Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil, 2025 1:12

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Messagerie plus précise
MessagePublié: Ven 18 Jan, 2008 22:07 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je considère qu'il serait trés utile d'avoir un système de messagerie plus performant en ce qui concerne l'envoi de message. Nous pourrons envisager de permettre un envoi de message avec de nouveaux critères, comme :
- envoyer à tous les personnages environnants
- envoyer aux personnages environnants de telle ou telle race
- envoyer aux alliés environnants
...

Bien entendu les abus sont à prévoir. Ils peuvent être réduits par une limitation des messages pouvant être envoyés dans le temps (par exemple, le droit à 2 messages par semaine lorsqu'il s'agit d'un envoi massif aux personnages proches).

ex-At, ex-Cow, ex-LGN.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Jan, 2008 22:20 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Ca va etre refusé car après ça n'importe qui peut etre recruteur...
Enfin je trouverais pas normal que ce soit possible. Certains en abuserai beaucoup trop, les jeunes clans pour leur recrutement, les organisations raciales pour s'agrandir, ça serait trop simple.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Jan, 2008 22:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

et on aurait une boite tous le temps pleine

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Jan, 2008 23:08 
Hors-ligne
Héros Affranchi

J'ai évidemment envisagé ces problèmes, voici des solutions éventuelles :

option 1 : Il suffirait de permettre de signaler au staff de HC qu'il y a abus. On me dira que ça serait une surcharge de travail pour l'équipe. A vrai dire, mettre en évidence une grosse sanction en cas d'abus devrait suffire à les éviter. Idem pour les signalement exagérés.

option 2 : limiter le nombre de messages massifs pouvant être reçus par un destinataire. Un même destinataire ne pourrait recevoir pas plus de X messages massifs à la fois. Il ne serait donc pas pollué n'importe comment.

option 3 : rendre obligation le port d'une mention spéciale dans l'intitulé du message. L'envoyeur coche une case pour décrire son message (aide-recrutement-combat-RP-discussion libre...), en plus du titre. Le destinataire saurait alors aussitôt à quelque type de message il a affaire, ce qui faciliterait son ménage de messagerie (on peut ajouter à cela un choix de ne pas recevoir tel ou tel type de message). En cas de fraude, prévoir comme en option 1 des signalements et sanctions.

option 4 (moins bien que la précédente) : création de plusieurs boîtes de messagerie.
Deux suffisent :
- Une pour les messages "massifs"
- Une pour les messages te concernant trés directement

Les options pouvant être cumulables.

ex-At, ex-Cow, ex-LGN.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Jan, 2008 23:46 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Petites remarques :

Option 1 : Trop de gens ignorent les règles ou font semblant, il suffit de regarder le nombre de gens qui prétendent qu'ils n'étaient pas au courant que le multi ou le pass-sharing c'est interdit. D'autant plus que le staff HC a déjà beaucoup trop de choses à gérer et la surcharge de travail que ça impliquerait est plus qu'ingérable.

Option 2 : Il sera moins pollué mais toujours autant n'importe comment. Ca n'empêchera pas les messages inutiles, ça ne fera pas le tri entre les trucs intéressants et les trucs pourris, ça limitera simplement le nombre d'envois.

Option 3 : Oui, pourquoi pas, mais je ne sais pas si ça ne risque pas d'être prise de tête à réaliser

Option 4 : La boite pour les MP communs ne sera jamais lue, je pense.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Jan, 2008 23:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Jan, 2008 15:13 
Hors-ligne
Héros Affranchi

toupitoui a écrit:
Option 1 : Trop de gens ignorent les règles ou font semblant, il suffit de regarder le nombre de gens qui prétendent qu'ils n'étaient pas au courant que le multi ou le pass-sharing c'est interdit. D'autant plus que le staff HC a déjà beaucoup trop de choses à gérer et la surcharge de travail que ça impliquerait est plus qu'ingérable.

Sans doute oui, sans doute. Je pense toutefois qu'en mettant un bon gros message préventif et visible lors de la rédaction de chaque message devrait permettre à tous, même aux plus feignants ou menteurs, de faire gaffe.
Mais ce point reste mitigé, je te l'accorde.

toupitoui a écrit:
Option 2 : Il sera moins pollué mais toujours autant n'importe comment. Ca n'empêchera pas les messages inutiles, ça ne fera pas le tri entre les trucs intéressants et les trucs pourris, ça limitera simplement le nombre d'envois.

Pas sur du tout. Si un joueur sait qu'il a une limitation de message, il préfèrera les utiliser utilement et pas n'importe comment. La limitation du nombre accroit en théorie l'utilité des messages.
Toutefois ce ne pourrait pas être parfait, donc cette option est à cumuler avec une autre.

toupitoui a écrit:
Option 3 : Oui, pourquoi pas, mais je ne sais pas si ça ne risque pas d'être prise de tête à réaliser

Je n'en sais rien non plus.

toupitoui a écrit:
Option 4 : La boite pour les MP communs ne sera jamais lue, je pense.

Par ceux qui n'ont pas beaucoup de temps, sans doute. Mais d'autres joueurs pourraient la lire car cette boite pourrait, en théorie, contenir des informations intéressantes, notamment lors de grandes guerres.

sereg a écrit:

Que proposes-tu alors ? Rester avec l'actuel système et ne pas profiter des avantages d'une meilleure communication entre les personnages ? (donc accroitre l'intérêt du jeu par une meilleure interactivité, entre autres choses)

ex-At, ex-Cow, ex-LGN.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Jan, 2008 15:23 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Grungy a écrit:

sereg a écrit:

Que proposes-tu alors ? Rester avec l'actuel système et ne pas profiter des avantages d'une meilleure communication entre les personnages ? (donc accroitre l'intérêt du jeu par une meilleure interactivité, entre autres choses)

Ben il est bien le système actuel... les forums sont là pour communiquer, si il y a une annonce a faire, on la fait ici, c'est plus direct, et ceux qui ont le temps lisent...

Et même en limitant les envois massifs de chaque personne, quand tu retournes dans mon royaume de race, en deux jours, à ton avis combien de messages de recrutement tu attrapes si tu es "sans-clan" ?
Avec cette suggestion tout le monde sera recruteur du coup 15 messages pareils du même clan, et de cette façon pour plusieurs clans, donc ça fera beaucoup.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Jan, 2008 15:45 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

je pense qu'il faut trouver un moyen d'éviter les abus comme toujours, mais je trouve la suggestion tres bonne :)

http://www.graphtic.com/

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Jan, 2008 15:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Amonli a écrit:
Ben il est bien le système actuel... les forums sont là pour communiquer, si il y a une annonce a faire, on la fait ici, c'est plus direct, et ceux qui ont le temps lisent...

Et même en limitant les envois massifs de chaque personne, quand tu retournes dans mon royaume de race, en deux jours, à ton avis combien de messages de recrutement tu attrapes si tu es "sans-clan" ?
Avec cette suggestion tout le monde sera recruteur du coup 15 messages pareils du même clan, et de cette façon pour plusieurs clans, donc ça fera beaucoup.

Les forums sont parcourus par une minorité de joueurs. Il suffit de constater que dans les clans, en gros 1/3 à la moitié des joueurs vont sur le forum de leur clan, alors que ce type de forum est bien plus proche d'eux que le forum général d'HC, car un forum est bien plus éloigné des joueurs que la messagerie du jeu (nécessité de s'inscrire, de trier les sujets, nouvelle adresse à utiliser...).
De plus, une messagerie plus précise aurait un impact meilleur, et différent, qu'un forum, car les messages i-g cernent certains persos et non pas tout le monde, notamment pour ma proposition.

Quant à ta remarque sur le recrutement, je pense que mes propositions peuvent tout à fait limiter grandement ce problème; surtout l'option 3.

ex-At, ex-Cow, ex-LGN.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 13:19 
Hors-ligne
Héros Important

Messagerie (167)

Serait il possible de pouvoir supprimer les messages en les sélectionnant comme dans la messagerie du fofo ?
Non parce que devoir les supprimer un par un c'est assez chiant ^^'

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 13:23 
Hors-ligne
Héros Débutant

faut arreter c'est vite fait...

tu prend la corbeille du haut et tu clique toute les 2 secondes (dépend de ta connexion)
et c'est fait
taura besoin que de 334 secondes pour tout effacer... soit 5 minutes...

et tu reçois pas 200 messages tout les jours non plus .....

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Jan, 2008 16:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Bon, reprenons mais point par point.

Quelqu'un a-t-il une objection sérieuse quant à la possibilité d'envoyer un message aux alliés de la zone environnante ?

ex-At, ex-Cow, ex-LGN.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Jan, 2008 17:11 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

moi

et c'est serieux

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Jan, 2008 17:39 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Venant de toi c'est dur à croire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure