Bon bon, j'aime bien cette suggestion aussi
Pour ce qui est d'attaquer au corps a corps à une case, avec les magos à deux cases, bah, j'ai envie de dire que deux cases, c'est énorme o_O' Ca voudrait dire que le mago pourrait rester sur sa tour, à deux cases du chateau, même pas dans le 3*3, et il peut friter le palais ^^ C'est ptete abusé, nan ?
Ensuite, je suis d'accord que si on empeche les attaquants de pénétrer sur la case du chateau, il faut trouver un moyen pour qu'ils éliminent les défenseurs et rle chateau à distance, ou alors faire qu'on puisse parvenir à entrer sur la case avec différents moyens

Donc ca voudrait dire utiliser des armes de jet, mais je signale juste que ces armes sont ETHEREES, ce qui veut dire que les munitions sont restreintes !
L'idée de donner une riposte, ou une résistance plus importante en fonction du nombre de défenseurs, je trouve ca pas mal

C'est vrai qu'il est plus logique qu'un palais soit mieux défendus lorsqu'une foule de guerriers est la pour le défendre -_-'. En tout cas, ca serait pas mal, par exemple de rajouter des PVs avec le nombre de défenseurs. Comme ca, lors d'un assaut, si le clan attaqué appelle des renforts sur son chateau, les assaillants devront mettre plus de temps à détruire le palais...
Les armes de jets ? Hummm, j'y crois pas

Deja comme dit plus haut, parce que ce sont des armes qui ont des munitions, et qui donc seront moins avantageuses...