Turgle a écrit:
Jojo : Les coups de base des magos sont quand même pas mal au dessus de ceux des guerriers (quelques dgts, 3-4).
Mais le critique des guerriers = critique des magos ?
Concernant les dégâts de jPiG et les tiens: déjà vous n'avez pas le même lvl. "ouais mais 6 lvl c'est pas énorme" z'allez dire. Sauf que tu mets ces 6 lvl en PM, ça te donne 42 PM de plus.
Au lvl 27, 500 PV = petit tank. C'est normal que tu fasses peu de dégâts. Si tu places tous tes points en PM jusqu'au lvl 40 par exemple (500 PV au lvl 40 c'est une moyenne correcte), tu verras que le rapport PV/lvl/dmg est équitable. Tu as bien tanké au début, maintenant décide de l'orientation de ton perso: vrai tank (+25 PV), semi tank (+10 PV) ou équilibré (+0PV). C'est comme si au lvl 20 tu disais que tu tapes comme une daube alors que tu as 400+ PV
Ensuite, tu ne connais pas les runes de jPiG. Il suffit qu'il ait de bonnes runes de forces et popos de caract (tu peux déjà monter à +18PF). Si tu lui enlèves il tapera à moins de 30.
Généralement les magos ont un gain de PA: généralement, ils gagnent 2 PA ou plus (monture) car ils attaquent à distance, pendant les guerres où il faut avancer et back, tu économises 4 PA, donc 1 coup
Pour les armures, l'effet est le même, la durée non. Les pavois sont un avantage pour les guerriers mais il faudrait peut-être ajouter une équivalence pour les mages (ex: bouclier magique qui consomme des PM = plus de stratégie). Pour les équis, faudra choisir car s'ils peuvent avoir les deux types de bouclier, on retrouvera les magos et wawas en train de se plaindre "les équis sont trop forts" et les équis répondront "les magos et wawas sont trop forts, nous on tape comme des fiottes".
Par contre, le wawa plus résistant que le mago... je dirais plutôt le contraire, sauf si l'on prend en compte les pavois. Là, je me tais
