Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 20:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Fév, 2008 15:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Kalinda a écrit:
-Tant qu'au gain d'xp je ne me satisferai pas d'un gain aléatoire :
- si gain d'xp à chaque fois, le vol couterait 4pa ou 5pa
- si aucun gain d'xp, le vol couterait seulement 2pa

1)Alors ne vol pas si tu fais ça pour xp... Il y a d'autre moyen moins enervant pour les autres...

2) Trop fort, alors, tu t'achète pas d'arme et tu vol à 4Pa toute ta vie (c'ets plus rentable que de taper pour 5PA...).
Même si c'est 5, ça reste + rentable pour les Po, surtout si tu peux voler tout le monde. Même pas beosin de se déplacer pour trouver une cible de son lvl.

3) Souvent c'ets les modo qui décide de ce genre de chose...

On pourait aussi rajouter que le voleur se prend une riposte s'il rate.
Et ce en fonction du gas volé
:roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Fév, 2008 18:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Amon, mon but n'est pas de te convaincre, ce n'est pas la peine vu que tu es contre le vol, qu'il va tuer le jeu etc. ! Je cherche à débattre de la posibilité de voler, pour que de ce post résulte une vision concrète de tous les aspects de la rapinerie.
Les HL ont plus de dextérité que les LL, donc seront très difficiles à voler, il faut donc qu'en cas de réussite le vol rapporte plus qu'un vol sur un LL, c'est normal.

J'aime bien l'idée de la quête et de ses conséquences Exar, une personne sachant comment voler est beaucoup plus difficile à voler car elle connait la méthode des voleurs et peut s'en protéger.

Il faut bien que les voleurs puissent continuer à progresser minotaure, si on ne gagne pas d'xp en volant le vol doit nécéssiter moins de pa pour que les voleurs puissent attaquer ou soigner pour évoluer.

L'idée du retour sur vol manquée est plus constructive mais je ne vois pas pourquoi un voleur se prendrait un retour sur un vol manqué alors que les guerriers ne se prennent pas de retour sur une attaque manquée (enfin je suppose, dites-le moi si je me trompe)

Taper enlève de la vie alors que voler ne ferait que rapporter des pos (aux voleurs, aux clans ou les deux, cela reste à discuter), de plus un tueur vol la bourse de sa victime quand il l'a tue: le tueur gagne de l'or et de l'xp et par dessus de marché son clan gagne aussi de l'or... Je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait d'abusif dans le vol !

Pour ce qui est de se déplacer pour voler c'est une obligagtion. D'une part parce qu'il faut aller trouver un héros que notre dextérité nous permette de voler et qu'il ai de l'or sur lui. D'une autre part parce que les aventuriers ne sont pas stupides, ils ne vont pas rester a côté d'un voleur qui leur fait les poches, ils vont le tuer ou chevaucher très loin de lui pour mettre leur or en sécurité.
C'est comme quand j'entends dire que les soigneurs ne se déplacent pas, je suis une soigneuse et je me déplace beaucoup pour trouver des gens à soigner. Ne faite donc pas une généralité de l'exemple d'une poignée de soigneurs qui ne bougent jamais !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Fév, 2008 20:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

-Si tu gagne de l'xp ton raisonement ne marche plus...

Car, que ta dextériter te permette de réussir ou pas, Rien ne t'empèche d'essayer de voler n'importe qui...

Hors, si on vol juste pour l'xp, pas beosin de bougé, (pas besoin de chercher quelqu'un à soigner ou chercher une cible de ton niveau) Tout les autres héros peuvent étre ciblé.
=> gros avantage => contre la rémunèration en XP !!!!!!

Et on ne peut pas appliquer le même principe qu'aux combats.
Vu que les LL peuvent attaquer n'importe qui au dessus d'eux, ils se ferait de l'xp quand même et sans risque...
Sauf s'il y a aussi vangence active en cas de vol...
=> implique d'afficher qui vol et quand, comme en cas d'attaque.

S'il n'y a pas de rémunèration Xp, pourquoi pas.
Maintenant il faudrait que ce soit uniquement sur les PO's.
Sinon, il y aurais des abus. (tu te mets a 4 ou 5 sur une seule personne et c'est fini le gas se retrouve sans rien)
Si c'est un clan qui s'acharne, le gas cible va étre vraiment dégouté...

Et pour le cout en Pa on peut imaginer le systhème des monture pour diminuer les nombres de PA utiliser en fonction des items achetés.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Fév, 2008 20:26 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

Kalinda, si tu veux que la récompense du vol soit proportionnelle au niveau, alors mets un pourcentage (pour l'or).

Pour ce qui est de l'expérience gagnée je pense qu'il faut choisir, gagner des objets, de l'or ou de l'expérience. En combattant on élimine des ennemis mais on s'entraine à être plus fort, on gagne un peu de sous. Pour les objets on en gagne sur les monstres mais ceux ci répliquent, c'est une contre partie.
En volant, non seulement on gagnerait beaucoup plus de sous mais aussi des objets. Ca serait donc plus rentable que frapper un joueur ou un monstre. En bref voler serait mieux que soigner.

Pour le coût en PA 4 serait alors le mieux, c'est une action comme une autre, il n'y a pas de raison d'augmenter ou de baisser ça; mais de là à demander de l'expérience en contre partie c'est déplacé, vraiment. En plus si tu passes ton temps à voler tu seras plein de sous mais aussi plein d'expérience.

Pour finir, sachant qu'on gagne peu de dextérité à chaque niveau il faudrait faire attention au fait qu'une différence de 10 points de dextérité doit changer beaucoup de choses (ça fait une différence de 5 niveaux je crois).

J'aurai fait ce que j'aurai pu pour te donner un avis neutre dans ce post. De toute façon ça dépendra beaucoup (que ?) de l'avis de DA, CerberusXT et de Chatissimus (si ça fonctionne toujours comme ça :)).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Fév, 2008 21:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

Juste pour réagir la dessus :

minotaure a écrit:
Sauf s'il y a aussi vangence active en cas de vol...
=> implique d'afficher qui vol et quand, comme en cas d'attaque.

La vengeance active devrait être "active" que si le voleur se fait prendre en flagrant délit. Puisqu'en général quand on réussit son vol on se fait pas prendre. Ou alors lors d'un vol il y aurait 3 sortes de résultat :
-Vous réussissez a volé X po sans que la cible sans rende compte (pas de vengeance active)
-Vous réussissez a volé X po cependant la cible cependant la cible s'en est rendu compte juste au moment de votre départ (vengeance active)
-Vol raté la besace est bien trop protégé de plus la cible vous a vu (vengeance active) <-- ca c'est dans un autre jeu ^^

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Fév, 2008 22:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

:roll:

La seule raison pour laquelle j'ai mis cela, c'ets que si pas de vangence active et gain d'xp, c'ets plus rentable que frapper, soigner, ... pour les LL :roll:
En rapport avec les phrase du dessus.
Mais effectivement, point de vue RP, si réussi et pas vu c'ets stupide...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Fév, 2009 13:08 
Hors-ligne
Héros Adoré

Rebel a écrit:
Euh non, il y a 3 cas :
1) tu voles sans te faire pécho
2) tu voles mais tu te fais pécho
3) tu te fais pécho avant le vol

Non, je pense que ça devrait plutôt :
- réussite (donc tu ne te fait pas remarquer)
- échec mais non détecté
- échec et tu es repéré = vengeance active

Je pense qu'avec l'activation des barres de compétence il serait tout à fait possible d'avoir une compétence vol.

Ça ne rapporterait pas de Xp (tel pêche, alchimie…). Ça coûterait des Pa (comme la pêche) : entre 2 et 5 Pa, à définir.

À mesure que l'on monterait de niveau le pourcentage de réussite augmenterait, et on ne serait pas limité aux Po.

Mais la possibilité de voler autre chose que des Po n'est accessible qu'en achetant un matériel spécifique (sur l'exemple du matériel alchimique).

Par exemple :
- compétence vol de potions de soins (niveau 3 requis, 1000 Po)
- compétence vol de poison (niveau 4 requis, 3000 Po)
- compétence vol de potion de bonus (niveau 5 requis, 5000 Po)
- compétence vol de potion d'effet (niveau 5 requis 8000 Po)
- compétence vol de rune (niveau 5 requis 8000 Po)

Quand on a aucune compétence on ne peut voler que des Po.

Quand on a acheté une compétence on ne peut voler que ce qui correspond à la compétence (donc on ne peut plus voler des Po).

On ne peut pas cumuler les compétences : acheter une nouvelle fait perdre la précédente.

Il y a un risque de perdre la compétence (de même type que celui de péter la cornue ou l'alambic).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure