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MessagePublié: Dim 06 Jan, 2008 1:11 
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Jeg a écrit:
Moi je vois rien de vraiment instable chaque classe à ses avantages...


Et en mettant les points de mouvement tu suprime celui des mages... :? car:


guerrier
Avantages:
- Plus d'armure
- Possession d'un Pavois
- (1) Arme avec meilleurs pouvoir que les orbes (comme pickpoket)
- Connait les points de vie de la cible avant l'attaque

désavantages:
- Nécéssité d'étre sur la case de la cible
- Frappe trés légèrement moins puissante que les mages


Equilibré
Avantages:
- Plus résistant

Désavantage:
- Frappe comme des mouches
(+ tout les avantage et désavantage des mage et guerrier réunis selon orientation)


Mages
Avantage:
- Frappe à 1 case de distances
- Frappe trés légèrement plus puissante que les guerriers
- peut garder son orbe quelque soit le sort utilisé
- a des enchantement que n'ont pas les G

Désavantage:
-Possibilité d'échec ???? comme tout le monde quoi =)
- Moins résistant


Avec ton systhème
On suprime les perte de Pa déplacement et ça donne:


guerrier
Avantages:
- Plus d'armure
- Possession d'un Pavois
- Arme avec meilleurs pouvoir que les orbes (comme pickpoket)
- Connait les points de vie de la cible avant l'attaque

désavantages:
- Frappe trés légèrement moins puissante que les mages


Mages
Avantage:
- Frappe trés légèrement plus puissante que les guerriers

Désavantage:
-Possibilité d'échec
- Moins résistant

Citer:
Honnêtement cette suggestion avantage tout le monde. Tout le mnde pourras ce déplacer plus facilement et puis c'est pas la pauvre case d'écart entre un guerrier et un magicien qui font vraiment la différence.


Si justement, ça fait toute la diffèrence...
Tu suprime le principal avantage des magos et le principal désavanage des guerriers...
De plus HRP comme montré dans une réponse précédente...


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MessagePublié: Dim 06 Jan, 2008 1:30 
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Tu oublis qu'alors les mages se déplaceront plus que les guerriers, puisque toujours les guerriers doivent utiliser des PM pour attaquer sur la case, et les mages n'ont pas à se déplacer sur la case pour attaquer.

Ce qui fait qu'un mage pourra parcourir plus de distance qu'un guerrier, et sera donc globalement plus rapide en opération.

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MessagePublié: Dim 06 Jan, 2008 1:32 
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Kikart a écrit:
Je n'ai pas tout lu, mais si on inclue des points de déplacements, on ne pourra plus se déplacer autant. Si, ensuite, lorsque la jauge est vide, on empiète celle des PA, ça reviendra à se déplacer plus pour moins cher.


Tout dépendrait du taux de conversion PA/PM...

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MessagePublié: Dim 06 Jan, 2008 12:10 
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Tu oublies une autre chose minotaure :

Citer:
Mages
Avantage:
- Frappe à 1 case de distances
- Frappe trés légèrement plus puissante que les guerriers

Désavantage:
-Possibilité d'échec
- Moins résistant


Les guerriers aussi ratent leurs attaques
:roll:

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Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


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MessagePublié: Dim 06 Jan, 2008 12:24 
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Grungy a écrit:
Kikart a écrit:
Je n'ai pas tout lu, mais si on inclue des points de déplacements, on ne pourra plus se déplacer autant. Si, ensuite, lorsque la jauge est vide, on empiète celle des PA, ça reviendra à se déplacer plus pour moins cher.


Tout dépendrait du taux de conversion PA/PM...


Dans ce cas il faudrait revoir le coût de déplacement des montures. Si le déplacement passe à 3 PA, étant full, tu ne parcourras que 21 cases au lieu de 25. Ce n'est peut-être pas plus mal car on économisera des PA sur les courtes distances (amélioration de la stratégie d'HC ?).
Les sans montures auraient donc un déplacement à 2 PM et ensuite 5 PA ; monture lvl 1 à 2 PM et 4 PA ; monture lvl 2/3 à 2 PM et 3 PA.

On pourra découvrir de nouveaux types de montures, d'où la suggestion de Parrain concernant aussi le poids des objets.
Ca ferait énormément de boulot mais on déboucherait sur de nouveaux horizons.


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MessagePublié: Dim 06 Jan, 2008 13:08 
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/me s'incline devant minotaure

Les guerriers loupent bien moins souvent leurs attaques.


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MessagePublié: Dim 06 Jan, 2008 13:12 
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Kikart a écrit:
Les sans montures auraient donc un déplacement à 2 PM et ensuite 5 PA ; monture lvl 1 à 2 PM et 4 PA ; monture lvl 2/3 à 2 PM et 3 PA.


Et il n'y a rien qui te chagrine dans le fait que avec ou sans monture, ça coute le même nombre de points de mouvements ? :roll:

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MessagePublié: Dim 06 Jan, 2008 13:15 
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ZigEnfruke a écrit:
Et il n'y a rien qui te chagrine dans le fait que avec ou sans monture, ça coute le même nombre de points de mouvements ? :roll:


Oui les montures deviennent "inutile" pour les premiers déplacements.


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MessagePublié: Dim 06 Jan, 2008 13:26 
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minotaure a écrit:
Mages
Avantage:
- Frappe à 1 case de distances
- Frappe trés légèrement plus puissante que les guerriers <=== faux avec certaines magies ;)
- peut garder son orbe quelque soit le sort utilisé
- a des enchantement que n'ont pas les G

Désavantage:
-Possibilité d'échec ???? comme tout le monde quoi =) <== je pense, seul les pavois augmentent les "échecs"
- Moins résistant

Je rajouterais en désavantage pour les magiciens : nécessité d'acheter sort+orbe (=> coute cher en PO, on peut même le mettre pour les équis qui veulent acheter sort+orbe+arme) :)

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Car Personne n'ose nous affronter...
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MessagePublié: Dim 06 Jan, 2008 15:23 
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minotaure a écrit:
- peut garder son orbe quelque soit le sort utilisé
- a des enchantement que n'ont pas les G


Pour le 1er, j'ai une question : combien de personnes utilisent deux sorts differents ? (un second sort qui vaut moins de pm que 1er à la rigueur si manque de mana pour finir une cible)

Pour le 2ème, on a plus d'enchantement mais on sert tous des mêmes (les meileurs : sucuice, ultravitesse, soin gratuit etc...)


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MessagePublié: Dim 06 Jan, 2008 15:33 
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Jojo a écrit:
minotaure a écrit:
- a des enchantement que n'ont pas les G



on a plus d'enchantement mais on sert tous des mêmes (les meileurs : sucuice, ultravitesse, soin gratuit etc...)


ben moi j'ai pas soin gratuit en étant guerrier...

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MessagePublié: Dim 06 Jan, 2008 16:06 
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Je parlais des mages, on a beaucoup de choix mais on utilises tous les mêmes.
Et puis les guerriers n'ont pas besoin d'orbe de soin.


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MessagePublié: Dim 06 Jan, 2008 16:10 
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Jojo a écrit:
minotaure a écrit:
- peut garder son orbe quelque soit le sort utilisé


Pour le 1er, j'ai une question : combien de personnes utilisent deux sorts differents ? (un second sort qui vaut moins de pm que 1er à la rigueur si manque de mana pour finir une cible)


Le fait de changer les sorts d'attaque permet en effet de gérer ses pm pour placer ses 12 coups, du coté des guerriers il n'y a pas besoin de reprendre une arme faisant moins de dégâts car "ils n'ont pas assez de pf" :P

A mon avis l'avantage que soulignait le chat c'est plutôt le fait que l'on puisse garder son orbe de lvl15 en étant lvl30, et donc seulement payer notre nouveau sort (c'est d'ailleurs pour ça que je me permettais de rappeler que le guerrier a la nouvelle arme et le nouvel enchantement pour un cout beaucoup plus bas que le magicien ;) )

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MessagePublié: Dim 06 Jan, 2008 16:27 
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Merci à celui qui a éditer mon post.
J'avais oublier ces points de vue.
Mais je rajouterais quand même:

Citer:
- peut garder son orbe quelque soit le sort utilisé

Ca n'est pas un avantage ni un désavantage vu comme cela...
Quel interet d'utiliser un sort moindre si on y est pas obligé?
par contre

Au contraire:

- il doit acheter les 2 (désavantage mage)

- le guerrier n'est pas limité en Pa et peut donc utiliser sa meilleurs armes tout le temps (avantage guerrier)
Cependent, avec le nombre de PM, ce désavantage n'atteint plus les mages de haut lvl. Cependent, les équis et mages bas lvl sont touché.

-Le fait de garder une orbe lvl 15 quand on est lvl 30 "est stupide" car il y a mieux. Le seul problème c'es que c'est plus cher ^^

Citer:
- a des enchantement que n'ont pas les G

Et vice versa... cela rejoint mon point fait sur les capacité d'arme dans les avantage guerrier car

-Les guerrier n'ont pas vampire, mais ont vorpal (souvent acompagné d'un autre effets)

-Les guerrier n'ont pas avarice mais ont le même effet en mieux avec picpoket (vu que ultravitesse ajouté)

-Reste les orbes de soins...
Mais pour compenser tu peux demander alors des orbes qui fonctionne avec bandage (a moins que ce ne soit déjà le cas???)


Mais, en plus de pikpoket, les guerriers ont d'autres armes (malgrés le 1 mis entre parenthèse) qui possède des effet double.
Comme Sournoiserie Vorpale et Coup Violent Vorpale
D'acord ces armes sont trés chez mais moins qu'une sort + une orbe lvl ultime)


Désavantage:
Citer:
-Possibilité d'échec ???? comme tout le monde quoi =)

(je parlais de l'ajout de l'echec des soins mais je me suis mal exprimé) et je trouve d'ailleurs cela logique.
Seulement, ça les rends moins interessant car plus d'echec même sur les petits lvl ;-)


Jojo a écrit:
/me s'incline devant minotaure

Les guerriers loupent bien moins souvent leurs attaques.

Ca je n'en sais rien donc je n'en parle pas :?


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MessagePublié: Dim 06 Jan, 2008 16:58 
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ZigEnfruke a écrit:
Et il n'y a rien qui te chagrine dans le fait que avec ou sans monture, ça coute le même nombre de points de mouvements ? :roll:


Au contraire ;)

Système actuel:
Sans monture : 12 déplacements
Monture lvl 1 : 16 déplacements
Monture lvl 2/3 : 25 déplacements

Les LL n'ont pas de monture au début de leur aventure. Ils peuvent se déplacer de 12 cases. Avec le temps, ils s'en achètent une lvl 1 ou lvl 2.
En gardant le système des 2 points de mouvement, ça donne:
Sans monture : 15 déplacements (5 PM + 50/5 PA)
Monture lvl 1 : 17 déplacements (5 PM + 50/4 PA)
Monture lvl 2/3 : 21 déplacements (5 PM + 50/3 PA)

En clair ça avantage les pitits joueurs dès leur arrivée (et un peu après :)).

Si on augmente le nombre de PM nécessaire pour les sans-monture (de 2 PM le déplacement on passe à 3), ils se déplaceront de 13 cases au lieu de 12. Si, au lieu de 2 on met 4 PM, les déplacements seront réduit. Pourquoi pas mais autant les avantager un peu les pauvres ;)
Si on laisse 3 PM pour les montures lvl 1, c'est la même chose: déplacements réduits. Si on garde 3 PM pour les lvl 2 et 3, ils se feront aussi estropier, encore plus qu'avant.


Bon, ce n'est qu'une idée :P


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