Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil, 2025 3:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quête pour équilibrer un peu les niveaux
MessagePublié: Mer 09 Jan, 2008 15:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Suite à de nombreuses discussions virtuelles et une réflexion le déséquilibre de plus en plus croissant entre un nouvel entrant et un très ancien il pourrait être bon d’essayer de résoudre le problème.

Diverses solutions plus ou moins radicales ont été proposées. J’aimerais en proposer une nouvelle.

La richesse de ce jeu ce sont les quêtes c’est à mon sens le seul moyen de faire passer une perte d’XP aux très hauts niveaux. (perte relative par rapport aux nouveaux)

Pour cela l’équilibrage doit se faire en partie sous la forme de quête.

Je propose une quête qui rassemblerait tous les niveaux >30 dans l’ancien labyrinthe. (souvenez vous !)

Les dieux organiseraient un grand concours pour décerner le plus puissant, le plus courageux, le plus résistant.

Le principe serait le suivant : il ne devra en rester qu’un…

Le but serait de survivre face à tous les autres. Tant que tout le monde (sauf 1) n’a pas été tué on renaît dans le labyrinthe. Toutes les runes réapparaissent dans le Lorndor et donc sont redistribuées aux lvl <30. Pendant cette période rien n’apporte expérience (et la mort n’en fait pas perdre). Les montures orbes, sorts et armes disparaissent à la première mort. On peut évidemment attaquer les membres de son clan.

Les récompenses maintenant :

Le dernier survivant garde son inventaire complet plus les trois récompenses suivantes

Les X ayant été le plus tués pendant la période gagnent un artefact de vie donnant un bonus permanent de 10PV

Les X qui ont le plus tué pendant la période gagnent un artefact donnant +5 dextérité

Les X derniers survivants gagnent un anneau améliorant leur résistance de 5 dans tous les domaines.

Il est entendu qu’on ne peut gagner qu’une seule récompense et que tous les participants sont récompensés, X correspond donc au nombre total de joueurs concernés /3…

Pendant ce temps qui peut bien durer un bon mois les lvl<30 rattrapent un peu de leur retard en étant en plus assez libres en lorndor. Les lvl >30 eux n'ont perdu en XP mais ont gagné un item permanent (par contre il doivent se repayer un équipement complet)

Vous allez me dire que les niveaux 29 qui ne seront pas partis passeront devant les lvl 30 qui eux sont partis… OK alors dans ce cas au bout d’une semaine les lvl 30 ne renaissent plus dans le labirynthe et ce au rythme d’un niveau par semaine…

Çà utilise beaucoup de choses déjà programmée donc çà doit pas être si terrible et çà fait un bol d’air aux lvl<30 tout en faisant un truc marrant pour les >30

reste ceux qui hibernent... j'aurai envie de dire que l'on ne peut pas hiberner en étant dans le labyrinthe... et que ceux qui sont hibernés dans le monde réel ne le sont pas dans le labyrinthe...

Qu’en dites vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Jan, 2008 15:47 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Je pense:
- que la différence de niveaux n'est pas un réel problème en soit
- que un mois ne suffirait pas à combler 2 ans de jeu (logique)
- que forcer tous les niveaux 30+ à glander dans un labyrinthe pendant un mois se finirait par un lynchage d'admins parce que tu forces pas mal de RP individuels notamment ceux des soigneurs :roll:
- que récompenser une personne sur plusieurs centaines, ça passerait plutôt mal ...

En gros, je ne suis pas du tout du tout convaincu ;)

L'idée de base "Geler le gain d'xp des HL pendant que les LL peuvent xp", je doute qu'elle soit viable, à moins de mettre un niveau max.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message: Re: quête pour équilibrer un peu les niveaux
MessagePublié: Mer 09 Jan, 2008 15:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

roedlingen a écrit:
Les montures orbes, sorts et armes disparaissent à la première mort.

Les lvl >30 eux n'ont perdu en XP mais ont gagné un item permanent (par contre il doivent se repayer un équipement complet)

Et la marmotte...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Jan, 2008 15:58 
Hors-ligne
Prophète

Marrant cette mode de râler contre les HL. C'est quand même normal que les héros présents depuis des années ne puissent pas être concurrencés par les nouveaux, arrêtez avec ça.
Et en ce qui concerne la soit-disant perte d'xp des HL, je vois pas de quoi tu parles. Faudrait plutôt se bouger pour leur donner de nouvelles armes et sorts, si on veut pas les perdre.

Sinon, l'idée d'une quête de ce style dans le labyrinthe me branche bien, moi.
Mais pour ceux qui veulent y aller uniquement, et lvl >30.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Jan, 2008 16:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Tseuh... ya pas de rééquilibrage qui tienne.
Soit on reste comme ça, ceux qui jouent depuis longtemps ont durement gagné leur lvl.
Soit on reset et on remet tout le monde au meme point: 0.

Je vois pas pourquoi ceux qui se sont fait chier a passer 3 ans a monter leurs persos pépere (ou pas) se verraient rattrapés tout d'un coup par une flopée de jeunes branleurs a qui on a dit "tiens vla 30 lvl c'est cadeau bonus".

Faudrais arreter un peu de pleurer... Ouin les méchants pas beaux ils sont trop fort on peux pas les poutrer, ouin les méchants pas beaux ont appelé plus d'alliers que nous c'est des vils, ouin ouin ouin.

Les lvl ça se comble au fur et a mesure. Je vois un paquet de gens me dépasser en permanence alors que j'xp tranquillement. Vous voulez du lvl, contactez les chasseurs d'xp pour avoir une méthode ultime. Certes vous ne rattraperez jamais les 100 premiers, mais est ce grave ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Jan, 2008 17:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

euh perso je pleure pas trop je suis lvl 37 ;)

donc n'y voyez pas jalousie mais plutôt envie d'équilibrer un peu les débats car je suis convaincu que s'il y avait moins d'écart entre le 1% de plus forts du jeu et les lvl 1 à 5 plus de gens resteraient et qu'on aurait pas comme aujourd'hui une courbe de niveau qui baisse en deçà du niveau 20...

sinon dans ma proposition je récompensais tout le monde justement DA pour éviter un kidnapping qui finirait en lynchage d'admin :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Jan, 2008 17:48 
Hors-ligne
Prophète

Les premiers sont niveau 54, et alors?
Quand je me suis inscrit, ils étaient dans les niveaux 35 à 40, ça m'a pas empêché de jouer ni de rester.

Mais je suis pour une réutilisation de la carte du labyrinthe avec une quête du type il ne peut en rester qu'un.
Mais un vrai truc hardcore où on ne voit rien de la cible qu'on frappe:
ni le nom, ni le lvl, ni la race, ni les pv, ni la classe, ni la réput, etc...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Jan, 2008 18:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Moi j'ai jamais réussi a rattraper les 11 lvl qui me séparaient des gros a l'époque... :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Jan, 2008 19:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je trouve l'idée de base complètement naze... non seulement c'est, à mon goût, inutile.
En plus, si je devais faire ca, je dirais plutot qu'il faut faire ca apres tant d'années de jeu plutôt qu'après tant d'xp (ben ouais... les seuls avantagés par le systeme d'xp, c est ceux qui ont commencé tres tres tôt... si t'as commencé tôt et que t'es pas level 25, c est pas que t'es désavantagé, c'est que t'es mauvais:p)
Ensuite, si y a qqch de ce genre qui est mis en place, moi (joueur assidu qui vient de passer le level 31), je serais plus tenter d'arreter HC qu'autre chose... m'enfin bon... voila quoi

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Jan, 2008 22:50 
Hors-ligne
Héros Floodeur

thetriton69 a écrit:
si t'as commencé tôt et que t'es pas level 25, c est pas que t'es désavantagé, c'est que t'es mauvais:p)

Ou que tu as fini par comprendre qu'HC n'est pas qu'un jeu d'XP, chose que les "nouveaux" ou "moins anciens" ont apparemment du mal à comprendre...

Ensuite, pour ce qui est de la quête, elle est à mon avis totalement irréalisable: tant qu'il reste au moins 2 jours, tout le monde revient dans le labyrinthe, ça veut dire que quasiment tout le monde sauf 1 doit être tué en même temps. Hey, les mecs, y a que 50 PA, hein! Surtout qu'à la première mort on perd son équipement? Ben oui, bien sûr! Et après, on tue 500 personnes avec nos petits poings :) Faut arrêter la fumette, hein.

Qu'est-ce que j'irai faire d'un bonus +5dext si la quête m'a pris tout ce que j'avais dans ce jeu depuis 3 ans? -_-

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Jan, 2008 23:18 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

toupitoui a écrit:
thetriton69 a écrit:
si t'as commencé tôt et que t'es pas level 25, c est pas que t'es désavantagé, c'est que t'es mauvais:p)

Ou que tu as fini par comprendre qu'HC n'est pas qu'un jeu d'XP, chose que les "nouveaux" ou "moins anciens" ont apparemment du mal à comprendre...

Ou savoir combiner Xp et RP... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Jan, 2008 0:08 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que l'xp était inutile ou que jouer RP empêchait de jouer XP. J'ai dit qu'il n'y avait pas QUE l'xp ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Jan, 2008 1:08 
Hors-ligne
Héros Adoré

Tu n'as pas compris toupitoui, la dernière personne qui n'a pas été tué une fois gagne. Lorsque l'on meurt et que l'on revient on est considéré comme déjà tué.

Mais bon l'idée de virer tout l'équipement je trouve ça assez bidon...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure