Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 15:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Chateau]mode barricadé
MessagePublié: Mer 20 Fév, 2008 0:39 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Maj Chateau,
l'idée m'est venue en regardant Kingdom of Heaven ... (no comment là dessus...)

Ajouts défensifs:

- Se barricader:
Un officier du dit clan peut, si il est sur son chateau de clan, barricader son chateau. Tout mouvement visant à rejoindre ou quitter la case du chateau est impossible. Ceci pour tous les héros.
Un officier du dit clan peut à tout moment débarricader le chateau. (Impossibilité de repasser en mode barricadé avant 5 jours)
La porte du château a un nombre de pvs égal au niveau des mercenaires du chateau multiplié par 10.
Une fois barricadé, les membres du clan peuvent utiliser les balistes du chateau et ou consolider la porte d'entrée.
Si les pv de la porte chutent à 0, le chateau sort du mode barricadé.
Les alliers du clan peuvent aussi utiliser les balistes.

- Baliste:
Quand on est sur la case de son château ou sur la case d'un chateau allier et que le chateau en question est barricadé, il est possible d'agir comme pour la défense du royaume. 5Pa pour utiliser les balistes du chateau. Meme puissance de feu, meme nombre de projectils et meme rayon d'action que la défense de royaume.
Cela toucherait toutes personnes ne faisant pas partie du clan et qui n'est pas allier. (Pacte de non agression non compris)
Probabilité de toucher un héros divisée par 2 si un pacte de non agression est signé entre le clan de la cible potentielle et le clan du chateau en question.
Probabilité de toucher un héros multipliée par 2 pour les ennemis eternel du dit clan.

- Consolider la porte:
Dans son chateau en mode barricadé, il est possible de consolider la porte du chateau. Cout 5PA, et redonne 1pv à la porte.

Ajouts offensifs:
Quand le château est barricadé, il est possible quand on se trouve dans la zone 3x3 du dit château d'utiliser des armes de siège.

- Catapulte :
5Pa pour utiliser les catapultes. Meme puissance de feu que la défense de royaume, même nombres de projectiles et rayon d'action uniquement sur la case du château.
Cela toucherait les remparts et toutes personnes à l'intérieur du chateau.
Probabilité totale de toucher les murs d'environ 90%.
Probabilité totale de toucher quelqun à l'intérieur d'environ 10% (toute personne à l'intérieur du chateau peut être touchée, ennemis comme alliers).
Si un héros est touché par un des projectils de la catapulte, les dégats occasionnés sont quintuplés. (ça fait très mal ces projos!)

- Bélier :
10Pa pour utiliser un bélier. Le quatrième héros à avoir utilisé cet action déclenche un coup de bélier.
Un coup de bélier endommage la porte du château barricadé. (1 à 10 pts de dégats en fct du niveau des héros ayant utilisé le bélier)

Les problèmes à résoudre:
- Les guerriers ne peuvent plus attaquer une personne hors du chateau une fois que le chateau est barricadé tandis que les mago peuvent toujours. Solution possible ? Limiter l'attaque des mago dans ce cas en ajoutant un gros pourcentage d'échec, l'interdire, autre chose ?
- Empecher le phénomène des attaquants: J'avance, j'attaque, je recule hors de portée des balistes. Aucune solution en tête...

Voilà. Pour le moment cette proposition laisse quelques problèmes (et pas des moindres...) mais je trouve que c'est un assez bon début d'une vrai guerre de siège où petit clan et grand clan auraient toutes leurs chances quelques soient leur position attaquant-défenseur.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées pr étoffer le système ou pour l'améliorer?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Fév, 2008 9:50 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

5 pa pour redonner 1pv a la porte, c'est comment dire... Bof...

T'aurais aps fais une faute de frappe, et oublié un 0 ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Fév, 2008 13:30 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Non non, 1pv. Pas de faute de frappe. Consolider une porte est beaucoup plus difficile que de la détruire. Sur un full PA, cela fait quand meme 10pv par personne. Donc pour un clan de 20 personnes, il est possible de récupérer 200pv par jour soit 50% de ses pv max pour un chateau lvl 40, ce qui à mon gout et meme déjà trop.

La nuit porte conseille comme on dit! ^^

Modif sur la porte:
- Si la porte du chateau barricadé sède, il est possible pour tous les héros d'entrer dans le chateau, mais pas d'en sortir.
- Après 24 heures, le chef du clan du chateau barricadé peut ordonner que la porte soit refermer. La porte regagne 50% de ses points de vie et empeche à nouveau d'entrer.
- Si un chateau reste sans sa porte d'entrée pendant 48h, le mode barricadé est levé.

Modif de zone:
- Un chateau en mode barricadé a 4 flans (Nord, Est, Sud, Ouest) Lorsque l'on tire avec une baliste, il faut préciser la zone visée (N, E, S ou O). Seuls les cibles dans la partie visée pourront être touchés.
- Il est possible d'ammener une seule catapulte par flan.
- Si il n'y a pas assez de cibles potentielles sur ce flan, les balistes tirent sur la catapulte présente sur ce flan (si il y en a une), l'endommageant. (En somme, si on prend le meme nombre de projectils que la défense de royaume. Il faut au moins que 5 personnes soient présentes dans la zone pour proteger la catapulte)

Modif sur les catapultes:
- Tout clan ayant au moins une maison de clan peut construire une catapulte. Cela ne devrait pas couter cher (100po max).
- Un officier peut ensuite déplacer la catapulte devant les remparts d'un chateau en mode barricadé d'un clan n'étant pas allier ni en PNA. La catapulte met 24 heures à arriver surplace.
- L'officier peut retirer la catapulte du champ de bataille uniquement 24h après que la catapulte soit arrivée surplace. Ensuite, la catapulte ne pourra plus être appellée pendant 24h (le temps qu'elle retourne chez elle ^^)
- Si la catapulte venait à être endommagée, elle tombe en miette. Impossible de l'utiliser pour tirer sur le chateau barricadé. Impossible d'apporter une autre catapulte dans la meme zone avant que la catapulte endommagée soit totalement déblayée. Déblayer une catapulte est une entreprise fastidieuse. Genre un total de 500PA utilisé par les membres du clan pour récupérer une catapulte endommagée. Une fois toute déblayée, il est possible de la reconstruire dans son propre chateau de clan pour le meme prix que la construction.
- Seuls les membres du clan et ses alliers peuvent utiliser la catapulte. Les alliers ont un malus lors de l'utilisation des catapultes: Moins de dégats, ou un pourcentage d'echec (Chaque clan a sa propre technologie de catapulte)

Voilà, de cette manière, cela évite en partie l'effet hit and run puisqu'il faut garder du monde pour protèger les catapultes.

Pour l'équité Mago-Guerrier,j'vois 2 solutions: Un malus enorme sur la réussite des sorts (Lancer ces sorts sur un ennemi derrière une muraille, c'est pas facile facile! ^^) ou d'ajouter une nouvelle arme de jet utilisable uniquement par les guerriers/equi lors d'une défense/attaque de chateau. J'ai nommé, l'arbalète de siège! Cette arme permettrait de garder toute la puissance d'attaque du guerrier comme si il utilisait son arme normalement équipée mais le tout en tirant à 1 case.

J'propose au passage que toutes utilisations d'armes de siège ne fasse gagner ni or ni xp. Un siège c'est éprouvant pour les assaillants comme pour les défenseurs.

Dernière chose/idée, une nouvelle arme de siège: La tour de siège. Elle permettrait à des attaquants d'entrer dans le chateau adverse malgré le mode barricadé. Mais j'ai pas encore trouvé de moyen d'équilibré la chose pour empecher le rush massif sans pour autant rendre la chose trop honnéreuse. A dévellopper.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Fév, 2008 14:06 
Hors-ligne
Prophète

L'ensemble est intéressant:
Ceci dit, il me semblerait plus logique que désormais les châteaux puissent être entourés d'une muraille (qui ferait le 3*3, donc) et de la dite porte.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Fév, 2008 14:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je doit dire que l'idée de la tête de mort me semble étonnament sensée... Mais pour cela l'espace minimum entre deux palais deviens un peu faible IG...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Fév, 2008 14:16 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Je persiste et je signe.

Quand tu dis que en une journée la porte regagne 200 pv, il ne faut aps oublier qu'il y a des gens qui cherchent a la détruire.

Imaginons qu'ils sont 20, qu'ils frappent a 20 chacun, ca fait don 200 dégats par personne et par full ( on va etre gentil hein :) )

Ca nous donne 4000 dégats en une journée.

Bof, bof.

Ah bien sur il y a les mercenaires.

M'enfin quand même, je suis presque sur que les défenseur ne consolideront jamais la porte...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Fév, 2008 15:38 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je plussoie Exar, c'est ce qui a mon avis donnerais tout son intérêt à la suggestion...sauf que du coup, bien sur, on retombe sur la MAJ des chateaux, donc des villes, donc des zones, donc du monde tout entier °o° !

Mwais, enfin autrement ya des idées intéressantes...

Par contre, pour la tour de siège, si elle est mise en place, je vois pas comment équilibrer, parce que sinon les gens n'auront plus aucun intérêt à casser la porte, suffit de passer par dessus

Kiz a écrit:
Beaux yeux, big boobs. La clé du succès dans beaucoup de domaine :o

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Fév, 2008 11:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Bonne idée !
Etrange venant d'un orc.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Fév, 2008 14:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

il faut tout de même que les assaillant est une chance...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure