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 Sujet du message: [Score Clans] Elargir/ d'autres paramètres
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 13:23 
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Croqueuse de Chroniques
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Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
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Donc Chatissimus a mis au point un système ingénieux de statistique pour les clans.

En effet, Chatissimus a ajouté une couronne dans les fiches de clans suivi d'un nombre positif ou négatif.

Quand un clan est crée il a 0 points. Puis à chaque fois qu'il tue un membre d'un autre clan, il gagne son niveau en points. Chatissimus a également jugé bon de soustraire ce niveau des points du clan adverse.

En gros voilà le système de Chatissimus :
[clan1]hero1 tue [clan2]hero2 de niveau X
donc [clan1] gagne X points
et [clan2] perd X points.

En gros tuer un ennemi de haut niveau donne plus de points.

{Tuer; être tué} par un héros sans clan ne donne pas de points {positifs, négatifs}.

Voilà, un merci pour Chatissimus


En résumé, les clans désormais sont affublés d'un score qui ne tient compte que des meurtres.
Je ne sais pas si provoquer ainsi un esprit de compétition va améliorer celui du jeu, et je n'interviens pas ici pour en discuter.

Je propose juste que ces scores tiennent aussi compte des diverses activités des divers clans qui, grâce à la pluralité des actions du jeu, se sont investis dans des domaines particuliers ou dans tous les domaines en même temps, et donc pas que dans celui du meurtre.

Je m'explique :
Tous les clans ne sont pas que des clans d'Assassins. Or ce score favorise ce type d'activité et pas les autres.
Certes on peut répondre que dans ce cas on n'a qu'à pas faire attention aux scores mais s'ils sont mis en place c'est bien pour attirer l'attention et donner une idée sur la qualité des activités d'un clan.
Alors quitte à mettre des points d'honneur à côté de la couronne d'un clan, autant que ces points tiennent compte des diverses activités du jeu, non ?
Car ne sont pas honorables que les clans d'Assassins. ;)
La qualité d'un clan peut être aussi valable par ses participations, et des participations en groupe, or ces points appliqués sur les meurtres et seulement sur les meurtres ne favorisent rien de tout cela, mais plutôt la tuerie individualiste (puisqu'il suffit que chaque membre parte tuer n'importe quel ennemi clané pour améliorer ce score de clan)

Ce qui est positif c'est que les non clanés seront moins visés. ;)

Mais des clans se sont créés sur des BG de soins, de chasse, d'alchimie, attaques de châteaux etc... et ils n'en sont pas moins actifs que les autres qui privilégient l'assassina.... :(

PROPOSITION :

- Répartition multiple des Pts d'Honneur/tous les participants :
Constatant avec plaisir que les scores d'attaques de châteaux par le biais du pillage départageaient tous les clans participants à ces attaques, en distribution de PO, ne serait-il pas possible que les points d'honneur soient distribués de la même manière ?
Ne pourrait-on pas aussi (et de ça nous sommes plusieurs à en rêver) que les kills de persos et de monstres permettent d'obtenir une répartition de points sur TOUS les participants au frag et non pas qu'à celui qui porte le coup de grâce ? On a déjà les PO et XP qui favorisent le coup de grâce (donc le charognage), alors que les points honorifiques pourraient permettre une plus juste répartition entre les actions des joueurs, tout comme ce fut programmé pour les tapes/palais.

- Prise en compte des diverses activités de clan
Ne serait-il pas possible de prendre compte et des attaques de palais, et de la chasse, et des activités Alchimiques, et des Soins ? ne serait-ce que pour les raisons évoquées plus haut.

Le souci : c'est pour les attaques de palais, quand on constate que ce sont parfois des clans alliés qui ont tapé des palais alliés, ça pose un sacré problème.... et demanderait à ce qu'une attaque sur alliés et palais alliés ne soient pas transformés en points positifs (mais plutôt en points négatifs :lol: )

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 Sujet du message: Re: [Score Clans] Elargir/ d'autres paramètres
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 14:34 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Sam 09 Sep, 2006 13:20
Messages: 253
[Vamps]Seytahn a écrit:
- Répartition multiple des Pts d'Honneur/tous les participants :
Constatant avec plaisir que les scores d'attaques de châteaux par le biais du pillage départageaient tous les clans participants à ces attaques, en distribution de PO, ne serait-il pas possible que les points d'honneur soient distribués de la même manière ?
Ne pourrait-on pas aussi (et de ça nous sommes plusieurs à en rêver) que les kills de persos et de monstres permettent d'obtenir une répartition de points sur TOUS les participants au frag et non pas qu'à celui qui porte le coup de grâce ? On a déjà les PO et XP qui favorisent le coup de grâce (donc le charognage), alors que les points honorifiques pourraient permettre une plus juste répartition entre les actions des joueurs, tout comme ce fut programmé pour les tapes/palais.


C'est un problème de capacité des serveurs. Garder en mémoires tous les coups reçus par tous les joueurs et tous les monstres jusqu'à leur mort (et par coup j'entend agresseur, nombre de PVs enlevé...) !

_________________
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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 15:13 
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Héros Légendaire
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Inscrit le: Mar 24 Jan, 2006 19:24
Messages: 1126
Localisation: hahaha, tu crois ptet ke jvé tle dire ?? o_O
du genre destruction d'un palais : point gagné pour le clan fesant tomber le palais = lvl des merço * 10 et l'oppos pour le clan du chatal tombant.

pour les soins : lvl/2ou3
pour les creeps : lvl/3ou4

etc ?

_________________
Sexy'S WGT's Drowinette !

HIMIZU IN GAME

morti en string


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Jan, 2008 20:48 
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Héros de pacotille
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Inscrit le: Dim 06 Mai, 2007 18:20
Messages: 11
Localisation: \o/
Je pense aussi qu'il serait plus judicieux d'élargir la possibilité pour avoir des points d'honneur. Tout les clans ne kill pas forcement (deja dit plus haut je sais ^^), se concentrant sur la chasse ou les soins voir la destruction de palais :roll:

Pour l'instant je considere ce classement comme inutile, a quoi bon un classement de clans d'assassins. Et puis je ne vois pas le rapport entre assassins et points d'honneurs, pour moi le concept est plutot inversé >,> (passons ...)

Gagner quelques points d'honneur sur le meme principe de l'XP chasse serait plus interessant lors de soins par exemple ...


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Jan, 2008 12:32 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Lun 21 Mars, 2005 13:04
Messages: 40
En effet, je suis d'accord avec Seytahn.

Ce qui me gène dans cette statistiques c'est essentiellement son nom et son impact probable.


Je m'explique:

En lisant classement des clans, cela impliquerait que le premier soit le meilleur, mais depuis quand le meilleur clan est-il celui qui fait le plus de kill.

Prenons un exemple:
100 joueurs attaquent un chateau et le rase sans toucher autre chose que la pierre.
Au cours de la destruction 10 d'entre eux meurt tuer par les ennemis et les répliques du chateau.
Le chateau finit par tomber.

Résultat: selon les statistiques, le clan qui vient de se faire joliment éclater gagnera environ 10*lvl moyen du clan attaquant, et le clan qui vient de réussir son action perdra cela en point.

Pour moi, l'intitulé est donc erroné.
(j'aurais pu prendre pour exemple un clan spécialisé en soins sur un conflit qui malgré tout ses efforts, se fera joyeusement descendre au classement bien que leur utilité ne puisse etre contestée)

Bref l'intitulé me dérange :)

Pourquoi est ce que cela me dérange, j'en parle vis à vis du recrutement ou de l'impact sur le moral des troupes.

En effet un jeune joueur inexpérimenté et ne connaissant pas ou peu le fonctionnement des classements sera forcément influencé au moment de posé sa candidature.
Les membres d'un clan, quel qu'il soit, aiment tous voir les stats, c'est dans la nature humaine, et la position de leur clan influera sur leur moral c'est certain..

Ensuite pour l'argument, ça s'équilibrera dans 6 mois..


Bien prenons un autre exemple:
Certains clans sont excessivement courageux et ne font qu'attaquer, certains n'ont volontairement pas de Palais, certains sont indépendants.
Pour tout ces clans de nature offensive, si leur politique est la destruction de chateaux ennemis (le coeur sensible de chaque clan, il est naturel d'attaquer sur ce point là), ils seront dans les profondeurs du classement dans 6 mois encore..

A l'opposé, un clan se faisant défoncé régulièrement son chateau comme une brêle, le reconstruisant, se refaisant défoncé, etc.. permettant néanmoins de faire pas mal de kill grace aux repliques chateaux et a la focalisation des ennemis sur la pierre, celui ci sera dans la tete du classement.

Donc ce classement pour être honnète ou représentatif devrait (à mon sens hein, ce n'est que mon avis..) être soit élargis comme le suggère seytahn, soit renommé avec un intitulé plus clair du genre : classement de meutres ou classement de celui qui a la plus grosse ou un truc du genre :wink:

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Ah qwerty, quand tu nous tiens..


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