Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil, 2025 23:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 23:41 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

c'est pas vraiment de gaieté de coeur que je le fais, crois moi.

et too late pour jecht ^^x
il est au frigo pour un moment je pense ;)
il a pas envie de perdre de répute pasqu'il soigne quelqu'un...
fin voila.

blablabla

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 23:54 
Hors-ligne
Héros Débutant

chatissimus a écrit:
tu voudrais a la limite voir une progression dans ta capacité de soin.

C'est bien simple y'en a pas.

Je sais pas si tu as essayé soigneur, mais c'est vraiment ingras.
Un seul sort et le choix entre 2 orbes à partir du lvl 30. On rend toujours le même nombre de pv (+1 tous les 2 lvl, wahou!). La seule progression se fait par les réputations.
A côté de ça on ne fait aucune quête, on ne participe qu'à moitier aux guerres et qu'à moitier aux quêtes 'massives'

Je vais pas réargumenté sur la priorité soin/réput de Perle, ça va servire à rien. Mais pour te faire une idée des priorités de Perle, j'te met sa fiche de perso

*retirée*

Peut-être n'as tu pas compris la distinction personnage/joueur...
Perle est dévouée. Le joueur derrière voit tout son travail s'écrouler. Jecht l'explique très bien.

Dernière édition par Perle le Lun 21 Jan, 2008 0:13, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan, 2008 0:03 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

puisque tout s'écroule dis moi juste combien tu as perdu de reput à l'heure actuelle ?

je vais pas m'auto-citer mais vous n'avez pas testé la MaJ, tu ne sais pas ce que tu perdras en soignant X.

ensuite je ne comprend pas le rapport avec les quêtes
les quêtes constante sur HC n'influencent pas tes reput (enfin presque toutes)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan, 2008 0:11 
Hors-ligne
Héros Débutant

Pour le moment rien vu que je n'ai soigné que Jecht, qui a de très bonnes réputs ;)

Je parle du manque de vision. Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer ça me décourage beaucoup. Le fait de tatonner est très ennervant.
Je ne sais pas si ça va m'empêcher d'atteindre la naturalisation, et je le verrais assez tôt, mais maintenant ça va monter au petit bonheur la chance. Et retomber là où j'ai déjà fait mes preuves...

Faut imaginer mes réputs comme tu imagines ta barre d'xp. Certes c'est pas grâve si elle monte plus ou moins vite (suivant les personnes), mais tu connais la règle et tu peux agir en conséquence.
Tu casse toutes les règles et tu dis : maintenant, tu sais pas si ton xp vas monter ou descendre quand tu évolue.

Bah c'est un peu chiant, oui :/

Je parlais des quêtes pour essayer de te faire comprendre le cas soigneur. La seule chose qui évolue, c'est la réputation (et l'xp, mais ça n'a pas vraiment la même importance que chez les frappeurs). Le reste est finalement assez monotone.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan, 2008 0:11 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

perdre un peu, c'est déjà perdre trop.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan, 2008 0:20 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Perle a écrit:
Faut imaginer mes réputs comme tu imagines ta barre d'xp. Certes c'est pas grâve si elle monte plus ou moins vite (suivant les personnes), mais tu connais la règle et tu peux agir en conséquence.
Tu casse toutes les règles et tu dis : maintenant, tu sais pas si ton xp vas monter ou descendre quand tu évolue.

tu parle pas a la bonne personne, j'ai une certaine tendance a me ficher de ma barre d'xp qui d'ailleurs baisse par moment alors que je ne le veux pas.

jecht a écrit:
perdre un peu, c'est déjà perdre trop.

là ce ne devient de la vanité du héros ou du joueur de considérer que ses actions doivent forcement être appréciées de tout le monde, que personne n'a rien a redire sur ce qu'il fait.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan, 2008 0:30 
Hors-ligne
Héros Débutant

Mais parce que tu fais des trucs.
Faut avouer qu'un soigneur ne fait rien.

Je reviens sur un truc que t'as dit tout à l'heure :
"vu qu'avant tu pouvais soigner n'importe qui alors que maintenant t'es forcé, si le soin n'est qu'un moyen pour avoir de bonne reput, de faire attention a qui tu soignes."

Et bah non.
Ca va être pareil qu'avant sauf qu'on perd la partie progression. Donc finalement y'a plus grand chose d'intéressant.
Je vois pas comment on va pouvoir 'faire attention à qui on soigne' si on connais pas les réputs des gens qu'on soigne. Finalement c'est que du hasard.

Franchement, si il y avait un côté tactic je la trouverais super cette maj. Sortir de la monotonie pour entrer dans l'air de la stratégie!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan, 2008 0:37 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

c'est exactement ce que je pense :D
coupaiiiing :D

et chati, je rigolais, je suis pas à ce point.
mais faut comprendre ce qu'on peut ressentir, ça nous nique notre jeu ^^x

fin bon... après tout, on est qu'une minorité ^^x

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan, 2008 0:42 
Hors-ligne
Prophète

Citer:
Franchement, si il y avait un côté tactic je la trouverais super cette maj. Sortir de la monotonie pour entrer dans l'air de la stratégie!

Et bien justement, fini la monotonie pour ceux qui tiennent à leurs réputations.
Comme le combattant qui choisit judicieusement sa cible, espérant faire plus de dégats voire tuer, le soigneur choisira mieux ses patients s'il veut avoir une bonne réputation.

Et puis c'est logique tu soignes un gars que toute une race a banni, tu ne te fais pas bien voir de cette race.
Tu soignes un naturalisé, tu gagnes beaucoup plus en estime.

Bref, je suis assez d'accord avec la vision de Curwen, soins et réputations sont deux choses différentes, et il n'y a aucune honte à être neutre.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan, 2008 0:48 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

t'y es pas...
pour sur qu'on va pas soigner des bannis... enfin si on joue les réputes à fond (ce qui serra surement plus mon cas)
si on doit soigner pour les réputes, on est pas con non plus, on ira vers ceux qui sont positifs.
le seul problème... c'est que ces gars là, si ils sont banni ailleurs, ils nous feront perdre de la répute ailleurs...
sauf que bah nous, on le saura pas ça... on va le découvrir après.

c'est même pas tactique, c'est à l'aveugle !

et oui, normal que tu sois d'accord avec Curwen, tu comprends pas ce qu'on ressent vu que tu joues pas comme nous :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan, 2008 0:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Moi je trouve que cette MaJ tient la route... Même si, à une heure aussi tardive, il est un peu difficile de comprendre tout le comment que ça marche.

Par exemple je comprend pas à quoi correspond la "réput soigné" (ou réput attaqué). Est-ce que c'est la réput que l'on voit (donc celle dans sa propre race) ou bien la réputation dans sa race à lui (et que nous ne connaissons donc pas) ? Si c'est effectivement la réput dans sa propre race à lui, ça va devenir compliqué et un peu aléatoire... encore que...

Pour le soigneur, il suffit de soigner une fois, si tu te rends compte que ta réputation baisse (les gens dans la rue te regardent bizarrement) ben t'arrêtes de soigner le gars parce que tu sais que les gens de sa propre race ne le considèrent pas comme un ami. C'est tactique. Evidemment si t'as soigné un banni tu perds beaucoup en un coup, mais ça fait partie du grand frisson de l'inconnu.
Et puis faut pas trop chercher la ptite bête, la très très grande majorité des joueurs sont au moins neutres dans leur propre race donc ça va être très rare de perdre de la réputation par erreur.

Cette MaJ ajoute du calcul (pour ceux qui cherchent la naturalisation) en même temps qu'un peu d'aléatoire. C'est à souligner je pense. Je pensais même pas que ce soit possible. Chapeau !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan, 2008 0:50 
Hors-ligne
Héros Débutant

EDIT : marde, devancée, c'était pour Exar

Comme j'ai expliqué tu n'as aucun critère pour choisir ta 'cible', vu que le seul truc que tu vois est la réputation qu'il a pour toi.

Et tu devrais regarder attentivement le fichier que Chatissimus a mis a disposition ^^
En gros, tu perd de la réput pour toutes les races pour qui cette personne a une réput négative (au delà de -500), et tu en gagne moins quand cette personne a la même réputation que tu as envers lui.

gnome naturalisé elfe soigne elfe naturalisé elfe : 1PR elfe
l'elfe est neutre gnome : +x (on a aucune idée de l'aordre de grandeure) PR gnome.
Pour peu que cet elfe soit honni humain, tu vas perdre des PR humains alors que tu n'avais aucun moyen de le savoir.

Y'a un truc qui me dérange et je le répète : pourquoi 1PR de naturalisé à naturalisé? ça ne fait aucun sens oO

EDIT pour Jansen

Tu devrais relir le début du post, y'a quelques trucs d'expliqués ^^
La réputation de l'attaqué (ou soigné) est celle de sa propre race, donc tu ne la connais pas.
Par contre j'avais pas pensé à la technique : 1 seul soin. Mais ça implique de connaitre toutes ses réputs avant le soin... Je sens déjà les longues minutes de comparaisons :roll:

Dernière édition par Perle le Lun 21 Jan, 2008 0:54, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan, 2008 0:52 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Citer:
Et puis faut pas trop chercher la ptite bête, la très très grande majorité des joueurs sont au moins neutres dans leur propre race donc ça va être très rare de perdre de la réputation par erreur.

ouais et si il est banni quelque part, on prend cher dans ce quelque part :)
sauf que... on le sait pas l'avance /o/

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan, 2008 1:33 
Hors-ligne
Prophète

C'est à dire que là, je soigne un UD naturalisé, ça va jouer sur toutes mes réputations?
Moi je crois que ce que le jeu me dit.
Citer:
* Vous avez utilisé votre sort BandagePlus sur Bloodbath
* ce qui lui a régénéré 9 PV
* Vous gagnez 1 XP et 1 PO
* Cette action vous a fait gagner 12 Points de réputation undead

Je ferai gaffe au prochain soin pour voir elles bougent toutes, mais j'ai un doute.

Je vous rappellerai juste au passage qu'on monte ses réputations aussi en attaquant maintenant, donc retroussez vous les manches et arrêtez de râler.

Merci le Chatounet ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan, 2008 7:32 
Hors-ligne
Héros Débutant

Voilà, je viens de soigner un humain détesté gnome - je suis naturalisée humain :
+5 PR humain.

J'avais fais un screen de mes réputs juste avant pour comparer, et en plus de ces 5PR, j'ai eu en surprise :
-2PR gnomes
-2PR nain
-1PR troll.

Et j'ai aussi probablement perdu des réputs elfe mais comme j'ai dépassé les 8000 depuis un moment, y'a aucune façon de le vérifier.

Super :roll:

En comparaison, je viens de soigner une gnomette naturalisée gnome - je suis naturalisée gnome : soin raté...
je recommence :
+1 PR gnome
+1 PR orc
+3 PR taurren
+2 PR troll
+3 PR UD

Marrant ça, je croyais que c'était "Dans une moindre mesure"...
On verra ce que ça donne sur plus de personne, mais j'ai la net impression que ça va être bien chiant.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure