation de nos lois et serait sujet à sanction.
Raven