voila l'idée :
Lorsqu’un palais est attaqué, les low level ont peu de poids face à des ennemis donc le niveau ne cesse de grandir de mois en mois. Ils restent soit à l’écart des combats ou soit interviennent mais sans grandes utilités s'ils ne peuvent soigner.
Pour remédier à cela je propose l’ajout d’une catapulte, à l’intérieur du palais, utilisable uniquement par les membres du clan donc le niveau est compris entre 1 à 15.
Comment utiliser la catapulte ?
PA
Le chargement d’une telle arme demande beaucoup d’énergie : préparer, avancer, orienter la catapulte, placer un rochet sur la catapulte – c’est pas une petite catapulte ^^ - , viser et lancer. Un tir de catapulte demanderait 15 actions de 4PA. L’utilisation de la catapulte est à voir comme un travail de groupe.
Les actions peuvent être effectuées par plusieurs joueurs en même temps. Celui qui réalise la 15éme action choisi la cible et lance le projectile. Les xp sont donnés après le tir et réparti entre chaque joueur selon le nombre d’action qu’ils ont accompli.
Protection des low level :
Le tir a lieu derrière la muraille du palais. Il est donc impossible à l’ennemi de savoir qui a tiré. Aucune « vengeance active » possible. Lors d’une frappe ou d’un kill, le message serait par exemple :
Vous avez été blessé par la Catapulte [Gard Gno]
Vous avez perdu l’usage de vos jambes par la Catapulte [Gard Gno]
Vous avez perdu un bras par la Catapulte [Gard Gno]
ou
Vous avez été écrabouillé par la Catapulte [Gard Gno],
Vous avez été transformé en crêpe par la Catapulte [Gard Gno].
Vous avez été pressé comme un agrume par la Catapulte [Gard Gno].
Vous avez été enterré gratuitement par la Catapulte [Gard Gno].
Ainsi pas de nom de joueur donc pas de vengeance particulière.
Dégât :
Il n’est pas possible d’attaquer une cible sur la case du palais. La catapulte n’est pas conçue pour tirer aussi prêt et on risque de détruire une partie du palais.
L’idée de la répartition des dégâts est : plus la cible est proche et plus la précision est meilleure.
Si la cible est à une case du palais : -500 PV
Si la cible est à deux cases du palais : -300 PV
Si la cible est à trois cases du palais : -100 PV
Au delà, impossible de tirer, la catapulte n’est pas assez puissante et la précision serait médiocre.
Les dégâts sont élevés car c’est une arme de guerre et le nombre d’action est important.
L’esquive n’est pas possible (les projectiles sont trop gros).
Acquisition d’une catapulte :
A envisager comme une amélioration de palais. Pour 5000 PO, par exemple, on peut acheter une catapulte utilisable jusqu’à la destruction du palais. Une seule catapulte par palais.
Intérêt de la suggestion :
- Permet au petit niveau de s’impliquer dans la défense de leur palais,
- Pas de bras, pas de chocolat, pas le low level, pas de catapulte,
- La catapulte offre un avantage à la défense. Pour détruire un palais il faut être plus nombreux que les défenseurs ce qui est normal.
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