Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 08 Juil, 2025 21:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 14:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Personnellement, je suis contre la limitation de niveau et préfère l'interdiction de frapper un trop faible (même si ce n'est pas réaliste).

Toutefois, si celle-ci devait se faire, il faudrait ajouter une compensation, comme les métiers... Les métiers, avec une expérience professionnelle, remplacerait l'amélioration du personnage en lui-même sans pour autant nuire aux autres joueurs systématiquement.

Mais quelqu'un a du déjà en parler :)

ex-At, ex-Cow, ex-LGN.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 15:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Grungy a écrit:
Mais quelqu'un a du déjà en parler :)

C'est peu dire cher Grungy (va faire un tour côté archives de suggestions...;)).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 15:26 
Hors-ligne
Héros Affranchi

espeon a écrit:
C'est peu dire cher Grungy (va faire un tour côté archives de suggestions...;)).

La flemme :) Je te crois sur parole.

ex-At, ex-Cow, ex-LGN.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 15:47 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pourquoi donnez un p'tit coup de pouce aux jeunes ?
Genre un endroit entrainement, où les jeunes ressortent au bout 1-2-3 semaines lvl 10 (15?) et avec quelques items utiles (mais par exemple qui disparaissent au lvl 20).
ça permettrait d'avoir des promos de joueurs qui savent bien joué, donc petit gain pour eux.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 16:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Citer:
La flemme :) Je te crois sur parole.

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 48&start=0
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=15935

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 17:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bah je viens de réflichir à quelque chose...afin que les nouveaux joueurs ne se fassent pas tuer dès la première heure de jeu, on peut faire une sorte de "protection pour nouveau" qui empeches tous les autres joueurs de les attaquer...mais ils pourront riposter en cas de vengence activé;)

Et cette protection automatic durera pendant 7 jours (le temps d'arriver lvl 5) et ce afin que le joueur se plonge mieu dans le monde du Lorndor...

Et sinon il reste toujours la sollution avec les chinois... ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 17:16 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

redan ^^' a écrit:
...afin que les nouveaux joueurs ne se fassent pas tuer dès la première heure de jeu, on peut faire une sorte de "protection pour nouveau" qui empeches tous les autres joueurs de les attaquer...

C'est pas Ogame ici ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 17:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

thetriton69 a écrit:
redan ^^' a écrit:
...afin que les nouveaux joueurs ne se fassent pas tuer dès la première heure de jeu, on peut faire une sorte de "protection pour nouveau" qui empeches tous les autres joueurs de les attaquer...

C'est pas Ogame ici ^^

ça existe dans presque tous les jeux :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 19:38 
Hors-ligne
Héros Débutant

apparemment le problème semble être que les petits niveaux / nouveaux se désintéressent de plus en plus à HC

moi j'ai une proposition comme ça, ni réfléchie ni rien mais peut-être à méditer : approndir le côté PvE (player vs environement) du jeu, c'est à dire les monstres quoi. pasque pour un petit level, qui n'a donc pas beaucoup d'argent, c'est vachement rebutant de s'attaquer à des monstres qui te font des ripostes à 1/8 de ta vie totale... y'aurai peut-être quelquechose à faire de ce côté là ?

faire spawn plus de monstres bas niveaux, diminuer la puissance de leurs ripostes, des trucs comme ça...

pasque bon la limite de niveau et tout le tralala ça me parait vachement tiré par les cheveux et y'en aura plus d'un qui ralera :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 19:52 
Hors-ligne
Héros Mythique

Vrai que trouver un monstre de lvl inferieur a 16-20 qu'un LL pourra dezinguer en 1-2 jours normalement en perdant disons 50-60% de sa vie ( ce qui est correcte ) Ben c'est tout bonnement impossible. Et meme a des niveaux moyen quoiqu'encore bas ( 10-15 ) ca reste presque problématique, de se taper un monstre durant 2-3 jours pour que des lvl > 25-30 viennent le tuer ...
M'enfin moi maintenant j'fais le contraire, je suis les chasseur lvl 20-30 et je tente de piquer les monstre quand ils sont presque mort, mais bon pas forcement rentable ^^ )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 20:02 
Hors-ligne
Héros Affranchi

C'est sur que le nombre de monstres et le choix laisse à désirer.

Grungy, trés constructif.

ex-At, ex-Cow, ex-LGN.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 20:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

@ modo : on pourrait pas scinder ce topic en deux (-> Question des ptits niveaux) ?

Mon avis sur la question des ptits niveaux.

Commencé fin mars 2007 -> niv19 aujourd'hui
(perdu bcp d'xp à me balader)

A partir du moment où des mises à jour arrivent de temps en temps, et pour lesquelles les ptits niveaux commencent au même niveau que tous les autres, on peut y trouver son compte.

ex : xp alchimie, xp soin, xp poison, plus tard pour les métiers.

Pour le reste, si on ne veut pas à tout prix être le premier, je ne vois pas le problème qu'il y ait des plus gros et qu'on soit beaucoup plus petit.

Il suffit de ne s'occuper que de ceux de notre niveau. Ca arrive pas tous les jours qu'un Lorndorien de plus de 10 niveaux nous tombe dessus.

De plus, si un niv1 rentre dans un clan, il trouvera vite une ribambelle d'allié, il pourra squatter leur cases, tenter de tuer les autres petits et se faire soigner par ses alliés si nécessaire.

Concernant les guerres de clans, là c'est sûr que des combats sont très inégaux, mais la question est alors plutôt comment recruter ces gros bills.

Après si le jeu n'évolue que pour les gros bills, en effet c'est décourageant pour les nouveaux

Personnellement, depuis mars 2007, je me suis fait une petite place dans le Lorndor. Certes pas grâce à l'xp que je méprise relativement, mais bien en m'amusant avec ceux de mon niveau, au gré des rencontres, chez Zioul, en Zone Neutre, lors des Guerres, sur les Forums et surtout par MP.

Bref, faisant partie du cru 2007, je ne vois pas de raison de me plaindre.

Merci encore aux admins, et à Chatissimus particulièrement, pour les màj 2007.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 20:47 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

J'ai plusieurs bonnes idées:

1) Les petits ont peu de cibles mais ne se font pas tuer par les gros qui n'XP pas dessus donc progressent vite. Je suis monté au niveau 28 en 8 mois sans jouer XP et alors que je mourrai souvent (26 fois pendant cette période!). Si les LL sont encore tué par des HL c'est pour les réputations => idée ne plus perdre de réputation en tapant quelqu'un qui ne rapporte pas d'XP. En tout cas la suppression du HR fait qu'il n'y a aucun intérêt à enchainer les kills de petit level (plus de concours de frags donc, et pas de PO non plus).

2) Une résurrection. Donner la possibilité de se transformer, renaitre de ses cendres plus fort (pour ceux qui ont lu Werber, passage d'humain, à ange, puis à Dieu etc). Gagner un niveau de conscience.
A partir du lvl 50, on aurait le droit de recommencer niveau 1bis, en gardant son historique de perso et son inventaire, mais en resetant les caracs au carac d'un niveau 1 normal (plus bonus de quête bien sûr), l'XP recommencant à 0 aussi. Quel intérêt me direz-vous? Un développement nettemetn plus rapide, où les caracs gagnées au lvl up seraient doublées par rapport à celles d'un joueur de 1ere génération. Ainsi au bout de 6 mois le joueur bis est niveau 25 et aussi fort qu'un niveau 50 de 1ere génération. Il galère quelques mois mais il a ensuite rattrapé en caracs les HL qui sont restés première génération, et continue à passer les lvl ups bcp plus vite qu'eux.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 21:36 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Pourquoi ne pas tenter de faire des petites MAJ en utilisant ce qui existe déjà dans le jeu, tout en apportant des "petits plus" qui peuvent donner un allant.

En partant du principe que permettre au petits levels d'avoir :
- plus de résistances et protections
- plus de capacités de découvertes des zones.
- plus de moyens de se faire des PO...

... engendrerait d'une part une montée rapide (et donc possibilité de rattraper plus vite les HL, ce qui solutionnerait le pb de l'énorme fossé HL/LL), donnerait du sang neuf au jeu, sans pour autant brimer ou désavantager les HL.
D'autant plus qu'on a déjà vu des HL exprimer leur ennui, du fait du manque de challenge....
Donc entre le problème des petits qui sont la population la plus vulnérable (>>> abandon car trop d'obstacles) et celui des HL trop invulnérables (>> abandon car plus assez de risques), permettre au LL une avancée rapide d'XP réduirait déjà l'énorme écart.

Propositions concrète pour booster les petits :
- obtention d'armes/sort 4 PA, armure, monture, non plus par les PO (car à y bien réfléchir, certains petits l'ont facile, suffit qu'ils trouvent quelque qui leur offre les PO, en contre partie d'autres l'ont difficile, ce qui est à la fois injuste et ne pousse pas à l'activité) mais après présentation d'un parchemin de quête.
Ce serait dans le même principe de la quête d'Etheria (toujours buggée ?) où l'on obtient une arme de soin à +20 PV.
Ils passeraient par différents PNJ (pas la peine d'en créer, il suffirait d'utiliser ceux déjà présents), et chaque quête, de moins en moins facile (passage d'étapes en étapes) permettrait d'obtenir un "bon de d'armes/sorts à 4 pa" , puis un "bon d'armure", et enfin un "bon de Monture level 2" (la level 1 n'intéressant personne d'ailleurs).

Pour ça, sans se prendre le chou :
* Optimiser les quêtes existantes (je fais exprès de changer les noms pour éviter spoilage):
1- Quête de "bidule" : une lance qui ne serait plus éthérée mais permanente. Ainsi les petits pourraient soigner à 20 pour 3 PA.
2- Quête de "machin" :
- une bonne Arme Ethérée >>> idem mais non Ethérée
- un Parchemin Ethéré Puissant >>> idem mais non Etheré
- une Grande Potion (50 PV) >>> 5 Grandes Potions
- Une médaille de Bronze >>> un bonus pour les caractéristiques.
+ 3 parchemins de Téléportation.

* Implanter de nouvelles quêtes en utilisant les bâtiments existants :
3- Quête des Bibliothèques :
Le but : visiter Toutes les Bibliothèques
A chaque visite : obtention d'un Parchemin (un livre par exemple)
A la dernière visitée, on présente la totalité des livres, et on obtient ou une armure de Guerrier, ou une armure de Mage, ou d'équi, en fonction de l'orientation.

4- Quête de Selenza :
(je l'appelle ainsi depuis que notre petite jeunette l'a inventée et mise en place pour les petits levels du clan)
- le but : apprendre certaines choses essentielles du jeu tout en visitant Lorndor, la récompense est une monture level 2.
Elle a appelé ça : Chasse au Trésor initiatique"
C'est Selenza qui jouait le rôle de "point de repaire à chaque étape", on peut utiliser un Monument du jeu.
Comme cela impliquait sa présence hyper active, je change un peu pour que ce soit faisable via PNJ
Départ : Royaume de Race
Objectif : Récupérer 1 quête de Monstre dans le château de race.
Etape 1 : Chateau de Race >>> Obélisque en 44.57
Objectif : Rejoindre un point précis
Fonctionnement : Utiliser les portails de téleportation
Le paysan PNJ du château de race serait codé pour détecter que le joueur fait sa première demande de quête en ce lieu.
Il demande d'aller se rendre en 44/57

Etape 2 : Obelisque >>> Marchand
Objectif : savoir utiliser les magasins
Fonctionnement : achat d'une fleur et dépot devant l'obelisque.
Le PNJ Obelisque (son Gardien) déclare qu'il s'agit d'un Monument commémoratif et que si le joueur y dépose une fleur, il sera récompensé plus tard.
On peut intégrer une petite charade pour déterminer quel type de fleur serait à présenter.
Seul la fleur "non donnée" (donc sans le "offerte par toto"), donc achetée, sera validée.

Etape 3 : Obelisque >>> Château de Race
Une fois la fleur déposée, le Gardien de l'Obelisque remarque que la quête des Monstres n'a pas été faite, et envoie le joueur aller tuer les 2 monstres de la Quête des Monstres, en l'encourageant fortement de le faire en équipe.
Objectif : apprendre à tuer des Monstres, apprendre à le faire en équipe, (donc aussi à se synchro) et à utiliser un parcho de TP pour se rendre au Royaume.
Le joueur se débrouille pour tuer les deux monstres, se rend au Chateau de Race et le marchand lui offre un "bon de Monture level2" qu'il peut présenter à l'Ecurie.

Armure et Monture ne seraient donc plus achetables chez un marchand mais échangeable contre un "bon" justifiant que la quête a été faite : tout le monde a sa chance, et passer des petites épreuves tout en apprenant des bases du jeu pour des challenges aussi interessants non seulement rend le jeu plus fun pour les petits mais les rend moins vulnérables vis à vis des HL.

Pour décourager les HL à tuer les LL et par cette occasion permettre aux LL de s'enrichir : ajout de "pikpoket" automatique à chaque fois qu'il y a tape sur un level au delà des limites d'écart déjà implantées >>> le plus faible reçoit un PO à chaque coup, le plus fort en perd 1 à chaque coup.

Pour ré-équilibrer l'énorme avantage qui privilégie les gens qui ont un Ordinateur à portée de main à longueur de journée ou un portable (les MAJ 2007 : mail prévenant des attaques et accés au jeu via mobile), afin que ceux qui n'ont ni les moyens de jouer pdt études/taf et ceux qui ne peuvent s'offrir un portable) soient moins désavantagés par rapport à une certaine catégorie de joueurs :
Effet boomerang du perso comme pour les Monstres, mais seulement quand il n'est pas connecté.

Pour ré-équilibrer les énormes avantages des clans les plus boostés par les artéfacts des PNJ (comme Xatrio par exemple, rendue maintenant encore plus ardue pour ceux qui n'ont pas obtenus ces bonus) et en finir une bonne fois pour toute avec les guéguerres charognage/anti charognage, PNA/anti PNA, et manips de clans pour n'avoir que pour eux ces artéfacts ou manips "je me déclane pour charogner", etc... :
Les grottes ou iles de ce type de PNJ deviennent des zones où ils n'est plus possible de taper les joueurs.
Là aussi, tout le monde aura sa chance, ce ne sera pas que pour une certaine catégorie de clans, et terminé les squattages sur ces lieux durant des mois >>> c'est pas ce qui rend le jeu le plus actif. Par contre les difficultés face aux monstres restent telles quelles, et les adeptes du charognage pourront toujours aller le faire ailleurs.

Pour redonner du peps au batailles et changer un peu les mouvements :
ouvrir des acces sur les Zones de clan via 8 ponts traversant la rivière aux huit endroits les plus avancés sur la Zone Neutre.

Une rivière circulaire pourrait être implantée au centre de la Zone Neutre pour protéger les petits : pas d'attaques/soins possible à cet endroit.

Image

Bon après c'est sûr qu'il doit y avoir des erreurs dans mes propositions puisque je n'y ai pas plus réfléchi que ça : j'y ai pensé cet aprem, ensuite ça demande quand-même du travail de codage, même s'il s'agit d'utiliser surtout ce qu'il y a déjà, et que ce n'est que dans le but de réduire des disproportions déjà pointées plus haut ou ailleurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Jan, 2008 12:00 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Si une des causes de découragement des petits niveaux est le massacre instantané par les hauts niveaux, je serais plus pour la création de zones annexes régies par des limitations de niveaux.

Je ne suis pas dans l'optique de baisser les avantages des HL, mais plutôt de "protéger" les LL. Des zones de paix serait une ouverture à tous les abus du type attaque/repli.

Par contre, des zones 1-10,11-20,(voir 21-30,31-40,41-50,50+), pourquoi pas. Les joueurs de WoW peuvent s'imaginer le bidule en pensant aux BG (enfin je crois bien que c'est comme ça sur wow).

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure