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 Sujet du message: Catapulte dans un palais
MessagePublié: Mar 08 Jan, 2008 18:00 
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voila l'idée :

Lorsqu’un palais est attaqué, les low level ont peu de poids face à des ennemis donc le niveau ne cesse de grandir de mois en mois. Ils restent soit à l’écart des combats ou soit interviennent mais sans grandes utilités s'ils ne peuvent soigner.

Pour remédier à cela je propose l’ajout d’une catapulte, à l’intérieur du palais, utilisable uniquement par les membres du clan donc le niveau est compris entre 1 à 15.

Comment utiliser la catapulte ?

PA

Le chargement d’une telle arme demande beaucoup d’énergie : préparer, avancer, orienter la catapulte, placer un rochet sur la catapulte – c’est pas une petite catapulte ^^ - , viser et lancer. Un tir de catapulte demanderait 15 actions de 4PA. L’utilisation de la catapulte est à voir comme un travail de groupe.

Les actions peuvent être effectuées par plusieurs joueurs en même temps. Celui qui réalise la 15éme action choisi la cible et lance le projectile. Les xp sont donnés après le tir et réparti entre chaque joueur selon le nombre d’action qu’ils ont accompli.


Protection des low level :

Le tir a lieu derrière la muraille du palais. Il est donc impossible à l’ennemi de savoir qui a tiré. Aucune « vengeance active » possible. Lors d’une frappe ou d’un kill, le message serait par exemple :

Vous avez été blessé par la Catapulte [Gard Gno]
Vous avez perdu l’usage de vos jambes par la Catapulte [Gard Gno]
Vous avez perdu un bras par la Catapulte [Gard Gno]
ou
Vous avez été écrabouillé par la Catapulte [Gard Gno],
Vous avez été transformé en crêpe par la Catapulte [Gard Gno].
Vous avez été pressé comme un agrume par la Catapulte [Gard Gno].
Vous avez été enterré gratuitement par la Catapulte [Gard Gno].

Ainsi pas de nom de joueur donc pas de vengeance particulière.


Dégât :

Il n’est pas possible d’attaquer une cible sur la case du palais. La catapulte n’est pas conçue pour tirer aussi prêt et on risque de détruire une partie du palais.

L’idée de la répartition des dégâts est : plus la cible est proche et plus la précision est meilleure.

Si la cible est à une case du palais : -500 PV
Si la cible est à deux cases du palais : -300 PV
Si la cible est à trois cases du palais : -100 PV
Au delà, impossible de tirer, la catapulte n’est pas assez puissante et la précision serait médiocre.

Les dégâts sont élevés car c’est une arme de guerre et le nombre d’action est important.
L’esquive n’est pas possible (les projectiles sont trop gros).


Acquisition d’une catapulte :

A envisager comme une amélioration de palais. Pour 5000 PO, par exemple, on peut acheter une catapulte utilisable jusqu’à la destruction du palais. Une seule catapulte par palais.


Intérêt de la suggestion :

- Permet au petit niveau de s’impliquer dans la défense de leur palais,
- Pas de bras, pas de chocolat, pas le low level, pas de catapulte,
- La catapulte offre un avantage à la défense. Pour détruire un palais il faut être plus nombreux que les défenseurs ce qui est normal.


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MessagePublié: Mar 08 Jan, 2008 18:56 
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J'dirais que c'est simplement une question de nombre, avec bqc de LL ca passe bien ...

Voir à limiter le nombre d'utilisation de la catapulte par 24 heures sans meme mettre de limitation de niveau ( mince c'est pas les dirigeants qui partent au front, eux ils restent pres des machines de sieges ^^ ), 3 Tir par jours c'est déja assez puissants, peut importe le nombre de personne autours c'est pas parce qu'il y a 120 personnes dessus que tu tireras 6 fois plus que 20 personnes ...

Meme niveau de la precision, donner des chances de rater la cible ( 30% de rater la cible dont 10% de toucher une autre personne sur la meme case, 10% de toucher une personne sur les cases adjacentes, et donc il reste 10% de perdre le rocher ( il ne retombera plus ... )

Apres cette limitation étant diversifier les defenses de ce type ( en en laissant une seule par Palais bien evidement ) mais en faisant varier les effets, les portées, la precisions.

Des Catapulte classique, d'enorme dégat mais demande bqc d'action et reste peu precise ( 1/3 des tirs n'arrivent pas comme il faut ^^ )

Des pierrieres, moins d'actions moindre dégat, et moins de dispersion ...

Des balistes, degat assez bas ( une centaine ? ), demande encore moins d'actions, et pas de dispersion

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MessagePublié: Mar 08 Jan, 2008 19:14 
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Je verrai plutot des catapultes contre les batiments en arme de siege mais bon... :D

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MessagePublié: Mar 08 Jan, 2008 19:16 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
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Pas impossible dans l'autre sens mais les armes de siege defensive etaient assez courantes :roll:

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MessagePublié: Mar 08 Jan, 2008 19:39 
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Suffit de regarder kaamelott ^^

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MessagePublié: Mar 08 Jan, 2008 20:27 
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Inscrit le: Sam 17 Sep, 2005 11:18
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Je trouve l'idée vraiment pas mal. Dans une défense de château, c'est vrai que les LL ne savent pas trop quoi faire, mis a part soigner. De plus, je pense que la stratégie d'attaque d'un château serait un peu modifié. Dans ce cas, plus question de rester a une case du palais, car 5OOpv dans la tronche, ça ferait mal, même pour un equi pour peu que le LL se "coordonne" avec des membres de son clan.

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MessagePublié: Mar 08 Jan, 2008 20:42 
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J verrais plutôt ca pour les levels 5-20 (pour eviter qu'un malin crée 15 comptes levels 1 en temps de guerre...).

Et j pense que l ideal ce serait plutôt que ca fasse beaucoup moins de dégâts (genre 5 fois moins) mais que tous les gens qui sont sur la case se reprennent des dégats (alliés, ennemis, monstres^^). La, ca deviendrait intéressant tant du côté RP que du côté Gameplay.

(Donc bonne suggestion).


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