Citer:
Êtes-vous intéressés par la culture, infos,...?
Oui, je regarde le 12-13h chaque jour (ou autre^^)
Oui, je lis le journal chaque jour
Oui je lis le journal et regarde les info chaque jour
Je regarde ou lis de temps en temps pour être un minimum au courrant des actualités
Nan, t'es fou??? je m'en tappe complètement, c'est pas de mon âge!!! nanmého!
La culture générale, c'est le fait de s'intéresser en détails sur plusieurs sujets diversifiés, comme l'histoire, un courant musical, le cinéma, etc. C'est un acte volontaire et spontané qui vise à tjs obtenir plus d'informations parce que l'on y trouve un intérêt ou tout simplement un plaisir.
S'intéresser à l'actualité, on ne peut y échapper dans une certaine mesure puisque bien souvent, de façon directe ou indirecte, on en subit ses conséquences; même sans le vouloir, on finit tjs par être au courant que ce soit grâce à un support visuel ou auditif.
Peut être qu'effectivement, oui, les jeunes manquent de culture générale puisqu'ils n'ont plus la curiosité de se plonger dans les livres, les musées ; ils n'ont peut être pas la possiblité non plus de diversifier leurs centres d'intérêts, c'est souvent coûteux et, suivant l'entourage, on ne bénéficie pas tjs de la tolérance qui permettrait une nouvelle ouverture d'esprit. C'est vrai^^ Un jeu vidéo, c'est tellement plus facile que d'aller à la bibliothèque, trouver un machin blanc avec plein de mots bizarres dedans, des mots qui servent à rien et ne veulent rien dire en plus --'