Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 17:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bof.
MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 21:56 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Oué ben bof....

Problèmes des clans

Quand on est pas dans un clan, on reçoit des propositions de recrutement tous les jours, aussi peu convaincantes soit-elles, de clans n'ayant aucun background, aucun état d'esprit particulier...
Ca commence à gaver...
Y a beaucoup trop de clans...
Je le conçois, on peut pas interdire aux gens de créer un clan s'ils le souhaitent mais on peut toujours les inciter à venir discuter au lieu de nous envoyer directement leur proposition sans nous connaitre...
On peut également interdire aux gens de moins de niveau 6 ou 7 de créer un clan.
On peut également accroitre la rigueur dans la validation des clans, parce que là, y a plein de clans avec des descriptions de 3 lignes qui craignent un max...

Quand on essaie de s'investir dans un clan un tant soit peu sèrieux, on se retrouve avec 50 messages par jour, presque tous aussi inintéressants les uns que les autres...A vous dégouter d'appartenir au clan...Car si on veut récupérer les informations utiles, ben faut se taper les 50 messages.

Les races

Ensuite, quand quelqu'un de ta race s'amuse à te provoquer, ou à achever les monstres que tu as entamé, en quel honneur n'aurait-on pas le droit de lui donner une bonne correction ?
Quand deux clans s'affrontent mais qu'ils ont des races communes, pourquoi n'auraient-elles pas le droit de participer au combat entres elles ?
Problème d'éthique ? Pourtant les orcs passent bien leur temps à se chamailler entre eux !
Et puis bon...Y a pas grande différence entre les races hein...Ca aurait peut-être pu être mieux travaillé tout ça..

Les règles

J'ai toujours pas vu de règles détaillées du jeu...
Je le concède, j'ai surement de la merde dans les yeux.

Problèmes de Role Play

- En quel honneur gagnons nous 1 pièce d'or quand on tape quelqu'un ? On la lui vole ? Ah mais il en perd pas....Donc une pièce d'or est apparue d'une dimension spatio temporelle ?
Celà apporte un réel problème...En gros, c'est celui qui passe son temps à taper qui gagne le plus d'or, alors qu'il pourrait y avoir un tas d'autres moyens de gagner de l'or...En travaillant par exemple...En aidant les commerçant à produire leurs armes, en leur ramenant des matériaux trouvés sur le terrain, en chassant des monstres et ramenant leur carcasses aux commerçants pour leur permettre de créer des objets à base de peau de gnoll ou de dents cerbères...On pourrait penser à vaincre des créatures de magie tels que les élémentaires et ramener leurs dépouilles dans des magasins de magie pour obtenir des compensations financières...Ou même vaincre des brigands qui auraient ramassés un petit pactole en dépouillant les honnêtes gens.
Parce que là...Finalement y a que taper, taper, taper qui marche...Et au bout d'un moment, ben ça soule...Si encore le jeu était axé sur le délire...

- Le tapage de Monstres :
Etant donné qu'aucune intelligence artificielle n'a été pensée pour les Monstres, Je ne vois strictement aucun intérêt dans leur existence.
Ils poussent les joueurs quasi inactifs à ne pas sortir de leurs contrées et à se contenter de les taper pour monter en niveau.
Le problème est que quand on lance un sort à un monstre, il réplique immédiatement sans se déplacer vers nous. A croire qu'un cerbère est capable de me tirer une flèche quand je lui balance une boule de feu !
Oui je sais, c'est chiant de mettre une intelligence artificielle mais s'il y en a pas, et que vous ne dévellopez pas le concept, ça sert à que dalle...
Ce que je propose pour les rendre utiles (au delà du problème généré par la réplique automatique), serait de pouvoir ramasser des choses sur leurs dépouilles. Des objets si on a de la chance. Des bout de carcasses que l'on pourrait revendre aux commerçants par exemple.

- Les respawns hasardeux...Renaitre dans son royaume et repartir comme si de rien n'était ? Encore une absurdité Role Play et un concept peu original exploité par tous les jeux ou taper est la seule activité possible. A croire que les créateurs du jeu ne sont pas capables de réfléchir par eux-mêmes et trouver une solution pour que mourrir ne soit pas un passe temps peu gênant.

Les graphismes

Encore quelque chose de très mauvais. Un fond vert et quelques images de Warcraft collées par dessus. Au début on se dit "waaaaaaa" puis après on se dit que ça soule, que c'est monotone et qu'en plus on voit pas la moitié de ce qu'il y a sur une case graphiquement parlant.
C'est pourtant pas dur dans un univers Heroic Fantasy de mettre quelques arbres, de mettre des endroits de déserts, de marécages, de plaines fertiles avec plein de fleurs...

L'évolution du personnage

je tape, je gagne un xp, je tue, j'en gagne 2...(j'ai jamais gagné autre chose, mais pitet qu'en tapant des gens vraiment plus forts on en gagne plus, je sais pas)...
Dans tous les cas il devrait y avoir d'autres moyens de gagner de l'XP pour monter en niveau (des vraies quêtes ?). Il devrait y avoir également possibilité de gagner plus vite de l'XP pour que les éternels personnes qui ne font que taper ne soient pas forcément les premiers dans la tête du classement. (D'ailleurs y a pas beaucoup de classement viables pour les nouveaux qui aiment faire la course).
Bon, c'est pas grave, je monte quand même en niveau...Tiens donc, je gagne une ou deux caractéristiques je peux apprendre un sort de plus et je peux accroitre ma résistance à certains trucs...Tout cet effort pour ça ? Mais c'est naze dites moi ! C'est à peine mieux que les jeux heroic fantasy de l'époque de l'atari. Hé merde ! Va falloir que je tape encore 6 jours pour remonter en niveau. Et après 12 jours...puis 24 jours...Laisse tomber, je vais être gavé vite fait.

Les objets

Oh tiens, encore un point faible...Y a pas tant que ça d'objets et en plus ils ne sont répartis qu'en 3 classes...
Zut alors, je me croyais dans un univers fantastique ou je pourrai porter une cote de maille, un bouclier, des amulettes, des bagues, un casque, une bonne grosse épée et des chaussures magiques...Au lieu de ça, je porte une épée, une chemise et une ou deux runes avec des noms peu parlants.
Je voulais un bôôôô cheval pour me déplacer ! Ah bah jlé dans le cul, y a pas de ça ici.

Les quêtes

C'est bien gentil ça, mais on est beaucoup beaucoup de joueurs sur HoW et on nous balance une quête de temps en temps...Vite fait...
Il suffirait pourtant de recruter quelques animateurs qui pourraient travailler et animer des quêtes pour le plaisir des joueurs...Au lieu de ça, on se dit, tiens une quête...Bouarf de toute façon tout le monde va se jeter dessus, j'aurai pas le temps de la faire...C'est pas grave, je continue à taper le premier venu en attendant de pouvoir augmenter d'un level...Arghhh je me souvenais plus que c'était naze de monter d'un level.

Conclusion

Quand vous dites que vous avez fait le jeu en deux mois avant de le lancer, je vous crois aisément ! Il est fade, plat, n'apporte aucun intérêt supplémentaire par rapport aux jeux déjà existants.
A vue de nez c'est un alliage entre les mauvais côtés de nainwak, et le très mauvais walachia.
J'ai beau essayé d'y voir tout un tas de bons côtés, de lire les discussions sur le forum pour me faire un avis, je n'ai pas réussi à avoir l'intérêt suscité par un tel jeu.
Si je me suis permis de donner mon avis de la sorte, c'est parce que j'apprécie franchement DA, et que j'aimerai lui donner un bon coup de pied au cul pour qu'il fasse de son jeu, un vrai jeu...
Regardez des Kraland ou des Mounthyhall si vous voulez de l' inspiration.
Le mot de la fin : Nainwak est un jeu axé délire, et c'était une très mauvaise idée de le copier pour faire un jeu Heroic Fantasy.

Voilà, sinon le jeu comporte tout de même quelques innovations, quelques bons côtés et il n'est pas à nier que DA et Cerberus ont du passés énormément de temps à le créer et à le faire évoluer.
Je ne doute pas qu'avec le temps, Heroes of Warcraft pourra faire un très bon jeu.
Ce coup de gueule était à but constructif et non destructif.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 22:35 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Clans

Difficile de controler les clans pour qu'ils soient RP et qu'ils n'envoyent qu'un nombre limite de message. En effet pour qu'un clan fasse un minimum de RP il faut bien qu'il communique avec ses membres, d'ou les messages.

Races

Rien ne t'interdit de frapper quelqu'un de ta race ou de participer a une guerre contre ta race seulement tu ne peux pas le faire dans ton royaume et cela ne t'apporte pas d'xp.

Les regles

Elles sont en cours de redaction pour etre plus completes

RP

Ne jamais sous estimer les failles spatio temporelles
Je ne vois pas en quoi axer le jeu delire changerais le fait de taper/marcher

tapage des monstres

Ils sont moins rancuniers que les joueurs donc utile pour demarrer
Les quetes aleatoires sont basees sur eux
Respawn--> tu prefererais que le perso du joueur soit supprime !!!!!!

Les graphismes

Citer:
C'est pourtant pas dur dans un univers Heroic Fantasy de mettre quelques arbres, de mettre des endroits de déserts, de marécages, de plaines fertiles avec plein de fleurs...

Role playingant parlant oui, codeingment parlant c'est une autre paire de manches sur une carte de 50*90 cases si on veut pas tuer le serveur au bout de 2 visiteurs

Les objets

Runes, armures, armes, potions, parchemins, sorts, ca laisse quand meme de quoi s'ebattre.
Sinon apres on peut faire comme nainwak: 3000 objets qui ne sont que des variations autour d'objets de type arme, potion et vehicules !!

Les quêtes

La encore, a moins de creer une interface complete et complique (ce que j'ai d'ailleur en projet depuis quelque temps) il est difficile de permettre a des joueurs d'animer kke chose

Enfin, la premiere version du jeu qui ne contenait pour ainsi dire rien a ete faite en 2mois oui, la version actuelle c'est 4 mois de coding intense.

Sujet du message: Re: Bof.
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2004 5:50 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

bodom de neige a écrit:
Ce coup de gueule était à but constructif et non destructif.

...

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

MessagePublié: Sam 04 Déc, 2004 9:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Mon cher petit bodom de neige...

-Le jeu est gratuit et récent
-Les créateurs font ce qu'ils peuvent
-Si tu le trouve si nul t'as qu'à faire le tien
-Beaucoup de choses te soule, ne serais-tu point de la race des Jamékontan ?

Sinon pour les idées de RP, propose tout ce que tu veux, t'as l'air d'avoir un p'tit sac plein prévu à cet effet...

MessagePublié: Sam 04 Déc, 2004 9:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Mon cher petit bodom de neige t'as l'air d'avoir un p'tit sac plein prévu à cet effet...

il y avait un message subliminal!!!!!!!!!!! :oops:
je l'ai décodé heureusement, vous pouvez me dire merci! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2004 9:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Constructif, le bodom ? Il me semble pourant t'avoir connu nettement moins destructif que ça...

Je précise, pour les règles, qu'elles vont sortir, je m'en occupe, mais que de graves problèmes IRL m'ont empéché d'y travailler ces 15 derniers jours.

Que tout-le-monde se rassure, ça va viendre.

MessagePublié: Sam 04 Déc, 2004 9:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

finalbob a écrit:
Moustik a écrit:
Mon cher petit bodom de neige t'as l'air d'avoir un p'tit sac plein prévu à cet effet...

Gné ? Moi ? Faire un message subliminal ? Meuhnon !
En tout cas j'ai pas fait exprès :D

Et que voudrait signifier ce message subliminal au juste ? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2004 9:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire

je ne sais pas moi, on dirait que tu lui fait des avances....

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2004 9:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

:shock: x10E5

NON MAIS N'IMPORTE QUOI DANS TA TÊTE !!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2004 11:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

VOLEUR D'AVATAR !! RHO ! :evil: :evil: :evil:

Gazpatou : Top 5 XP
W3hg : Le tueur du titan

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2004 11:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

BODOM DE NEIGE!!!!

FAIT MIEUX ET APRES ON VERRA!!!!

SI LE JEU EST SI NUL QUE CA; DEGAGE ON A PAS BESOINS DE GUEULARD COMME CA!!!!!!!! ET NOUS GACHE PAS NOTRE PLAISIR!!!!!!!!!

plein le cul de tout ces mecs qu'on a jamais qui se ramène et leurs seul post c'est pour démonter ce pur jeu......

alors la seule phrase simpathique de mon message sera un bisou à DA et Cerb pour encore et toujours les félicité :-D! Faite pas attention à eux, nous on vous aime et c'est le principal!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2004 12:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire

MyZeLoo a écrit:
VOLEUR D'AVATAR !! RHO ! :evil: :evil: :evil:

Je croyais que c'était toi :shock:
Faut le comprendre, tout le monde se bat pour avoir un troll en avatar, c'est trop la classe 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2004 13:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

non! La classe c'est le tiens Kruel! Trop bon :-D!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2004 13:13 
Hors-ligne
Héros Légendaire

c'est mon petit côté pédophile qui a surgit, dsl :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Déc, 2004 16:19 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Kromack a écrit:
graves problèmes IRL m'ont empéché d'y travailler ces 15 derniers jours.

ahh !! ... me dis pas que tu t'es fait ENCORE détourner ta voiture par des mineurs !!! :roll: :lol:

c'est pas vrai ça, arrête le champomy !!

Hm pour (re)venir au débat du topic).
Ici est un forum, chacun a le droit de s'exprimer... et chaque "expression" "couchée" sur l'écran est elle même exposée à toute autre "expression".
Bodom a critiqué, cela n'a pas empeché personne d'y aller de sa réaction.

Ce jeu me fait penser à un tableau : Le peintre y met toutes ses tripes mais l'exposer au public ouvre obligatoirement le droit à ce dernier de le "juger", en bons ou mauvais termes.

Le peintre se DOIT donc d'accepter la critique, pour toujours se remettre en question et progresser. S'il ne fait que de la subir, cela est trés dur à supporter.
Enfin dans ce cas précis, la critique est - cela est évident - hors propos : c'est comme si Je comparais l'animation familliale de l'anniversaire de Lucette (80 ans) à Villersexel avec la mega garden Jet-set Party de Natanëlle-Charlotte (21 ans) à Ibiza : mais où sont les GETTA, le champagne et caviar à flot , les play-girl, l'initiation gratuite de la F430 avec schumi en personne? C'est scandaleux, Lucette !

Faut savoir prendre du recul ... Cerb ! Ne pas tout prendre trop à coeur ! Courage Je suis avec Toi !! tu codes et moi je trinque avec tes copines en vidant ta cave pour toi ! (moi y en a public relation, toi y en a R&D department )
:wink:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure