Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil, 2025 11:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bilan 2007 - ecarts de niveaux
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 0:08 
Hors-ligne
Héros Initié

Dans son post "bilan 2007", DA signale une baisse d'activite (moderee, faut pas encore crier au loup).

Certains veulent relancer le jeu (reroll) ou remotiver les nouveaux joueurs qui se heurtent a un trop gros ecart de niveaux pour rester motives bien longtemps. DA est contre un reroll : fin de la discussion #1.

Pour les ecarts de niveaux et relancer (donner une nouvelle impulsion) le jeu aupres des joueurs recents ou a venir, il y a quand meme moyen de faire quelque chose sans changer les regles actuelles (hein Bouyman 8)) :

- Tous les niveaux des persos sont divises par 3. Au lieu de 1 a 54, ca donne plus que 18 niveaux d'ecart entre le premier et le dernier.

- Les admins nous trouvent une regle de proportionalite dans les niveaux pour que le 2007 au classement XP reste derriere le 2008. Facile, je leur fais confiance.

- L'inventaire des permanents (tout ce qui ne s'achete pas - les cadeaux de Nowell et bouteilles de Nouvelan sont des permanents) est inchange : les anciens n'ont quand meme pas joue 2-3 ans pour rien.

- Les armes et les montures des persos disparaissent : au moins, on saura quoi faire pour s'occuper dans un premier temps.

- On reroll Force, bla-bla, et resistances en fonction du nouveau niveau (deja fait, pose pas de probleme).

- Et puis voilou, plus qu'a archiver la methode pour quand Orgrimm fait peter le niveau 60 dans 2 ans.

- Et j'aurais voulu que les admins refilent un "collier de Garu" a Cyphre mais on va pas en discuter ici :).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 11:46 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Personnellement je pense que l'apport massif de joueurs en 2004 arrête peu à peu de jouer (normal), et la promotion faible autour de HC ne permet pas de combler les pertes entièrement, d'où la tendance à la baisse. Mais je ne pense pas que les différences de niveaux soient en cause, je pense au contraire qu'en modifiant les niveaux, ça risque d'accélerer le phénomène.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 12:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pense également qu'un manque de pub autour du jeu joue là dessus mais je pense également (parce que ça va vraiement avec) que l'écart de niveau devenu impossible à résorber est fort démotivant pour les nouveaux...

Souvenez vous de l'époque ou tout le monde avait sa chance de créer un clan puissant avec ses amis, aujourd'hui si on veut faire de même même on est obligé de recruter parmis les hl existant... on stagne donc en terme de forces en présence qui peuvent faire valoir leurs idéaux.

Maintenant, est-ce qu'un reset ou un réduce level suffira pour relancer la machine et conserver les anciens ? pas sur...
Vers un HC instancié ? :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 13:12 
Hors-ligne
Héros Important

je suis arrivé assez récemment sur HC (environs 6 mois je pense, dans ces eaux là) et je n'ai pas été gêné par la différence de niveau...
tout d'abord car on trouve des gens de tout niveau
Ensuite parceque sur cette période, j'ai gagné 23 niveaux alors que les 1er n'en ont gagné que quelques uns et que je ne me sens déjà plus tout petit.
Certes, il est frustrant de constater qu'on ne peut pas faire mal aux gros niveaux, mais bon... manquerait plus que ça aussi :)
La seule chose pour moi qui peut dégouter de HC les nouveaux est de se faire tuer 10 fois sur ses 2 1er lvl par des lvl 40...
On apparait en zone neutre, on connait mal le jeu et on se dit qu'on va se faire tuer non stop par des "gros" contre lesquels on ne peut rien...

En dehors de ça, pas de soucis

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 13:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Moi j'dirais un ans pour ton inscription Korax ( a moins de s'inscrire avant sur le forum ^^ ).

j'suis dans le meme cas, j'ai re-roll, sans doute en juillet apres un arret assez long, et pourtant j'ai aucun probleme de niveau ( qui reste relativement faible ( question de choix de jeu ^^ ), et s'il m'arrive de me faire poutrer par des tres gros lvl ( 20 de plus que moi ) cela ne me gene pas vraiment ( je ferais sans doute de meme quand je serais a leurs places et eux auront de plus en plus de mal à me le faire ( je monte plus vite qu'eux donc l'ecart se reduit en ma faveur )

Apres c'est vrai que HC ne connait pas de grande "mediatisation", quand je suis arrivé c'était un jeu montant ...

Apres il y a le manque de quete LL et les evenements plus pour les HL ( enfin pas pour les LL mais faut il encore qu'ils jouent pour qu'on se sentent obligé d'en faire à leur mesure ( et comme il n'y reste jamais longtemps ... ))

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 13:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je vais donner aussi mon exemple...

J'ai beau avoir arrêté plusieurs fois HC (ce dernier perso est mon 4ème..), et avoir recommencé à zéro à chaque, les lvl ne m'ont jamais vraiment bloqué. Il faut dire que je joue aussi beaucoup niveau RP, c'est à dire, j'aime profiter de la vie du jeu, et pas seulement l'augmentation de l'XP...

Je suis maintenant lvl 16 (j'ai repris HC en Juin ou Juillet après une pose de un an...études obligent..), et le niveau ne me gêne pas... Il suffit de trouver un bon clan, dynamique, et cela suffit (personnellement) pour donner cette envie de jouer. En revanche, j'ai remarqué une baisse de quêtes... Bon maintenant, j'avoue ne pas les avoir toutes faites...Mais depuis mon retour, il y a eu des quêtes, certes, mais moins prenantes... Enfin, cela n'engage que moi même.. Si nous voulons relancer HC, la pub serait un moyen, mais il faut aussi une part d'ouverture d'esprit de la part des HL comme LL... Le parrainage serait un bon moyen..mais voilà..Faut se bouger, et moi, en tant que Troll, ça reste difficile :lol:

Plus sérieusement, si le lvl est un argument d'arrêt de jeu, c'est, je pense, que la motivation du nouveau joueur n'est pas assez forte, mais aussi que le RP de HC ne lui conviendrait pas, car même si l'XP y est important, la part de RP est encore plus grande. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai recommencer HC plusieurs fois. ( Qui a dit Geek ??? :wink: )

Donc, oui, nous pouvons diviser les lvls, ou encore reroll, mais cela ne ferait que reculer le problème de quelques mois... :)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 14:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Le problème vient plus à mon avis d'un manque de renouvellement.

Un certains nombres de MAJ très attirantes ont été proposées (métiers (déchirés par Cerb xD), villes, augmenter les quêtes pour LL et HL, que sais-je encore...ya vraiment de quoi faire...), le problème c'est qu'elles ne sont pas mises en place (j'imagine que c'est à cause du manque de graphistes, peut-être de la trop grande difficulté à coder...)
Je ne suis pas sur que les niveaux soient un problème...j'ai rerollé il y a 1 an, et sans trop jouer l'XP, je suis lvl27, ce qui est correct...Il faudrait surement faire de la pub pour attirer des nouveaux, mais c'est vrai qu'ils peuvent difficilement apporter un vrai renouvellement au jeu, étant donné que la formation de nouveaux clans vraiment puissants est impossible s'il n'y a pas recrutement des vieux gros levels...

Kiz a écrit:
Beaux yeux, big boobs. La clé du succès dans beaucoup de domaine :o

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 14:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le probleme, si on veut faire de la promotion, pour qu'elle soit efficace, il faut qu'il y ait de la nouveauté.

Si on fait de la pub, en disant que le jeu existe deja depuis plus de 3 ans, ca va pas etre très efficace pour attirer du monde, alors que si on dit qu'il y a une mise a jour et que c'est comme un jeu neuf avec une grande experience derriere lui, ca attirera un maximum de nouveau joueurs, et ca donnera pour sur une toute nouvelle jeunesse au jeu. A rajouter a cela que surement une majorité d'ancien, serait partant pour une RAZ, Ca marcherait forcement.

Le vrai probleme de la MAJ, c'est de pas frustrer les anciens qui veulent garder leur XP, leur clan etc ... Pour moi c'est pas la bonne solution, car c'est justement ceux la qui n'apporte plus grand chose au jeu (du à un lacement tout a fait normal du jeu), en jouant XP tout le long de l'année, ce qui enleve de l'activité autour du jeu.
Cependant je respecte le choix de ces joueurs, et je comprends qu'abandonner un perso de 3 ans de jeu, c'est pas forcément evident.

Par exemple je reprendrais ogame, ce jeu a su faire miroiter aux joueursune renouveau constant au joueur, histoire de pas toujours rester faibles si on s'inscrit trop tard. Bon evidement, on va pas creer un univers tous els 2 mois pour HC, mais bon une MAJ tout les 3 ans, je trouve quand même ca deja extrement bien.

Autrement d'autres solutions de rafistolages sont possibles, aussi, mais je craint qu'au mieux ca ne fasse que minimiser la perte de joueurs. En tout cas une chose est sur, on ne peut pas nier que d'un point de vue general l'ecart de niveau ne nuit pas à l'arrivée de nouveaux joueurs.

Personnelement, quand je suis arrivé sur HC (il y a 2 ans), il y avait pas plus de pub qu'aujourd'hui et ce qui a fait que je suis resté, c'est que de loin, pour moi, c'est le meilleur jeu online gratos du net. Le probleme c'est que si je commencais aujourd'hui, j'aurais pas du tout la même vue du jeu. Et pas que pour les ecarts de lvl mais aussi pour la manque d'activité. Les vieux se sont lassés, et à mon avis le meilleur moyen pour redonner vie au jeu, c'est l'apport massif de nouveaux joueurs, d'ou ma premiere idée.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 15:20 
Hors-ligne
Prophète

Je ne vois pas en quoi les écarts de niveau sont un problème.
Quand j'ai commencé, les meilleurs étaient niveau 35 à 40, et ça m'a pas empêché de continuer.
Tu sais juste que tu seras pas premier, mais pour ceux qui se foputent des classements, ça change rien.
Et si on touche aux niveaux des persos, on perdra les HL, normal.

Ensuite, je ne comprends pas trop cette mode du "il nous faut d'autres joueurs". On est quand même pas loin de 4000 actifs, c'est énorme, si vous regardez par rapport à d'autres jeux.
evidemment, tout le monde trouve que les MaJ sont rares, mais depuis que le Chat et DA ont repris le jeu, y a quand même un gros boulot abattu.

Par contre, les joueurs ne jouent pas toujours le jeu, et question organisation pour faire les quêtes, c'est pas toujours ça. Je ne vois pas en quoi un apport de nouveaux joueurs changerait quoique ce soit.

Faites toutes les quêtes secondaires, faites les quêtes générales, faites des suggestions, et ensuite seulement, plaignez vous. Ou partez si vous n'avez plus la motivation.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 15:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Moi je parle d'un point de vue general, et forcement ceux qui l'ont vendront surement pas poster, seulement ceux qui sont intéréssé, malgrès l'ecart de lvl le feront, mais c'est logique.

Bon apres sur les 4000 actifs, il y a de moins en moins de très actifs qui donnaient vie au jeu. Avant c'etait les anciens relayés par les nouveaux joueurs qui faisaeint cela, mais avec le temps, ces personnes se font rares.
Moi j'ai comme exemple l'Alliance et d'après ce que j'ai vu, la Horde aussi avec l'assaut du royaume UDs. Chez les allianceux, (j'espere ne rien devoiler), niveau organisation c'est carement mort, si chez les hordeux c'est la meme chose, ca rend quand même du point de vue geopolitique le jeu ps intéréssant sur ce point là.

Ensuite sur les quêtes il n'y a rien à redire. Mais bon, des jeux avec des quetes rebarbatives, c'est pas ce qui manque sur le net. Ce qui faisait la particularités d'HC en plus d'un très bon fonctionnement du gamplay, c'etait ses histoires ses guerres, et tout ça aujourd'hui ca a disparu. Et d'après ce que j'ai montré la géopolitique particuliere de HC ne repartira surement jamais sans une RAZ. Les blocs d'HC sont bien présents et donc indetronables, mais avec le temps ces blocs sont devenus mauribonds, ce qui donne cet aspect de la geopolitique lordoriene un peu inactive.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 15:55 
Hors-ligne
Prophète

Une RAZ ne changerait rien du tout. La géopolitique n'est pas le problème.
Tant que personne ne voudra lutter:
-pour sa race (un minimum syndical selon moi)
-pour la horde ou l'alliance,
Rien ne bougera.
Tout le monde rejouerait avec les mêmes personnes après une RAZ.
On aurait les mêmes clans et les mêmes comportements.

Et comme les admins n'entendent pas donner de ligne directrice, on aura toujours les mêmes farfelus se revendiquant chaotiques, neutres, pacifistes ou d'autresfolies encore.
Faudra faire avec.

Les quêtes (générales?) rébarbatives, j'en connais pas, moi.
J'en vois une très difficile avec trois dragons, et une autre, ingrate question xp dans un premier temps, mais qui devrait être pliée depuis un bail.

Des gens actifs, ne vous inquiétez pas, il y en a.
Faut juste que tout le monde suive un RP un minimum cohérent avec le jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 15:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

+1 pour ce qui est du RP... Je suis cette idée là, que le problème est plutôt d'un manque de suivi du RP !!!

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 16:07 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Ligne directrice, ligne directrice ...

Pour sauver le gameplay H/A faudrait interdire les clans mêlant races A et H et tout remanier. Faudrait ensuite remanier toutes les alliances de clans de sorte à ne pas avoir de PNA ou alliance entre un clan A et un clan H ... je te laisse imaginer le bordel infâme que ça occasionnerait parmi les joueurs même en donnant un changement de race "gratuit" :roll:

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 16:18 
Hors-ligne
Prophète

Je sais, je sais. C'est pour ça que je dis qu'il faudra toujours faire avec.
Les admins font leur job, certains joueurs font le leur. Mais pas tous.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 17:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

DA a écrit:
Ligne directrice, ligne directrice ...

Pour sauver le gameplay H/A faudrait interdire les clans mêlant races A et H et tout remanier. Faudrait ensuite remanier toutes les alliances de clans de sorte à ne pas avoir de PNA ou alliance entre un clan A et un clan H ... je te laisse imaginer le bordel infâme que ça occasionnerait parmi les joueurs même en donnant un changement de race "gratuit" :roll:

En meme temps, on l'aime notre bordel infame :) pourquoi en changer? on ne peut pas empecher quelqun qui ne veut pas faire de RP de ne pas en faire, sauf en l'empechant de jouer... donc autant rester comme on est.

Pour avoir de nouveaux joueurs, il faut effectivement faire de la pub....

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure