Cela faisait un bout de temps que je menait une vie tranquille, si l'on puit dire. Quelques petits accrochages de ci de là, mais dans l'ensemble, je passais plus de temps dans les tavernes avec d'anciens compagnons qu'à combattre. Cette vie me plaisait, du moins, c'est ce que je me disait...
Je ne voyais cependant guerre plus les héros avec qui je discutais politique, guerres, stratégie, comme s'ils appartenaient à un temps révolu, le temps où la horde représentait encore une menace, et où le Lorndor ne pouvait vivre en paix. Je le regrettais parfois, mais n'était-ce pas mieux une vie si paisible?
Un soir cependant, alors que je marchais simplement sur les terres neutres aux côtés de ma monture, un messager du ciel arriva et se posa près de moi. J'imaginais une autre invitation pour une soirée bien arrosée, mais le sceau du petit parchemin me rappelait quelque chose. Des souvenirs de combats me montèrent à la tête, de châteaux s'écroulant, de morts. Je secouais la tête. Après quelques instants de réflexion, je reconnu le sceau de mon ami Mephisto. Je m'empressai alors d'ouvrir le parchemin et le parcouru rapidement.
Mon vieux camarade semblait inquiet, il parlait de neutres attaquant le LightWall par l'est. Ce n'était pas en soit inquiétant, mais autre chose le tracassait, une histoire de présages. Je ne suis pas d'un naturel inquiet, mais je me dis alors qu'il ne me coutait rien de retourner à mon château que je n'avais pas vu depuis plusieurs lunes. J'en profiterai pour patrouiller dans le coin à tout hasard.
C'est lorsque le soleil atteint sa hauteur maximale que le château GARDIANS, dernière ligne de défense du LightWall, apparut à mes yeux. Je vis quelques gardes agités en bas, je me dirigeai donc vers eux. Avant même qu'ils puissent se douter de ma présence, je put voir qu'il ne s'agissait pas de gardes, mais d'ennemis montés à l'assaut du château! Un dizaine de monstres déchainaient leurs sorts sur la bâtisse, seuls sans rencontrer la moindre résistance. Je regardais alors autour de moi, mais aucun alliés dans les parages. Tant pis.
Je m'avançai alors vers le château. De nouveaux ennemis apparaissaient comme par enchantement, et se dirigeaient vers le palais. Ma monture accéléra, les ennemis devenaient plus précis, je reconnus certains de mes anciens adversaires. Je fit encore accéléré ma monture, puis la mit au galop. Alors seulement, je me mit à sourir, sorti mon épée, et fonça sur l'ennemi, pour le moment seul. La horde aurait-elle finit sa période de léthargie?
Malheureusement pour eux, ils s'attaquaient à beaucoup trop gros. Rapidement, des alliés arrivèrent de toute part, mais la horde arrivait encore plus nombreuses. Néanmoins, les ennemis tombaient abondamment sous nos coups. Trois châteaux furent rapidement mis à terre. L'ennemi semblait jubiler, mais il ne comprenait pas encore son erreur. Les peuples de l'Alliance n'avaient pas encore oublié le règne de terreur de la horde, et ils n'étaient pas prêts à le laisser recommencer. Le Lightwall ne pouvait tomber sous les coups de la horde, même avec les assauts conjugués des neutres qui une fois de plus s'abaissaient à nous attaquer alors que nous combattions déjà sur un autre front.
Ces êtres n'avaient tout simplement pas compris que l'Alliance ne pourrait jamais être vaincue, que nous étions l'essence même de la vie. Plus ils en tueraient, plus il en reviendrait pour défendre la vie. Le mur de lumière a été érigé par les anciens, ce n'est pas simplement un tas de pierre inerte, mais la vie circule parmis ces palais, parmis chaque pierre, chaque herbe, chaque arbre. Et la vie repousserait toujours la mort et la destruction. La horde allait apprendre cette leçon à ses dépend. Et j'étais heureux de pouvoir les aider dans cet apprentissage!
_________________ Ex- Commandant et diplomate Elfpower
|