KaelThas a écrit:
Pour les objets à 1000Po yaurait pas grand monde à acheté, peut-être même personne Smile ! Admettons que tu ais ENFIN 1000Po, tu cour tu cour tu cour, (vite !) vers le marchand le plus proche, et PAM ! Tu tombe sur un vilain orc qui te butte : tu perd 10%, tu te retrouve avec 900Po, et tu rercommence, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore !
Ton contre-exemple il vaut pas grand chose vu que pour avoir 1.000 PO il faudrait que j'ai environ 1.000 XP(en prenant le cas le + défavorable à mon explication) ce qui signifie que j'ai un level qui est aux alentour de 15~20. Dans ce cas précis tu as des joueurs qui ont pour la majorité un level identique au tiens. Si tu les tues, il te donne + d'XP et vraisemblablement + d'or. Donc les 10% que tu as perdu en mourrant tu mettra moins de temp à les récupérer qu'un level 1 puisque tu pourras tuer des level identique au tiens.
Ceci nous amene à ce que disait piga sur la nécéssité d'avoir des armes plus fortes alors qu'on ne pourra se les payer que dans très très longtemp. Là dessus je réponds qu'il faut arretez de prendre les choses au pied de la lettre. L'arme a 1.000 PO n'est qu'un exemple grossier qui permet de mieu comprendre le fond de la suggestion. Pour donner des exemple un peu plus vraisemblable je peux mettre :
- Epée impie : Prix : 190 PO - Cout par attaque : 5 PA- Dmge indicatif 12 - lvl mini : Niveau 10
- Bottes de vitesse : 90 PO - Permet d'avancer d'1 case pour 2PA au lieu de 3.
- Armure du titan : 150 PO 400 Points de resistance, donne + 3 en Force
Je ne sais pas si c'est réellement équilibré, mais je m'en fout. C'est un exemple...
Sekikator a écrit:
moiç je serait pour des fabriquant d'objet unique ou encroe mieux
si l'on instaure des metier
on demande a un joueur contre x po une arme d'une certaine puissance
apres on demande de l'a faire enchanté je ne sais pas ou (dans un magasin de magie ou par un mage qui a comme metier enchanteur )
comme cela on a son arme a soit qui est UNIQUE
C'est une bonne idée, mais je pense que c'est un autre débat. D'après moi implémenter de nouvelles classes (marchand, forgeron, soigneur, etc) est une chose plutot complexe. En tout cas ce dont je suis certains c'est qu'il est plus simple d'ajouter des nouveaux item et des PNJ, que de créer de nouvelles classes de PJ.