toupitoui a écrit:
Option 1 : Trop de gens ignorent les règles ou font semblant, il suffit de regarder le nombre de gens qui prétendent qu'ils n'étaient pas au courant que le multi ou le pass-sharing c'est interdit. D'autant plus que le staff HC a déjà beaucoup trop de choses à gérer et la surcharge de travail que ça impliquerait est plus qu'ingérable.
Sans doute oui, sans doute. Je pense toutefois qu'en mettant un bon gros message préventif et visible lors de la rédaction de chaque message devrait permettre à tous, même aux plus feignants ou menteurs, de faire gaffe.
Mais ce point reste mitigé, je te l'accorde.
toupitoui a écrit:
Option 2 : Il sera moins pollué mais toujours autant n'importe comment. Ca n'empêchera pas les messages inutiles, ça ne fera pas le tri entre les trucs intéressants et les trucs pourris, ça limitera simplement le nombre d'envois.
Pas sur du tout. Si un joueur sait qu'il a une limitation de message, il préfèrera les utiliser utilement et pas n'importe comment. La limitation du nombre accroit en théorie l'utilité des messages.
Toutefois ce ne pourrait pas être parfait, donc cette option est à cumuler avec une autre.
toupitoui a écrit:
Option 3 : Oui, pourquoi pas, mais je ne sais pas si ça ne risque pas d'être prise de tête à réaliser
Je n'en sais rien non plus.
toupitoui a écrit:
Option 4 : La boite pour les MP communs ne sera jamais lue, je pense.
Par ceux qui n'ont pas beaucoup de temps, sans doute. Mais d'autres joueurs pourraient la lire car cette boite pourrait, en théorie, contenir des informations intéressantes, notamment lors de grandes guerres.
sereg a écrit:
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Que proposes-tu alors ? Rester avec l'actuel système et ne pas profiter des avantages d'une meilleure communication entre les personnages ? (donc accroitre l'intérêt du jeu par une meilleure interactivité, entre autres choses)