Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 0:20

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Amplification variable des dégâts
MessagePublié: Dim 24 Fév, 2008 10:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
S'appliquerait aux "pouvoirs" sournoiserie, coup violent, antialliance, antihorde et antirace (sur les orbes comme sur les armes).

Si je prends l'exemple de Sournoiserie : 30 % de chances de faire (niv / 2) sur un héros ou monstre de niveau supérieur.

On pourrait avoir (pour sournoiserie, toujours sur un adversaire de niv supérieur) :
A) 25 % de chances de faire (niveau * 0.5) de dégâts sup.
B) 15 % de chances de faire (niveau * 0.6) de dégâts sup.
C) 5 % de chances de faire (niveau * 0.7) de dégâts sup.
D) 1 % de chances de faire (niveau * 0.8) de dégâts sup.

Ca augmente pas mal les dégâts infligés. Exemples :
Niveau 30 :
A) +15 de dégâts
B) +18
C) +21
D) +24

Niveau 35 :
A) +17 de dégâts
B) +21
C) +24
D) +28

On peut toujours revoir les coeff multiplicateurs (0.5 ; 0.55 ; 0.60 ; 0.65) ou les % de chance de déclenchement.

L'idée étant de ne pas avoir toujours le même bonus de dégâts.

_________________
"Born to be wild"


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Fév, 2008 11:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Nov, 2006 10:42
Messages: 406
Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
A appliquer à suicide aussi alors, non ?

_________________
Traître solitaire en quête de...Heu...En quête... :P

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Fév, 2008 12:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Eventuellement oui. Mais avec suicide, si on augmente les dégâts infligés, on devrait augmenter proportionnellement le "retour de flamme".

Ce qui pourrait donner lieu à des "méga-tanks" capables d'infliger d'énormes dégâts... Donc je ne suis pas vraiment chaud. A voir, je n'ai pas l'habitude de suicide.

Suicide : 25% de chances de faire son niveau en dégats de plus, et de s'en prendre le même nombre avec un malus allant de + 20 à 40 (d'après Cartographers; c'est bien ca ?)

Exemples, sans changer le malus de 20 à 40; en multipliant le niveau par le coefficient :
1ere option ("soft")
Image

2eme option ("hard") où on amplifie encore suicide :
Image

Sur cette 2eme option, je pense qu'il faudrait également augmenter le malus. Parce que faire 64 de dégâts en plus nécessiterait d'en payer le prix.

_________________
"Born to be wild"


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Fév, 2008 19:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Nov, 2006 10:42
Messages: 406
Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
Hum le contre-coup serait violent pour un coup à 64 quand même : 84-104 ça fait mal.

L'idée globalement me parait bonne mais elle est peut être un peu trop bourrine.

_________________
Traître solitaire en quête de...Heu...En quête... :P

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Fév, 2008 20:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Mar 24 Jan, 2006 19:24
Messages: 1126
Localisation: hahaha, tu crois ptet ke jvé tle dire ?? o_O
euh, le "retour de flamme" est plus important il me semble.

enfin c'est une impression en l'utilisant.

_________________
Sexy'S WGT's Drowinette !

HIMIZU IN GAME

morti en string


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Fév, 2008 20:41 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
J'me suis déjà pris des retours à plus de 100, en étant que lvl 30.

à mon avis c'est simplement parce que la réplique, c'est "tes dégats +
ton niveau + le malus de 20 à 40".


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Fév, 2008 21:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Mar 24 Jan, 2006 19:24
Messages: 1126
Localisation: hahaha, tu crois ptet ke jvé tle dire ?? o_O
nan, il me semble que c'est le coup que tu fais + le malus.

_________________
Sexy'S WGT's Drowinette !

HIMIZU IN GAME

morti en string


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Fév, 2008 21:24 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Oui, et comme ton level est ajouté au coup que tu fais, ça revient à ça. ^^


Dernière édition par Exar le Lun 25 Fév, 2008 9:47, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Fév, 2008 9:23 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Mouais... on va mettre suicide de côté pour l'instant, surtout que j'ai un doute :
Citer:
A) 25 % de chances de faire (niveau * 0.5) de dégâts sup.
B) 15 % de chances de faire (niveau * 0.6) de dégâts sup.
C) 5 % de chances de faire (niveau * 0.7) de dégâts sup.
D) 1 % de chances de faire (niveau * 0.8) de dégâts sup.


Ca ne ferait pas un total de 46 % de chances de déclenchement ?

Si c'est effectivement le cas, je vois 2 possibilités :

a) On laisse 30 % de chances de déclenchement.
Si il y a déclenchement, on a un nouveau jet avec :
- x % de chances d'avoir un coeff de 0.6
- y % de chances d'avoir un coeff de 0.7
- z % de chances d'avoir un coeff de 0.8

b) 25 % de chances de faire (niveau * 0.5) de dégâts sup. (standard)
5 % de chances de faire (niveau * 0.7) de dégâts sup.
1 % de chances de faire (niveau * 0.9) de dégâts sup.

Pour le coup, j'augmenterais les coeff car la probabilité est faible.

_________________
"Born to be wild"


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Fév, 2008 11:26 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Corak a écrit:
Mouais... on va mettre suicide de côté pour l'instant, surtout que j'ai un doute :
Citer:
A) 25 % de chances de faire (niveau * 0.5) de dégâts sup.
B) 15 % de chances de faire (niveau * 0.6) de dégâts sup.
C) 5 % de chances de faire (niveau * 0.7) de dégâts sup.
D) 1 % de chances de faire (niveau * 0.8) de dégâts sup.


Ca ne ferait pas un total de 46 % de chances de déclenchement ?


ça dépend de comment est fait le calcul, sur un seul jet ou en successif
en un seul jet il y a 46% de déclenchement d'au moins un coup
en jet successif il y a 40% de déclenchement d'un coup

il suffit de passer en

20%
10%
5%
1%
pour avoir 33% de déclenchement en successif

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Fév, 2008 20:18 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Nov, 2004 18:30
Messages: 687
Localisation: royaume des mort
Moi je verrais plutôt quelque chose du genre:

15% des coups amplifiés de 0.4
70% des coups amplifiés de 0.5 comme maintenant
15% des coups amplifiés de 0.6

Ou quelque chose dans le même genre pour garder le même bonus au final mais avoir certains coups plus puissant et d'autre moins puissants...

Corak a écrit:
A) 25 % de chances de faire (niveau * 0.5) de dégâts sup.
B) 15 % de chances de faire (niveau * 0.6) de dégâts sup.
C) 5 % de chances de faire (niveau * 0.7) de dégâts sup.
D) 1 % de chances de faire (niveau * 0.8) de dégâts sup.


Dans ce que tu propose il n'y a que du bonus par rapport à maintenant.
Maintenant c'est aux admins de voir ce qui est préférable


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Fév, 2008 20:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Faut que ca cogne :twisted:

Mais effectivement, ca peut-être une alternative.

_________________
"Born to be wild"


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Fév, 2008 20:43 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Si la motivation c'est encore que "ca cogne", que ça rende super fort et tout, je ne peux qu'être contre ...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Fév, 2008 21:52 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Nov, 2004 18:30
Messages: 687
Localisation: royaume des mort
Raison pour laquelle j'ai placé une alternative. :D


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Fév, 2008 23:11 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
DA a écrit:
Si la motivation c'est encore que "ca cogne", que ça rende super fort et tout, je ne peux qu'être contre ...

ça peut trancher ou perforer, aussi, c'est vrai. ^^
(je suis déjà :arrow: )


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr