Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil, 2025 2:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [bataille] Rendre les chateaux plus difficiles a prendre
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 23:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je souhaiterais que la prise d'un chateau soit plus difficile.
Dans mon souvenir, il y a un an, les chateaux etaient détruits en 2 coups de cuillere a pot. il ne servait a rien d'avoir un chateau... et d'ailleurs, plusieurs clans avaient abandonné l'idée d'en avoir un.

voici plusieurs suggestions, pour rendre la prise d'un chateau plus difficile:
- Seuls les alliés et les membres du clan peuvent penetrer sur la case du chateau (la traitrise restant possible).
Cela rend donc les defenseurs inataquables au corps a corps (a moins que vos alliés present sur la case de votre chateau soit des traitres :) )
- Les defenseurs peuvent sortir du chateau pour attaquer au corps a corps
- La riposte du chateau est proportionnelle au nombre de defenseur sur le chateau.
- Pour que cela reste equilibré pour les classes, il faut que les armes de jet soient revalorisées evidemment afin que les guerriers puissent eux aussi participer a la bataille.

Tout Cela incitera les attaquants a tuer d'abord les defenseurs, ce qui me semble plus logique.

Si tout ceci existe deja, alors oubliez mon message, sinon, un chateau serait plus difficilement prenable et on assisterais peut etre enfin a une vraie guerre de siege...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Jan, 2008 0:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

La pour le coup ce serait impossible de prendre un chateau, a moins d'etre 5 vs 1 ^^

De plus els guerriers ce sont pas des archers, donc il tapent à l'arme blanche, les armes de jet, c'est pour els tapettes.

Et puis bon, il y a contradiction, tu dis d'abord que els defenseurs sont inataquable au corps à corps, puis ensuite tu dis que la priorité pour prendre un palais c'est de les tuer.

Je vous jure ces charo, rien dans tête tout dans la vilennie et la traitrise.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Jan, 2008 1:33 
Hors-ligne
Héros Important

Et sinon, les guerriers ils essaient de detruire le chateau a coup de fleches?

:roll:

Cliquez pour la bonne cause SVP

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Jan, 2008 2:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

D'un point de vue Rp pour assiéger un chateau il semble plus logique que les envahisseurs se munissent en effet de flèches pour attaquer un chateau... C'est plus ou moins précis et efficace par ailleurs. D'où l'avantage des mages...

Mais après si on reste dans le Rp il faudrait envisager un bélier et une résistance de la porte du chateau... Si elle cède les attaquants envahissent le chateau et là c'est massacre à gogos.

Enfin jdis ça jdis rien :P

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Jan, 2008 3:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

@yuri: les defenseurs ne sont pas attaquables au corps a corps, mais on peut les tuer avec des armes de jet et des sorts. Non ce ne serait pas forcement trop dur, si on revalorise les armes de jet. en ce qui concerne les autres commentaires, je vous jure, j'en ai marre des cons.

@Nirvaman: hum, faut etre sur la case du chateau pour tapper le chateau? j'avais oublié ce point, merci. On devrait peut etre etre capable de tapper le chateau a une case de distance au corps a corps.

@Espeon: Le but premier n'est pas de faire du RP, mais de faire que les chateaux servent a quelque chose d'autre qu'etre rasé. Actuellement selon moi ce ne sont que des fétus de paille...

PS: Merci de faire des commentaires constructifs... si c'est pour me dire que j'ai rien dans la tete, passez votre chemin.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Jan, 2008 9:35 
Hors-ligne
Héros Débutant

Et pourquoi pas une espece de muraille, entourant le chateau, d'ou les defenseurs peuvent se positionner pour se défendre mais pas les attaquants. Ceux-ci devraient d'abord faire une brèche dans la muraille pour ensuite pouvoir penetrer dans la cour du chateau et essayer de le détruire.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Jan, 2008 11:19 
Hors-ligne
Héros Important

Je trouve l'idée attrayante, comme dit au dessus les chateaux devraient pouvoir être attaqué au corp à corp à une case et les magiciens pourraient attaquer à 2 cases ;)

Lorsque le Palais arrive en dessous des ces 30%, on peut imaginer une faille et tout le monde peut s'installer sur le chateau.

On aurait le droit à de long siege et installer un semblant de stratégie dans le jeu :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Jan, 2008 11:34 
Hors-ligne
Héros Important

Desole si mon commentaire t'a paru insultant, ce n'etait pas le but... :?
Personnellement je ne les trouve pas si facile a abattre ces batisses.
Tout depend de l'efficacite des defenseurs et du niveau des mercenaires.
Evidemment les petits clans sont desavantages, mais justement, ce sont des petits clans...

Sans aucune malice envers lesdits clans evidemment

Cliquez pour la bonne cause SVP

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Jan, 2008 13:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon bon, j'aime bien cette suggestion aussi ;)

Pour ce qui est d'attaquer au corps a corps à une case, avec les magos à deux cases, bah, j'ai envie de dire que deux cases, c'est énorme o_O' Ca voudrait dire que le mago pourrait rester sur sa tour, à deux cases du chateau, même pas dans le 3*3, et il peut friter le palais ^^ C'est ptete abusé, nan ?

Ensuite, je suis d'accord que si on empeche les attaquants de pénétrer sur la case du chateau, il faut trouver un moyen pour qu'ils éliminent les défenseurs et rle chateau à distance, ou alors faire qu'on puisse parvenir à entrer sur la case avec différents moyens ;) Donc ca voudrait dire utiliser des armes de jet, mais je signale juste que ces armes sont ETHEREES, ce qui veut dire que les munitions sont restreintes !

L'idée de donner une riposte, ou une résistance plus importante en fonction du nombre de défenseurs, je trouve ca pas mal ;) C'est vrai qu'il est plus logique qu'un palais soit mieux défendus lorsqu'une foule de guerriers est la pour le défendre -_-'. En tout cas, ca serait pas mal, par exemple de rajouter des PVs avec le nombre de défenseurs. Comme ca, lors d'un assaut, si le clan attaqué appelle des renforts sur son chateau, les assaillants devront mettre plus de temps à détruire le palais...

Les armes de jets ? Hummm, j'y crois pas :D Deja comme dit plus haut, parce que ce sont des armes qui ont des munitions, et qui donc seront moins avantageuses...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Jan, 2008 13:58 
Hors-ligne
Héros Légendaire

J'ai fait quelques attaques de palais/chateau, la plupart à 500 du côté allianceux, les premières fois étaient vraiment trop facile (palais détruit en 30 min :lol: ), et après la MAJ un poil plus dur, mais encore faisable si on le fait en vitesse.
Et la dernière fois... à 20vs20, la par contre ça ressemblait plus à un siège, ce fut dur, long, couteux mais on a fini par y arrivé grace à la détermination (et un lvl moyen légèrement plus haut).
Je pense qu'il faut penser à ces deux aspects : Les grosses boucheries, et les petits combats.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Jan, 2008 15:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

@nirvaman: non non, pour les reponses insultantes je ne te ciblais pas toi :)

@sephirath: pourquoi les magots a 2 cases? pour le chateau ils peuvent deja l'attaquer a une case c'est aussi bien comme ca... et ils ont l'avantage de pouvoir attaquer les defenseurs a distance.

@sblurp: Cette suggestion n'est viable que si les armes de jet sont revalorisées... c'est a dire si il y en a qui ne sont pas éthérées.

@turgle: Hum... justement pour moi un chateau doit etre difficile a prendre. et puis la riposte serait PROPORTIONNELLE au nombre de defenseurs sur le chateau!! a vous de tuer d'abord les defenseurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Jan, 2008 16:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Tylert a écrit:
@turgle: Hum... justement pour moi un chateau doit etre difficile a prendre. et puis la riposte serait PROPORTIONNELLE au nombre de defenseurs sur le chateau!! a vous de tuer d'abord les defenseurs.

5-7-9PA pour revenir...

Sujet du message: Re: [bataille] Rendre les chateaux plus difficiles a prendre
MessagePublié: Ven 04 Jan, 2008 16:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tylert a écrit:
1- Seuls les alliés et les membres du clan peuvent penetrer sur la case du chateau (la traitrise restant possible).
Cela rend donc les defenseurs inataquables au corps a corps (a moins que vos alliés present sur la case de votre chateau soit des traitres :) )
2- Les defenseurs peuvent sortir du chateau pour attaquer au corps a corps
3- La riposte du chateau est proportionnelle au nombre de defenseur sur le chateau.
4- Pour que cela reste equilibré pour les classes, il faut que les armes de jet soient revalorisées evidemment afin que les guerriers puissent eux aussi participer a la bataille.

1 et 2 : On ne peux pas forcer les guerriers à utiliser des arcs si ce n'est pas leur orientation RP . Et ils n'auront personne à attaquer du coup , meme pas le chateau . Donc , ça va pas .
3 : OUI !!! Ou alors , les dégats infligé au chateau par une attaque directe serait réduits en fonction du nombre de defenseur . ça permettrait aux petits niveau de pouvoir attaquer aussi .
4 : Que ce soit pour l'attaque de chateau ou l'attaque tout court , ce serait bien que ce soit réévalué , en effet . Je pense qu'un arc doit avoir une portée de 2 cases , plus qu'un sort .

Tylert a écrit:
Tout Cela incitera les attaquants a tuer d'abord les defenseurs, ce qui me semble plus logique.

Oui , c'est la direction qu'il faut prendre ... mais inciter , pas obliger !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Jan, 2008 17:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le probleme est que lorsqu'il y aura une grosse guerre du style 300 vs 300 vas y pour tuer les 300 défenseurs...C'est impossible amoins qu'ils ne puissent pas revenir...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Jan, 2008 18:17 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Ben ça donne du charme à l'assaut au moins, c'est pas trop rapide comme ça la destruction du palais (à 300, en 2h, c'est fait).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure